12
févr. 2017La 3 repart fort
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Le retour aux affaires s'est bien passé pour les hommes de Boris Payzac. Après une longue trêve hivernale, qui était arrivée après un succès contre Freycenet, les carriers ont bien attaqué 2017 en s'imposant face à Saint-Julien Bas et se hissent à la 5e place. De bon augure pour la suite.
Avec détermination et le renfort d'Anthony "Poulet" Plantin, les partenaires d'Alexis Condon vont bien entrer dans la partie.
Robin Lazert ouvre la marque
Une entame de match réussie qui permet aux Verts d'évoluer haut sur la pelouse et de récupérer de bons ballons à exploiter. Les premières situations ne tardent pas à arriver et Robin Lazert est souvent sollicité en pointe de l'attaque. Les visiteurs tentent de répliquer mais les coéquipiers de Fabien Merle répondent présents et vont être récompensés. On sort du premier quart d'heure lorsque Robin Lazert s'essaie aux 20 mètres. Sa frappe vient tromper le portier visiteur et les Verts valident leur bonne prestation pour l'instant.
18e : 1-0
Avec l'avantage au score et des adversaires qui ont du mal à réagir, les carriers gèrent le score mais du coup produisent moins de jeu. À défaut d'appuyer sur l'accélérateur, les enchaînements deviennent brouillons et la domination s'éteint quelque peu. Le jeu se concentre désormais au milieu du terrain et les joueurs de Saint-Julien Bas refont surface. Trop peu en tout cas pour inquiéter la défense verte qui, en première période, contient les situations adverses.
Mi-temps : 1-0
Au retour des vestiaires, le rythme baisse par rapport au premier acte. Les organismes commencent à souffrir et le manque de préparation se fait sentir des deux côtés. C'est en tout cas l'impression que donne chaque équipe tant les offensives ont du mal à être suivies. Du coup, le ballon est cantonné au milieu de terrain. Les imprécisions techniques conduisent à de trop nombreuses pertes de balle mais les minutes défilent et les hommes de Boris Payzac font toujours la course en tête.
Pas grand chose à se mettre sous la dent et la menace visiteuse est bien présente avec ce seul petit but d'avance. Sur un terrain qui se dégrade au fil des minutes, les carriers vont pourtant reprendre petit à petit le fil de la rencontre mais vont se faire peur jusqu'aux derniers instants de la partie. Moment choisi par Anthony "Poulet" Plantin pour aller inscrire le second but des Verts, qui donne enfin un peu d'oxygène à tout le monde et permet surtout de repartir avec 4 points pour ce match de reprise délicat.
Score final : 2-0
Et une prestation de reprise, avec des hauts et des bas. Mais à l'arrivée, la série de victoires continue et les Verts se retrouvent à une belle 5e place avant d'aller défier Retournac (2), un match à prendre au sérieux, où il sera nécessaire de prendre encore des points !
Les autres matches de la poule :
O. Saint-Julien Chapteuil (2) 0-4 AS Beauzac
Le Puy Portugais (2) 1-5 Retournac Sportif (2)
Foy.J.Ed.Pop. Freycenet - US Sucs et Lignon (3)
AS Emblavez-Vorey (2) 0-4 Sainte-Sigolène
Les Villettes 2-0 FC Saint-Germain Laprade (2)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Robin Lazert
Anthony Plantin
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.