27
nov. 2016Dernière sortie réussie
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Les hommes de Matthieu Boyer se déplaçaient à Yzeure pour leur dernière sortie de 2016. Avec un effectif remanié et les incertitudes liées à la confrontation d'une équipe 3, les carriers se sont appliqués à être sérieux pour ne pas enrayer leur bonne dynamique. Ouvrant le score tôt dans la partie, nos Verts ont ensuite beaucoup fait courir le ballon et l'adversaire avant de se mettre à l'abri. Score final 0-3.
Le long déplacement du côté d'Yzeure avait tout d'un piège : jeune équipe, semaine d'entraînement tronquée par les intempéries, jambes lourdes après 3 heures de bus, terrain synthétique, les absences de Damien Machado, Anthony Moulin, Quentin Courbet, Fabien Jouve, Raph' Besson et Flo Lazert... Les carriers savaient qu'il faudrait cravacher dur pour venir à bout des réservistes Yzeuriens. Et ils ont décidé de prendre le jeu à leur compte dès l'entame.
Sullivan Leyre opportuniste, Jérémy Naro manque de réussite
Sans complexes, les partenaires de Loïc Machado entrent dans la partie avec maîtrise et conservent beaucoup le ballon. Appliqués techniquement, les Verts se trouvent bien et du coup arrivent à combiner jusque dans les 30 mètres adverses. Sur un premier décalage, Dylan Bethery centre au premier poteau pour Jérémy Naro qui devance le gardien et trouve Thomas André en retrait. La frappe du capitaine est déviée en corner in extremis. Sur une incursion de Dylan Bethery dans la défense, l'attaquant carrier déclenche une frappe soudaine qui vient fracasser le poteau...
Les locaux peinent à entrer dans leur match et vont finalement être punis. Sur un nouveau mouvement côté droit, Sullivan Leyre est trouvé dans la surface par Thomas André. Il perd son duel avec le gardien mais le ballon lui revient et il frappe fort à bout portant du gauche pour ouvrir le score !
12e : 0-1
Les carriers venaient de valider leur bon début de match. Avec envie, le milieu de terrain prend clairement le dessus, Guillaume et Thomas Lhoste jouent haut et ratissent bon nombre de ballons pour alimenter les attaquants. Du coup, la charnière centrale composée de Clément Gaulmé et Kévin Echaubard ne s'emploie quasiment pas et les latéraux apportent beaucoup sur les côtés. C'est d'ailleurs Ju Hernandez qui va trouver encore Jérémy Naro au premier poteau qui a bien coupé, mais sa reprise passe juste à coté. Sur un débordement de Loïc Machado qui centre en retrait, Jérémy est encore à la réception mais sa frappe est déviée du dos par un défenseur.
Sur un centre-tir de Loïc Machado, très actif, il s'en faut encore d'un rien pour que Jérémy Naro, au second poteau ne pousse le ballon au fond... Les Yzeuriens répliquent en contre avec un n°10 intéressant mais sa frappe (la seule de la première période côté local) file à côté. Les Verts affichent de la maîtrise en cette première période mais ne parviennent pas à faire le break malgré une dernière occasion pour Sullivan Leyre.
Mi-temps 0-1
Les Verts se détachent enfin
Avec un seul but d'avance à la mi-temps malgré leur nette domination, les hommes de Matthieu Boyer savent que rien n'est encore acquis. Et le début de la seconde période va le confirmer. Les Verts sont moins précis, jouent vers l'arrière et le bloc local gagne du terrain. Sans être vraiment dangereux toutefois mais le fait de reculer provoque quelques fautes et il faut rester vigilant. Après 8 minutes de flottement, les carriers reprennent le match en main, timidement par rapport aux efforts fournis dans le premier acte.
Pas d'occasions franches jusqu'à ce bon coup-franc obtenu par Dylan Bethery à 30 mètres dans l'axe du but. Kévin Echaubard enroule bien son ballon et le dépose sur la tête de Thomas André. Le portier local réalise un arrêt réflexe de grande classe mais le ballon revient sur la tête du capitaine qui conclut de près. Blavozy creuse enfin l'écart.
62e : 0-2
Dès lors, les locaux vont véritablement baisser la tête et abandonner le ballon. Les carriers font courir, construisent de longues phases de conservation... Matthieu Boyer décide alors de lancer Gaëtan Simon et Pierrick "Pikou" Pascal pour apporter de la fraîcheur. Sur son premier ballon, Gaëtan est trouvé par Thomas André mais il perd son duel face au gardien, tout comme Dylan Bethery quelques minutes auparavant. Concentrés et rigoureux, les partenaires de Thomas Lhoste ne laissent pas la chance aux locaux de pouvoir revenir.
Un remplaçant yzeurien va se signaler en réussissant un bel enchaînement mais sa frappe en demi-volée est trop molle pour inquiéter Simon Fourcade. À force de dominer, Blavozy va se donner une avance définitive à 5 minutes de la fin. Sur un nouveau face-à-face, Dylan Bethery va cette fois-ci aller défier le portier et le tromper d'un "pointu" malin.
86e : 0-3
Dans un match difficile à aborder, les Verts donnent finalement le coup de grâce et vont gérer leur avantage jusqu'à la fin.
Score final 0-3
Une victoire convaincante malgré le contexte des blessures et des absences... Les hommes de Thomas André seront exempt et donc au repos forcé le week-end prochain et regarderont d'un oeil intéressé les prestations des concurrents avant la double réception d'Arpajon puis de Riom avant les Fêtes. Il faudra faire preuve d'autant de concentration et d'application pour valider ce bon résultat, c'est important...
Réactions de Matthieu Boyer
" Très heureux d'enchaîner une 3e victoire consécutive en championnat. Au-delà du résultat, les joueurs ont réalisé de belles choses collectivement et ont su prendre des initiatives. Avec une équipe remaniée et moins de vitesse devant, nous avons compensé par une meilleure conservation du ballon et beaucoup d'application technique. Cela nous a permis d'avoir pas mal d'occasions. À l'arrivée, c'est une belle journée, ponctuée par un beau casse croute, la base ! "
Composition :
1-Simon Fourcade 2-Julien Hernandez 3- Loïc Machado 4-Kévin Echaubard 5-Clément Gaulmé 6-Thomas Lhoste 7-Dylan Bethery 8-Guillaume Lhoste 9-Sullivan Leyre 10-Thomas André 11- Jérémy Naro
Remplaçants : Gaëtan Simon - Pierrick Pascal
Les autres matches de la poule :
Ambert FCUS 1-1 FC Riom
Ac. Sp. Moulins Foot 8-0 SA Thiers (2)
US Monistrol 2-2 US Saint-Flour
AA Lapalisse 1-2 Arpajon CS
US Murat - AS Clermont Saint-Jacques (reporté)
Exempt : US Beaumont
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Sullivan Leyre
Thomas André
Dylan Bethery
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.