sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

19

févr. 2017

L'Elite est allée la chercher

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Avec la réception du FC Aurec, le championnat reprenait ses droits pour le groupe de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier, après le match annulé à Chadrac (2). Dans une partie vivante et équilibrée, les carriers ont su faire le dos rond en début de seconde mi-temps pour ensuite aller piquer l'adversaire et rafler la victoire. Score final 2-1

On savait que ce match s'annonçait compliqué face à une belle équipe. Joueurs, les Aurécois comptent des individualités de qualité et les partenaires de Xav Chavas l'ont bien compris en mettant de l'intensité tout de suite dans les duels.

Une égalisation qui fait mal
Avec rigueur au milieu du terrain et emmenés par Sylvain "Gainz" Manevy de retour dans l'entre-jeu, les Verts contiennent les visiteurs qui présentent de belles armes offensives. La partie est équilibrée dans le premier quart d'heure et les défenses prennent le pas sur les attaques. Gaëtan Simon , en bon capitaine montre la voie en étant omniprésent au milieu du terrain. La première mèche est à l'actif des visiteurs mais Romain Preynat veille sur sa ligne.

Les carriers, bien dans leur match vont commencer à combiner côté droit avec Julien Hernandez, de plus en plus offensif sur son couloir. C'est lui qui trouve Morgan Celle en profondeur mais le retour impeccable d'un défenseur aurécois sauve les siens. Ce n'est que partie remise, Martial Levet combine bien avec ce même Ju Hernandez qui déclenche une belle frappe repoussée par le gardien. Le ballon lui revient et il ajuste du gauche dans le petit filet alors que le portier était au sol.
26e : 1-0

Les coéquipiers d'Anthony "Poulet" Plantin prennent le score dans cette partie serrée. Cela aura le mérite de faire monter encore cette rencontre en intensité. Le meneur de jeu aurecois fait mal au milieu du terrain et crée de bons décalages sur ses ailiers. Les hommes de Flo Marcon reculent et se mettent à faire des fautes. Sur un coup-franc bêtement concédé, Romain Preynat effectue une belle sortie aux poings mais aucun vert n'est à la réception aux 18 mètres. Enfin si, un vert, mais d'Aurec qui a tout le temps de contrôler et enchaîner une volée du gauche imparable pour l'égalisation.
37e : 1-1

Avec détermination, les visiteurs sont récompensés sur leur temps fort et la mi-temps se dessine avec un peu moins de rythme. Il fait chaud pour un mois de février et les organismes souffrent quelque peu. Logiquement, les deux équipes regagnent les vestiaires dos à dos.

Mi-temps : 1-1

Morgan Celle délivre les siens
En début de seconde période, les Aurecois sont clairement mieux dans la partie. Dominateurs dans les duels et joueurs au milieu du terrain, ils se créent des opportunités dans le camp carrier. Les Verts ont du mal à resortir les ballons et Jean-Guy effectue alors deux changements pour dynamiser tout ça. Ju Chapon entre à la place de Morgan Celle pour donner de la profondeur devant tandis qu'Etienne Collet amène du souffle au milieu... Les visiteurs restent malgré tout menaçants. Mais la plus grosse occasion du premier quart d'heure sera blavozienne. Plus rapide que le dernier défenseur, Ju Chapon lui chippe le ballon et file au but mais sa frappe passe juste à côté.

Puis, Aurec regagne du terrain et, sur coup-franc, Xav Chavas et son portier communiquent mal et le joueur visiteur en profite pour placer une tête subtile qui finira sur le poteau. Ouf ! La défense montre des signes de fébrilité et les carriers jouent vers l'arrière, commettant trop d'erreurs dangereuses dans leurs 30 derniers mètres. Mais les visiteurs n'en profitent pas malgré quelques situations (très) chaudes, notamment une tête qui passera au-dessus alors que l'attaquant est seul aux 6 mètres !

C'est alors que les coach carriers font rerentrer Morgan et Martial pour les dernières minutes. Entre temps, Gaëtan Simon s'était distingué par une mine qui filait sous la barre mais magnifiquement sortie par le gardien. Sur son premier ballon, Martial fait parler sa technique côté droit et élimine son vis-à-vis. Il dépose ensuite son centre en retrait sur Morgan esseulé aux 6 mètres qui conclut d'un plat du pied.
82e : 2-1

Alors que le match nul se dessinait, les carriers venaient de faire la différence. Regroupés autur de Pej Espagnon et Pierrick "Pikou" Pascal en défense, les coéquipiers de Maxime Badiou vont défendre bec et ongle leur avantage jusqu'à la fin. La fin de match sera marquée par la vilaine blessure d'un joueur aurecois contraint de partir avec les pompiers. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le voir très vite sur les terrains à nouveau.

Les minutes défileront ensuite jusqu'au coup sifflet final qui marque la victoire des Blavoziens, qui sont allés la chercher avec beaucoup de coeur.

Score final : 2-1
Une victoire importante pour les têtes et les jambes face à un adversaire de qualité. Au match aller, les carriers avaient livré un bon match, pas récompensé puisque perdu 2-1. Ce match retour aura permis de prendre des points sur cette belle équipe d'Aurec. Prochain rendez-vous en coupe des réserves.
 

crédit photo_http://www.hauteloirefootball.fr


Réactions de Jean-Guy d'Aversa :
"Un match de reprise que je redoutais après une longue période de trêve. Je suis forcément satisfait du résultat. Cependant, je reste surpris par la fébrilité défensive que nous avons affiché. Il faudra être beaucoup plus rigoureux pour atteindre les objectifs fixés en interne."

Composition :
1-Romain Preynat 2-Flo Marcon 3-Ju Hernandez 4-Pej Espagnon 5-Xavier Chavas 6-Sylvain Manevy 7-Gaëtan Simon 8-Pierrick Pascal 9-Morgan Celle 10-Martial Levet 11-Anthony Plantin

Remplaçants : Maxime Badiou - Etienne Collet - Ju Chapon


Les autres matches de la poule :

US Brioude (2) 2-1 AS Chadrac (2)
FC Saint-Germain Laprade
1-AS St Didier St Just 
Velay Football Club (2)
1-0 AS Loudes 
AS Beaulieu 
1-2 Retournac Sportif
US Fontannes
1-3 US Arsac

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (2)
2
1
Aurec FC

Buts :
Julien Hernandez
Morgan Celle



Commentez l’évènement