sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

05

mars 2017

La 3 tient tête aux leaders

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

C'est une belle prestation qu'ont livré les joueurs de Boris Payzac ce dimanche face aux leaders Sigolénois. Attentifs, agressifs, rigoureux et surtout généreux, les carriers ont certainement livré leur meilleure première période cette saison. Et, malgré l'ouverture du score des visiteurs, les partenaires de Yoann Debard ont tout donné pour revenir. Score final 1-1

Revanchards après leur non-match à Retournac, l'occasion était belle de rebondir face à la meilleure équipe de la poule. Et dès l'entame, les Verts donnent le ton.

Une première mi-temps pleine d'énergie
On a rarement vu autant d'allant dans le jeu blavozien que lors de la première demi-heure. Techniquement bousculés par un milieu de terrain visiteur à l'aise avec le ballon, les Verts ont compensé par beaucoup d'envie et une détermination énormes. Du coup, le porteur de balle Sigolénois est sans cesse agressé. Les carriers font déjouer les visiteurs par un gros pressing et surtout de l'engagement dans les duels. Résultat, nos carriers sont dans leur match et mettent vraiment les ingrédients pour gêner leurs adversaires.

C'est Thomas Metras qui va le premier se mettre en évidence avec une belle percée sur le côté gauche de la défense. Au bout de l'action, l'attaquant carrier réussit son crochet et frappe au but mais le ballon passe à côté. Alexis Condon règne au milieu du terrain et la défense des Verts est parfois à la limite mais fait preuve d'une vraie solidité. On sent l'adversaire surpris d'être autant bousculé dans le jeu et leurs ailiers, rapides, n'arrivent pas à créer le danger malgré quelques belles séquences de jeu.

Dans une partie qui s'équilibre au fil des minutes, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul malgré une belle intensité sur la pelouse de Panassac.

Mi-temps : 0-0

Réalisme froid des leaders
Boris Payzac va insister à la pause sur le fait de ne pas baisser le pied. Laisser du temps et des espaces à cette équipe sigolénoise serait fatal. Il faudra donc piocher tout au fond, faire les efforts jusqu'au bout pour maintenir du rythme et de l'intensité en seconde mi-temps. Malgré toutes les belles intentions entrevues lors du premier acte, c'est bien Sainte-Sigolène qui va dominer après la pause. Et d'ailleurs, seulement dix minutes se sont écoulées quand l'ailier visiteur repique dans l'axe et expédie un joli centre vers les buts carriers.

L'attaquant sang et or se jette au premier poteau et réalise la déviation juste pour ouvrir le score et bonifier les nouvelles intentions de son équipe, revenue bien plus déterminée des vestiaires.
55e : 0-1

Cette ouverture du score va faire mal aux têtes pendant de longues minutes et il faut toute la vigilance de la défense et de Fabien Merle pour se sortir de quelques situations chaudes. Puis, peu à peu, les partenaires d'Alexis Condon vont refaire surface. Les visiteurs ont le score en leur faveur mais n'arrivent pas à faire le break. Du coup, ils reculent un peu et laissent la possession par moment à nos carriers, pour mieux piquer en contres. Autour d'un milieu de terrain sérieux, les Verts vont commencer à inquiéter leurs adversaires par quelques mouvements mais qui ne déstabilisent pas le portier sigolénois.

Pourtant, les minutes passent et l'on sent que nos Verts peuvent revenir. Courageux, ils fournissent les derniers efforts parfois à la limite de la rupture... Et ces efforts vont être récompensés. On est déjà dans le dernier quart d'heure lorsque Blavozy va refaire surface grâce à Alexis Condon qui remet les deux équipes à égalité dans cette partie animée !
81e : 1-1

Dès lors, chaque équipe peut rafler la mise et on assiste à un mano à mano entre les leaders qui doivent prendre 4 points, et les carriers qui veulent accrocher à leur tableau de chase un gros du championnat. Les deux équipes auront les situations pour prendre l'avantage mais n'y parviendront pas.

Score final 1-1
Comme quoi, avec de l'envie, de la rigueur et de la générosité, les Verts sont capables de réaliser de belles performances face aux équipes du top 3 ! Les carriers avaient déjà accroché Les Villettes sur leur pelouse, craquant à la dernière seconde, au bout des arrêts de jeu. Il faudra se souvenir de cette prestation pour être plus réguliers. Bonne chance à Sainte-Sigolène pour la course à la montée !


Les autres matches de la poule :
Le Puy Portugais (2) 1-1 FC Saint-Germain Laprade (2)  
AS Emblavez-Vorey (2) 0-3 AS Beauzac
Saint-Julien Bas 4-2 US Sucs et Lignon (3)
Foy.J.Ed.Pop. Freycene - Retournac Sportif (2) (reporté)
O. Saint-Julien Chapteuil (2) - Les Villettes (reporté)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (3)
1
1
Sainte-Sigolène

But :
Alexis Condon



Commentez l’évènement