sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

11

déc. 2016

Dominer n'est pas gagner

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Avec la réception d'Arpajon, les carriers entamaient une série de trois matches à domicile en championnat. Face à une équipe regroupée et concentrée derrière, les Verts ont manqué d'imagination dans un premier temps puis loupé leurs occasions en seconde période. Sans réussite, les hommes de Matthieu Boyer se voient contraints de concéder deux points face à la solidarité des visiteurs du jour. Score final 0-0

Et la physionomie de la rencontre est vite établie... Arpajon reste sur deux victoires et vient à Blavozy pour ne pas perdre, laissant le ballon à Thomas André et ses partenaires.

Trop peu dangereux en première période
Sur un terrain gelé et avec des appuis difficiles, les Verts vont tenter de s'appliquer à créer du jeu. Mais leur domination technique est stérile. L'engagement cantalien est sans faille et les visiteurs sont bien en place, font bloc et essaient de contrer. Dans un premier acte en demi-teinte, les coéquipiers de Damien Machado vont pourtant se mettre en évidence. D'abord sur un rush de Dylan Bethery qui gagne un bon coup-franc. La frappe de Kévin Echaubard passe à côté. Puis, Fabien Jouve déborde et trouve Sullivan Leyre qui bute sur le gardien visiteur.

Un cafouillage dans la surface de réparation d'Arpajon et c'est Thomas André qui essaie de placer une tête piquée mais le portier sauve sur sa ligne. Sans vraiment être flamboyants, les Verts investissent le camp adverse mais manquent pour l'instant de justesse face à une défense robuste. Les visiteurs se signaleront sur coups de pied arrêtés. Rapides sur les ailes, leurs attaquants n'ont que rarement l'occasion d'inquiéter Simon Fourcade pour l'instant.

Mi-temps 0-0

Un nul et des regrets
Les intentions vertes sont clairement plus offensives en seconde période avec les entrées de Quentin Courbet et Anthony Moulin. Les attaquants combinent mieux et Arpajon va passer la première demi-heure dans son camp. Une première frappe de Quentin Courbet passe juste au-dessus. Sur une action similaire, la frappe de Quentin est difficilement repoussée par le gardien. Anthony Moulin a suivi mais ne parvient pas à redresser sa frappe. Fabien Jouve est ensuite à la réception d'un centre de Quentin mais un défenseur sort le ballon du bout du pied alors que l'attaquant carrier avait armé son tir.

Ca chauffe et les Verts vont bénéficier d'un pénalty suite à une faute sur Anthony Moulin qui partait au but. Malheureusement, le gardien d'Arpajon est infranchissable et sort la frappe du capitaine Thomas André, ca fait beaucoup... Surtout quand, sur un beau débrodement côté droit et un centre de Clément Gaulmé, le ballon fuit devant Ju Hernandez esseulé devant les cages. Le ballon arrive au second poteau et Quentin Courbet ajuste le gardien mais sa frappe est repoussée par la barre. Décidément rien n'y fait.

Au courage, les visiteurs tiennent et avec le brin de réussite qui fuit Blavozy, les minutes filent. Malgré un dernier tir d'Anthony Moulin détourné in extremis par le défenseur en corner, les Verts n'y arriveront pas.

Score final 0-0
Et un nul rageant sur le contenu de la seconde période. Les Arpajonnais ont fait front pour ramener deux points. Ils les ont obtenus devant le manque d'efficacité de nos carriers. Prochain match face à Riom la semaine prochaine.


Réactions de Matthieu Boyer :
"Déçu de ne pas avoir pris 4 points alors que nous avons eu les occasions pour le faire. Dans l'ensemble, nous avons manqué d'agressivité et de justesse technique offensivement. Nous aurions dû être en mesure de forcer le verrou cantalien en mettant plus de folie et en étant plus mobiles face à une équipe bien regroupée laissant peu d'espaces dans l'axe. À nous de bien travailler cette semaine pour préparer la réception de Riom dimanche."

Composition :
1-Simon Fourcade 2-Clément Gaulmé 3- Loïc Machado 4-Kévin Echaubard 5-Damien Machado 6-Thomas Lhoste 7-Fabien Jouve 8-Guillaume Lhoste 9-Sullivan Leyre 10-Thomas André 11- Dylan Bethery

Remplaçants : Quentin Courbet- Anthony Moulin - Julien Hernandez

Les autres résultats de la poule :
US Murat 1-2 US Beaumont
AA Lapalisse 0-2 US Saint-Flour
Ac. Sp. Moulins Foot 6-1 AS Clermont Saint-Jacques
AS Yzeure (c) 2-1 SA Thiers (2)
US Monistrol 4-2 FC Riom

Exempt :  Ambert FCUS

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
0
0
Arpajon CS


Commentez l’évènement