04
déc. 2016Du suspense et des buts !
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
On a vécu un vrai bon match de Féminines ce dimanche au stade de Saint-Pierre Eynac. 2 équipes très joueuses, des buts, du suspense et finalement une victoire arrachée dans les ultimes minutes pour les protégées de Nicolas Badiou et Aymeric Arnaud. Face à une très belle équipe de l'USSL, les partenaires de Laurie Reynaud ont pu compter sur Laure Chapuis qui a réalisé des prouesses en seconde mi-temps et permis aux Vertes de tenir, avant d'aller l'emporter. Score final 3-2
C'était le dernier match à la maison dans cette phase du championnat pour les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre. Désireuses de confirmer leur belle performance face au Pertuis, les filles vont attaquer le match tambour battant.
2 buts d'avance à la mi-temps, mais des occasions manquées
Avec énergie, les partenaires de Marion Jouve vont surprendre les filles de l'USSL qui mettent du temps à entrer dans la partie. Après un premier face-à-face mal négocié, Laurine Desgranges ne va pas manquer le second. On vient d'entrer dans le match quand elle va battre la gardienne visiteuse pour la première fois de la matinée.
10e : 1-0
Solidaires au milieu du terrain, les coéquipières de Noémie Gimbert sont pour l'instant bien installées dans le match et la défense des jaunes et bleues est dépassée pour le moment. Laurine Desgranges aura encore une belle occasion mais sa frappe est détournée par la gardienne. Laurie Reynaud distribue le jeu sur les côtés et Elsa Robert est très active sur son aile. À force d'insister, Laurie Reynaud trouve la profondeur et repique dans l'axe sur son pied droit. Elle distille un bon centre vers Marcy Danglard qui voit l'appel de balle de Marion Jouve dans le dos de la défense. Marion s'enfonce dans la surface de réparation et ajuste la gardienne d'un joli plat du pied qui finit dans le petit filet opposé. Une belle action !
32e : 2-0
Entre temps, les visiteuses avaient créé le danger sur le but des Vertes grâce à leur ligne d'attaque très rapide mais sans conséquence pour Laure Chapuis. Après ce deuxième but concédé, l'USSL se remobilise et réagit bien. Elles jouent plus haut sur le terrain, trouvent des espaces par l'intermédiaire de leur habile n°7 et leurs très rapides 8 et 9 ! Le danger se rapproche mais la défense et Sarah Gagne veillent !
Ce sont même nos joueuses qui profitent de certains contres pour aller inquiéter la gardienne. Malheureusement, la frappe de Laurie Reynaud est contrée et Marcy Danglard manquera la balle du 3-0, pourtant en bonne position face au dernier rempart yssingelais. La dernière frappe dangereuse sera à l'actif des visiteuses mais elle passe à côté.
Mi-temps 2-0
Le Laure Chapuis Show en seconde période !
Dès les premiers instants, on voit que les joueuses de l'USSL sont passées à travers de leur première mi-temps. Les Vertes ont laissé beaucoup d'énergie lors du premier acte, du coup les visiteuses dominent outrageusement le premier quart d'heure. Les sorties de balle sont propres, les passes sont précises, les décalages sont rapides et la défense Verte souffre énormément... mais elle peut sur une Laure Chapuis très inspirée. La gardienne locale va réaliser pas moins de 6 arrêts déterminants dans la première demi-heure, écoeurant les attaques adverses.
À force de plier, la défense va rompre sur un beau mouvement collectif. L'attaquante visiteuse réalise un bon contrôle dans la course et s'ouvre le chemin du but puis trompe Laure d'une belle frappe à ras-de-terre.
62e : 2-1
Les filles ont beaucoup de mal, elles sont pressées de toute part et les visiteuses poussent pour aller chercher l'égalisation. Ce qu'elles vont parvenir à faire à l'entrée du dernier quart d'heure.. Laure Chapuis aura retardé longtemps l'échéance, réalisant des prouesses mais elle devra s'incliner sur un énième duel. Elle repousse la frappe croisée de l'ailier visiteuse mais une attaquante bien placée pousse le cuir dans le but vide.
76e : 2-2
Et l'on se dit alors qu'il va falloir tenir... C'est à ce moment-là que le match va devenir complètement fou. Les deux équipes veulent l'emporter, les joueuses de l'USSL surfent sur leur égalisation et leur regain de mental, alors que les Vertes sont vexées de voir le match leur échapper ! Du coup, les 22 actrices se livrent beaucoup dans ce dernier quart d'heure. À chaque mouvement collectif intéressant s'en suit une occasion. Sur la première Laure Chapuis intervient puis relance loin vers Laurine Desgranges qui résiste à la défense. Elle décale Marcy Danglard qui se présente face à la gardienne mais tire à côté du but.
C'est au tour d'Angélique Granouillet de se distinguer, elle réalise une belle frappe du gauche qui va passer juste au-dessus. Puis, suite à un échange avec Laurie Reynaud, elle centre pour Marcy encore seule dans la surface mais elle ne conclut pas. Ca chauffe de toute part. Laure Chapuis réalise un superbe arrêt, détournant en corner une balle qui filait sous la barre. Marion Jouve tente aussi de déborder sur son côté droit et s'infiltre dans la surface mais sa tentative reste vaine également.
On assite à un match ouvert et très plaisant. Et c'est finalement sur un coup du sort que la partie va basculer... Sur une attaque des Vertes, Marcy Danglard tente de trouver Laurine dans la surface de réparation. La libéro de l'USSL se rend coupable d'un mauvais contrôle de balle et d'une main dans la surface de réparation. L'arbitre désigne le point de pénalty et Marcy Danglard redonne l'avantage à ses partenaires.
86e : 3-2
Il y aura encore quelques frissons dans ce match, Laurine Desgranges trouvera Marcy qui enchaîne en une touche de balle sur le bon centre de sa partenaire mais la balle file à côté. Les visiteuses se créeront deux belles occasions dans les arrêts de jeu mais Laure Chapuis continue son récital. La dernière frappe passera à côté de ses buts et les filles s'offrent une troisième victoire en 4 matches.
Score final 3-2
Et une prestation vraiment complète de la part de la bande à Nicolas Badiou. Chaque équipe aura eu sa mi-temps et se sera livrée à fond dans ce match vraiment haletant ! Un grand bravo aux 22 joueuses qui auront offert un beau spectacle aux spectateurs présents ce dimanche matin et avec un état d'esprit remarquable sur le terrain. Profitant des défaites de l'Emblavez et du FC Saint-Germain, les filles ne pourront plus être rejointes à leur 4e place et se déplaceront chez leur voisines sangerminoises pour confirmer leur bonne dynamique.
Les autres résultats de la poule :
Féminines Emblavez (F) 0-4 AS Le Pertuis
CO Coubon (F) 7-0 FC Saint-Germain Laprade (F)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Laurine Desgranges
Marion Jouve
Marcy Danglard
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.