sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

04

déc. 2016

La 3 enchaîne bien

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Une semaine après s'être rassurés sur la pelouse des Portugais du Puy, les hommes de Boris Payzac recevaient l'US Sucs et Lignon (3) pour essayer de confirmer ces 4 points pris à l'extérieur. Dans un match haletant, un seul but suffira au bonheur des coéquipiers de Bast' Marcon qui s'imposent 1-0.

Et il ne fallait pas être en retard pour ce lever de rideau à Panassac car les carriers ont vite pris les choses en main.

Un but rapide, plus de mal ensuite
En effet, les partenaires d'Alex Ribeyre prennent le match par le bon bout. Il leur faudra à peine 8 minutes pour prendre le jeu à leur compte et déjà prendre le score. Alexis Condon va donner l'avantage à ses partenaires dès les premiers instants du match.

Dès lors, les Verts affichent plus de maîtrise mais peinent à se procurer des occasions. Matt Roudon et Bastien Marcon se trouvent bien au milieu du terrain mais les décalages sur Adrien Nicolas et Robin Lazert ne donnent rien. Les visiteurs répliquent sans se montrer trop percutants, excepté sur une frappe excentrée bien repoussée par Fabien Merle.

Le jeu devenant hâché par les fautes, les deux équipes obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés qui ne donnent rien. Les duels se tendent quelque peu mais la pause intervient avec l'avantage côté Vert.

Mi-temps 1-0

Un penalty loupé, du danger jusqu'au bout
En seconde période, on va assister à une rencontre entrecoupée de nombreux coups de sifflets. En cause, beaucoup d'engagement et moins de précision technique au milieu du terrain. Les joueurs de Boris Payzac semblent dominer plus la partie avec l'activité de Yoann Debard sur son côté gauche mais le score n'évolue pas.

Les visiteurs restent dans le sillage de nos carriers et profitent de chaque erreur pour contrer et se projeter vers l'avant. Heureusement Loïc Falgon, auteur d'un gros match dans l'axe central, repousse tout et malmène les attaques adverses. Fabien Merle s'impose sur les ballons qu'il a à négocier et les minutes défilent.

On arrive dans le dernier quart d'heure quand Adrien Nicolas chipe le ballon dans les pieds du défenseur et va au duel dans la surface de réparation. Il est accroché irrégulièrement selon l'arbitre et le pénalty est sifflé. Bast' Marcon a l'occasion de mettre ses partenaires à l'abri mais sa frappe est repoussée par le gardien...

À défaut d'avoir pris deux buts d'avance, les visiteurs restent au contact et jettent toutes leurs forces pour revenir. Du coup, les Verts reculent et la pression s'accentue dans la moitié de terrain de Blavozy. Avec énergie, les Verts vont défendre leur but d'avance malgré la pression des joueurs du Lignon qui vont obtenir plusieurs corner en fin de partie sans les convertir.

Score final 1-0
Et une seconde victoire d'afilée qui fait du bien ! Les partenaires d'Alexis Lhoste confirment avant la trêve et seraient bien inspirés de préparer au mieux la prochaine rencontre afin d'être bien ancrés au milieu du tableau avant les matches retour !


Les autres résultats de la poule :
FC Saint-Germain Laprade (2) 1-1 AS Beauzac
Saint-Julien Bas 1-2 AS Emblavez-Vorey (2)
Retournac Sportif (2) 0-6 Les Villettes
Foy.J.Ed.Pop. Freycenet 5-1 Le Puy Portugais (2)
Sainte-Sigolène 5-1 O. Saint-Julien Chapteuil (2)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (3)
1
0
USSL (3)

But :
Alexis Condon



Commentez l’évènement