05
mars 2017Les filles repartent de l'avant
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
Après la défaite cruelle face à Saint-Haon, les filles de Nicolas Badiou et Aymeric Arnaud se devaient de réagir ce dimanche avec la réception du Pertuis. Avec caractère, les partenaires d'Emilie Arnaud ont répondu présentes et ont su s'imposer dans un match très fermé. Un seul but suffira au bonheur des Vertes... Score final 1-0
Le début de match est très équilibré et les 2 équipes ont du mal à trouver des failles face à 2 défenses bien en place.
Un nul logique à la mi-temps
Les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre cherchent souvent la profondeur mais la défense du Pertuis est très attentive et intercepte tous les ballons. Ce sont les visiteuses qui vont se procurer la première situation sur un coup-franc bien placé à l'entrée de la surface de réparation. Mais la frappe de la joueuse adverse passe au-dessus. Les coéquipières de Sarah Gagne réagissent par Angélique Granouillet qui croit pouvoir se présenter face à la gardienne mais elle est déséquilibrée irrégulièrement, ce qui offre un bon coup franc aux Vertes. Mais Laurie Reynaud frappe au-dessus.
Les Vertes ont ensuite du mal à s'approcher des buts adverses notamment à cause du milieu de terrain du Pertuis qui domine et qui récupère un maximum de ballons. La meneuse de jeu adverse est omniprésente et cherche ses attaquantes mais Laure Chapuis est vigilante dans ses buts et ne laisse rien aux offensives adverses.
Mi-temps : 0-0
Marion Jouve débloque la situation
Il y a peu d'espace dans ce match et on sent que le 1ère équipe qui va marquer prendra une belle option pour la victoire finale. Pendant le premier quart d'heure du second acte, les coéquipières de Marielle Morel ont du mal à ressortir les ballons sans pour autant concéder d'occasions. Elles vont ensuite accélérer à l'heure de jeu mais Marcy Danglard voit sa frappe repoussée par la gardienne. Désormais, ce sont nos Vertes qui sont dans un temps fort et Angélique est à deux doigts d'ouvrir le score sur une superbe frappe qui prenait la direction de la lucarne. La gardienne adverse dans un grand jour sort la balle d'une jolie parade.
Les filles continuent de pousser grâce à Laurie Reynaud et Noémie Gimbert qui mènent désormais les débats au milieu de terrain. Et c'est sur un magnifique mouvement que Marcy Danglard va écarter le ballon sur Marion Jouve. Cette dernière trouve Angélique Granouillet et joue le une-deux... Au bout de l'action, Marion se retrouve en face-à-face avec la gardienne et la bat d'un joli plat du pied du droit.
69e : 1-0
Il reste 20 minutes à jouer et les filles veulent maintenant faire le break et Laurine Desgranges, après une belle course, se présente seule face à la gardienne. Sa frappe ne trouve malheureusement pas le cadre. Le Pertuis ne va pas être en reste et croit même égaliser mais Laure est bien sortie et l'attaquante adverse vient la percuter. Le but est donc logiquement refusé. Dans les dernières minutes la défense verte articulée autour de Sabine Jouvhomme est impériale et prend le dessus sur les attaquantes du Pertuis qui donnent tout pour revenir, mais le score n'évoluera plus.
Score final : 1-0
Dans un match assez fermé, les filles ont su réagir après la défaite à Saint-Haon. Elles ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable et récoltent 4 points mérités. Il faudra aborder le prochain déplacement à Bains avec la même envie pour espérer ramener la victoire.
Composition :
1-Laure Chapuis 2-Marielle Morel 3-Sarah Gagne 4-Audrey Combette 5 -Sabine Jouvhomme 6-Laurie Reynaud 7-Laurine Desgranges 8-Emilie Arnaud 9-Marcy Danglard 10-Noémie Gimbert 11-Angélique Granouillet 12-Anne Isabelle Januel 13-Marion Jouve
Les autres matches de la poule :
FC Saint-Germain Laprade (F) 8-0 Féminines Emblavez (F)
Cussac (F) - AS Saugues (F)
AS Coucouron (F) - Saint-Haon (F) reporté
Bains Saint-Christophe (F) - US Sucs et Lignon (F) reporté
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Marion Jouve
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.