11
déc. 2016Au forceps
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Ils ont eu du courage les 22 acteurs de ce match entre l'équipe 3 et Freycenet... À 13h, le terrain gelé n'était pas propice au beau football et pourtant, malgré les glissades et les erreurs techniques bien compréhensibles, on a assisté à un match à suspense avec des buts. Une première mi-temps prolifique aura permis aux Verts de prendre une courte tête, et la conserver jusqu'à la fin. Une troisième victoire en 4 matches qui replace les carriers confortablement avant la trêve.
En effet, le début de partie est tronqué par le manque d'appuis... Allant même jusqu'a faire hésiter l'arbitre quant à la tenue du match mais les deux capitaines sont concertés et finalement on jouera.
Une première période de feu
Après un quart d'heure de débats équilibrés, les visiteurs paraissent mieux en jambes notamment avec une ligne d'attaque assez percutante. Les deux ailiers de Freycenet sont vifs et créent des décalages. Le premier tir dangereux passera à côté des buts de Fabien Merle mais on sent les visiteurs très pressant. C'est dans leur temps faible que les carriers vont prendre le score. Sur un corner frappé par Bast' Marcon, le gardien manque sa sortie et claque le ballon qui revient sur Alexis Lhoste. Astucieusement, le latéral gauche blavozien pousse le cuir au fond, tout heureux d'être à la tombée de cette intervention loupée.
23e : 1-0
Alors que la pression était clairement du côté des bleus ciel, Alex Ribeyre et ses partenaires prenaient le score. Mais pour seulement 3 minutes... Le temps pour les visiteurs de revenir dans le camp des Verts. La défense repousse la balle en profondeur distillée vers l'attaquant mais le cuir revient plein axe. Le milieu de Freycenet ne se pose pas de question et arme une frappe qui sera déviée et prend à contre-pied Fabien Merle qui ne peut rien sur cette égalisation.
26e : 1-1
Dès lors, le match devient fou... Freycenet agresse l'arrière garde emmenée par Loïc Falgon. Les duels sont joués avec retenue tant le terrain glisse mais l'intensité est là. Sur un nouveau ballon mal négocié par la défense, le meneur de jeu visiteur, très doué de son pied gauche, s'emmène le ballon plein axe et enroule côté opposé. La trajectoire lobbe Fabien Merle et le cuir file dans le petit filet.
34e : 1-2
La domination des visiteurs s'est réellement accentuée après l'ouverture du score des Verts et ils sont même tout près d'inscrire un 3e but mais la frappe puissante en rupture de l'attaquant visiteur s'écrase sur la transversale. Les partenaires d'Alexis Condon et Hugo Chanal ont du mal à réagir alors qu'ils avaient eu la réussite nécessaire. Cette barre va finalement les réveiller tandis que les visiteurs reculent à l'approche de la mi-temps. L'ailier visiteur va lui aussi frapper à côté alors que Fabien Merle était bien sorti sur lui pour remporter son duel. Puis, les Verts vont revenir dans la partie.
Sur un nouveau coup de pied arrêté, Bast' Marcon dépose le ballon sur la tête de Robin Lazert qui profite lui aussi d'une sortie aérienne hasardeuse du portier. Le ballon file dans les buts et à l'approche des citrons, Blavozy recolle, Freycenet n'ayant pas réussi à faire le break.
43e : 2-2
Mieux ! Les Verts sont revigorés en cette fin de premier acte et construisent une belle action côté gauche à l'initiative de Matt Roudon. Robin Lazert est trouvé à l'entrée de la surface et repique dans l'axe. Il déclenche une frappe qui vient tromper le gardien pour la 3e fois de l'après-midi et les hommes de Boris Payzac virent en tête à la pause.
Mi-temps 3-2
Solides en seconde période
Les 22 acteurs reviennent sur cette pelouse difficile avec l'intention de toujours faire du jeu et même si les appuis sont compliqués, on ne pourra rien reprocher aux joueurs dans leur énergie et leur investissement. Logiquement, les visiteurs poussent pour revenir tandis que les carriers attendent leurs adversaires. Robin Lazert se signale tout de suite par une belle frappe que le gardien repousse. Organisés autour de Matt Roudon et Alexis Condon, les défenseurs contiennent mieux les attaques adverses.
Jérémie Reynaud est plus saignant sur son adversaire direct qui créait de nombreuses brèches sur son côté en première période. Défensivement appliqués, le terrain ne favorise pas non plus les attaques et Fabien Merle ne va s'employer que deux fois pour maintenir le score. Il repousse deux bonnes frappes qui ne seront pas suivies par les attaquants de Freycenet et les minutes défilent.
Avec la vitesse de Quentin Preynat entré en cours de jeu, les carriers abusent du jeu long et tentent de faire sortir le bloc au plus haut. Avec courage, les coéquipiers de Claude Bessenay se dirigent vers une troisième victoire en 4 matches et remportent une deuxième victoire de rang à domicile.
Score final 3-2
La trêve arrive sur une bonne note pour Boris Payzac et sa troupe qui aura lutté vaillament face à une belle équipe de Freycenet. Il faut féliciter les joueurs de ce match pour leur fair play car les glissades et la perte d'appuis entraînaient parfois des chocs un peu "costauds" mais toujours dans un esprit remarquable. Les carriers grimpent à la 5e place grâce à leur cinquième victoire cette saison.
Les autres matches de la poule :
US Sucs et Lignon (3) 2-1 AS Beauzac
FC Saint-Germain Laprade (2) 3-2 O. Saint-Julien Chapteuil (2)
Le Puy Portugais (2) 1-3 Saint-Julien Bas
Les Villettes 0-0 Sainte-Sigolène
AS Emblavez-Vorey (2) 1-0 Retournac Sportif (2)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Alexis Lhoste
Robin Lazert (x2)
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.