05
mars 20172 points perdus
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Il y avait de la déception chez nos carriers dimanche, eux qui n'ont pas pu enchaîner avec une seconde victoire de rang en championnat. Les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier ont payé leur manque d'efficacité dans les deux surfaces alors qu'ils ont eu le match en main et même mené par deux fois au score. Des points importants à domicile laissés en route, pourtant il y avait la place face au VFC (2). Score final 2-2
Dans une première période dominée, les partenaires de Pierrick "Pikou" Pascal ont fait le jeu. Costauds au duel et profitant de l'apathie relative des visiteurs, les Verts imposent vite leur rythme en début de match.
Devant à la pause
Et c'est fort logiquement que les partenaires de Flo Lazert se créent les premières situations. Clément Ronze est très actif sur son côté droit mais pour l'instant, la domination reste stérile. Articulée autour de Xavier Chavas, la défense ne s'emploie que très rarement face aux réservistes du VFC qui sont à la peine en début de partie mais resserrent les boulons derrière. Il faudra attendre un énième débordement qui sera conclu par un centre de Martial Levet. À la réception de ce bon centre, Morgan Celle réalise le geste juste avec une "Madjer" osée mais efficace qui trompe le portier visiteur. Enfin, les coéquipiers de Flo Marcon trouvent la faille.
32e : 1-0
La fin du premier acte se résumera à du jeu au milieu du terrain. Les visiteurs ayant concédé un but mettent plus d'impact dans une première période où ils passent un peu au travers. Les minutes défilent et les carriers gèrent leur avantage sans être vraiment inquiétés malgré quelques incursions adverses. Avec un seul but d'avance, les Verts ne se sont pas mis à l'abri alors qu'ils auraient dû rentrer aux vestiaires avec une avance plus confortable.
Mi-temps 1-0
Cueillis à froid
Et forcément, les visiteurs reviennent avec d'autres intentions en seconde mi-temps. Des intentions qui vont être récompensées dès l'entame du second acte alors que les carriers sont mal rentrés... Après à peine 5 minutes de jeu, les joueurs du VFC vont recoller au score, remettant les deux équipes à égalité et annihilant tous les espoirs entrevus en première mi-temps. Qu'à cela ne tienne, les joueurs de Jean-Guy d'Aversa reprennent finalement le contrôle du jeu. En revanche, avec ce score de parité, les risques sont calculés...
Les offensives sont moins percutantes qu'en première période bien qu'on sente une vraie volonté d'aller chercher la gagne ! Flo Lazert se signale sur son côté gauche avec de nombreuses percussions. C'est finalement Martial Levet qui va débloquer la situation. Enfin réalistes, les carriers vont repasser devant grâce à leur meneur de jeu qui signe ici son premier but avec le trèfle et permet à Maxime Badiou et ses partenaires de reprendre l'avantage alors qu'on entame le dernier quart d'heure.
73e : 2-1
Mais il est bien connu que le VFC a des ressources mentales énormes. Déjà menés de deux buts la semaine précédente contre Fontannes et arrachant le 2 partout, les coéquipiers de Greg Oriol vont refaire le coup... Les carriers tentent de gérer la fin de match mais s'exposent et la tension est palpable. Jouant mal les contres, les Verts rendent plus les ballons et le danger revient dans le camp blavozien. À force de ne pas se mettre à l'abri, les partenaires de Pej Espagnon vont être punis et le VFC va égaliser, profitant d'une erreur de Romain Preynat sur sa ligne.
Score final 2-2
Et des regrets car des erreurs individuelles, tant offensives que défensives, coûtent les victoires à nos carriers qui auraient pu recoller au milieu de tableau. Le nul ne paie définitivement pas et deux déplacements se profilent, à Brioude puis à Chadrac. Il faudra à l'avenir être bien plus efficaces !
crédit photo_http://www.hauteloirefootball.fr
Réactions de Jean-Guy d'Aversa :
"Je suis déçu par ce résultat. Il me semble que nous méritions la victoire. Nous devons absolument être plus réalistes offensivement et plus déterminés défensivement."
Les autres matches de la poule :
AS Chadrac (2) - FC Saint-Germain Laprade (reporté)
AS St Didier St Just 3-1 US Fontannes
Aurec FC 6-2 US Brioude (2)
Retournac Sportif 5-1 AS Loudes
US Arsac 7-0 AS Beaulieu
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Morgan Celle
Martial Levet
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.