sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

05

févr. 2017

Les filles frappent fort...

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Après une trêve hivernale de 2 mois, les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre retrouvaient le terrain ce dimanche à Saint-Germain Laprade pour disputer le derby. C'est sur le terrain en sable que va se dérouler la rencontre, les pelouses du FC étant  impraticables. Pour un match de reprise, les partenaires de Sarah Gagne ont été appliquées et surtout efficaces. Score final 1-5

Le début de match est plutôt équilibré et les filles de l'entente ont du mal à mettre en place leur jeu. La surface en sable ne permet à aucune des deux équipes de prendre ses marques et le manque de compétition se fait également sentir.

La plus petite des marges à la mi-temps
Les filles de Saint-Germain tentent de placer des attaques mais la défense verte est bien en place, organisée autour de Sabine Jouvhomme et Marielle Morel. Laure Chapuis capte tous les ballons dangereux et rassure sa defense sur les situations offensives locales. Côté vert, c'est Laurie Reynaud qui va se procurer la 1ère occasion mais sa frappe en dehors de la surface frôle la lucarne. Puis, Angelique Granouillet, bien lancée en profondeur va ouvrir le score d'une belle frappe imparable pour la gardienne.
29e : 0-1

Les Vertes terminent mieux la première période et Marcy Danglard va avoir l'occasion de doubler la mise mais un superbe tacle de la defenseuse sangerminoise va sauver son camp. Les filles dominent jusqu'à la mi-temps mais plus rien ne sera marqué.

Mi-temps : 0-1

La main-mise sur le match, doublé pour la recrue Corentine Chombeau !
Les coéquipières d'Émilie Arnaud vont enchaîner de beaux mouvements dès le début de la seconde période. Avec l'avantage au score, les filles retrouvent leur jeu et monopolisent le ballon. Après plusieurs phases bien construites, c'est finalement sur corner que les filles vont inscrire le but du break grâce à une belle reprise du pied droit de Corentine Chombeau ! Pour son premier match, la nouvelle recrue Verte signe son arrivée par un but dans le derby.

Galvanisées par cette seconde réalisation, les Vertes font tout pour enfoncer le clou et font preuve d'une belle énergie. Elles continuent d'imposer du rythme et leur jeu au milieu du terrain. Le but fatal va intervenir sur un coup franc de Sabine Jouvhomme. Angélique va y aller de son doublé grâce à une belle reprise de volée et mettre ses partenaires définitivement à l'abri.
65e : 0-3

Les locales vont bie sûr tenter de réagir mais Laure Chapuis reste infranchissable sur sa ligne, remportant même son face-à-face avec l'attaquante adverse qui avait filé au but. Après cette alerte, les partenaires d'Audrey Combette vont alourdir le score. Servie par Noémie Gimbert, Corentine Chombeau va elle-aussi signer un doublé avec une superbe frappe en pivot. Saint-Germain aura le mérite de ne pas lâcher et va réduire le score sur une contre-attaquante bien menée. Lancée en profondeur, l'attaquante gagne cette fois-ci son duel avec la gardienne Verte et sauve l'honneur de son équipe.

Mais le dernier mot reviendra aux protégées de Nicolas Badiou et Aymeric Arnaud. Laurine Desgranges réalise une percée dans la défense adverse et provoque la faute. Penalty indiscutable que Marcy Danglard va se charger de transformer d'une belle frappe sous la barre.

Score final 1-5

Malgré une préparation tronquée en raison des terrains enneigés, les filles ont répondu présentes pour ce match de reprise et attaquent 2017 comme elles avaient terminé l'année 2016. En continuant de s'entraîner et de jouer de cette manière, nul doute que d'autres victoire attendent nos Vertes lors de la phase 2 du championnat.


Composition
1-Laure Chapuis 2-Sarah Gagne 3-Marielle Morel 4-Audrey Combette 5-Sabine Jouvhomme 6-Laurie Reynaud 7-Angélique Granouillet 8-Émilie Arnaud 9-Marcy Danglard 10-Laurine Desgranges 11-Marion Jouve 12-Noémie Gimbert 13-Corentine Chombeau

Résultats

FC Saint-Germain (F)
1
5
E. Bl. Saint-Pierre

Buts :
Angélique Granouillet (x2)
Corentine Chombeau (x2)
Marcy Danglard



Commentez l’évènement