sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

19

févr. 2017

La Une s'en contentera

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Opposés à Clermont Saint-Jacques pour la reprise du championnat, les partenaires de Loïc Machado savaient que la tâche ne serait pas simple. Et ce fut le cas... Une victoire étriquée dans un match compliqué qui s'est tendu au fil des minutes. Score final 3-2

Pourtant, le schéma tactique mis en place par Matthieu Boyer fait ses preuves lors de la première période et nos carriers sont en jambes.

Pas assez efficaces en première mi-temps
En effet, les coéquipiers de Dylan Bethery évoluent haut sur le terrain, pressent leurs adversaires qui se voient acculés sur leur but. Une première frappe de Thomas Lhoste donne le tempo, imité quelques minutes plus tard par Raph' Besson mais le portier est à la parade.

Il ne pourra rien sur le superbe décalage de Sullivan Leyre qui lance Flo Lazert sur son côté gauche. Il résiste au retour du latéral et met une mine sous la barre pour ouvrir le score.
19e : 1-0

Ce but vient récompenser un entame maîtrisée dans laquelle Clermont Saint-Jacques a du mal à exister mais refait surface sur quelques contres. Sur l'un d'eux, l'attaquant est rattrapé en vitesse par Clément Gaulmé. L'attaquant lui mettra un coup de pied volontaire par derrière et à la 33e minute, l'ASSJ est réduite à 10.

En supériorité numérique, les carriers auront les occasions de creuser l'écart par Flo Lazert, puis Dylan Bethery et enfin Sullivan Leyre mais le portier est impeccable, ou bien un cafouillage incroyable vient sauverles visiteurs.

Mi-temps : 1-0

Un relâchement coupable
Devant au score, et supérieurs en nombre, on se dit que le second acte va être plus paisible pour Jérémy Naro et ses partenaires. Il n'en sera rien. Les visiteurs jouent mieux à 10 et dominent même ! Dominateurs dans les duels, les visiteurs bouscoulent les Verts qui déjouent totalement. 

Et à ce petit jeu-là on sait ce qui arrive... Sur une action confuse et après un bon décalage côté droit, l'attaquant visiteur se jette au premier poteau et égalise. Stupeur...
65e : 1-1

Abasourdis... Le temps d'une minute quand, sur un bon enchaînement côté droit, Fabien "Poussin" Jouve adresse un bon centre qui file devant les buts et conclu par Sullivan Leyre seul au second poteau.
66e : 2-1

Malgré cet avantage repris, la physonomie ne change pas. Saint-Jacques est plus agressif et remporte un nombre incalculable de duels au milieu du terrain. Du coup, la défense est sous pression et sur un corner bêtement concédé, ça cafouille devant le but de Simon Fourcade et un visiteur en embuscade égalise une nouvelle fois.
80e : 2-2

Les carriers ne maîtrisent plus le match jusqu'à un long arrêt de jeu suite à un choc entre un joueur adverse et Raph' Besson. S'en suivra une vraie domination des carriers récompensée à la 85e minute sur un coup du sort. Le défenseur clermontois tente de remiser de la tête vers son gardien mais Sullivan Leyre anticipe bien et dribble le portier. Ce dernier concède le pénalty en retenant Sullivan qui n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond.

Kévin Echaubard se charge de convertir l'offrande et Blavozy repasse devant. La fin de match sera houleuse après une seconde expulsion côté visiteur suite à un nouveau geste d'humeur.

Score final 3-2
Les 4 points et c'est tout. Ce sont le genre de matchs qu'il faut gagner dans une saison pour rester au contact du haut de tableau. C'est chose faite mais il faudra faire mieux !

 

Réactions de Matthieu Boyer
"Je suis heureux qu'on ait pris les 4 points parce que c'était la priorité. Après dans le jeu, c'était un de nos matchs les moins aboutis, on a eu beaucoup de mal à créer du mouvement et à faire le jeu. Nous avons eu du mal à exister en 2e mi-temps alors qu'on était en supériorité numérique. Pour autant, nous sommes allés chercher la victoire avec beaucoup de caractère malgré les deux égalisations."


Composition :
1-Simon Fourcade 2-Clément Gaulmé 3-Loïc Machado 4-Kévin Echaubard 5-Damien Machado 6-Thomas Lhoste 7-Fabien Jouve 8-Raph' Besson 9- Dylan Bethery 10-Sullivan Leyre11-Flo Lazert

Remplaçants : Jérémy Naro - Guillaume Lhoste - Thomas André




Les autres matches de la poule :
AA Lapalisse
0-1 US Beaumont
Ac. Sp. Moulins Foot 
2-0 Ambert FCUS
US Monistrol
4-2 US Murat 
Arpajon CS
3-1 US Saint-Flour
AS Yzeure (3) 
1-2 FC Riom 

Exempt :  SA Thiers (2)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
3
2
AS Clermont St Jacques

Buts :
Flo Lazert
Sullivan Leyre
Kévin Echaubard



Commentez l’évènement