26
févr. 2017Direction les demi-finales
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
Les hommes de Jean-Guy d'Aversa se sont qualifiés ce dimanche et continuent donc l'aventure en coupe des Réserves. Appliqués et sérieux, les carriers ont pourtant beaucoup pêché devant les buts adverses et ne s'imposent que par un petit but d'écart. La qualification est là mais il faudra être plus rigoureux et efficaces à l'avenir. Score final 2-1
Les Verts ont donc pris rendez-vous avec le dernier carré. La logique a été respectée ce dimanche à Panassac face à une valeureuse équipe de Vézézoux qui aura défendu ses chances et sort la tête haute.
Morgan Celle ouvre enfin le score
Clairement, les intentions de jeu sont à l'actifs des partenaires de Xav Chavas qui monopolisent le ballon la majorité du temps. Les vsiteurs défendent bas et laissent venir, ce qui n'a rien d'étonnant. Les coéquipiers de Gaëtan Simon passent leur temps dans le camp adverse mais pour l'instant sont trop peu précis à l'approche des buts. Du coup, on frappe de loin mais là encore, quand on ne cadre pas, on ne peut pas marquer ! Il faudra s'en remettre à la vitesse de Ju Chapon qui, d'un déboulé sur le côté, va adresser un centre en retrait parfait à Morgan Celle qui vient enfin récompenser la domination locale.
23e : 1-0
On assiste à un match à sens unique mais le manque d'efficacité des Verts est criant ! Alors que les situations chaudes s'enchaînent, les carriers ne sont pas assez rigoureux devant les buts et laissent filer bon nombre d'occasions de faire le break. Du coup, les visiteurs restent dans le coup et jouent long mais n'inquiètent pas Romain Preynat dans ses buts.
Mi-temps : 1-0
Être plus efficaces à l'avenir
La seconde période va ressembler trait pour trait à la première mais décidément, les partenaires de Pierrick "Pikou" Pascal sont fâchés avec le cadre ! Sur leur large terrain, les Verts font courir leurs adversaires qui baissent le pied physiquement. Les frappes passent au-dessus, à côté ou bien le gardien est sauvé par sa transversale.
Néanmoins, Ju Hernandez va enfin faire le break. Sa frappe trompe le portier et Blavozy est enfin à l'abri avec ce deuxième but. En deuxième mi-temps, la saison des vendanges a débuté... Les carriers ont frappé au but à tout va, sans pour autant attraper les filets une troisième, voire une quatrième fois, ce qui aurait permis de mieux réfléter la physionomie du match.
C'est au contraire les visiteurs qui, sur une de leurs seules incursions du match, vont réduire l'écart sur un coup de pied arrêté. À défaut d'être réalistes, les coéquipiers de Pej Espagnon vont conserver ce but d'avance en manquant encore de précision en fin de match. Profitant de la maladresse du jour, les violets de Vezezoux s'inclinent d'un petit but en ayant combattu avec énergie.
Les carriers sont en demi-finales.
Score final : 2-1
Réactions de Jean-Guy d'Aversa
"C'est un match que nous avons pris au sérieux pour assurer la qualification. Nous avons maîtrisé l'ensemble de la partie. Cependant, je regrette que nous ayons gardé un petit rythme sans véritablement accélérer. Nous aurions dû concrétiser en buts beaucoup plus de nos occasions... L'important reste la qualification !"
Les autres 1/4 de finale :
US Monistrol (2) 8-0 AS Emblavez-Vorey (2)
FC Espaly (2) 6-0 US Sucs et Lignon (2)
US Brioude (2) 5-0 AS Les Villettes (2)
Résultats
Buts :
Morgan Celle
Ju Hernandez
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.