20
nov. 2016Frustrant
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
En net regain de confiance après leurs deux victoires consécutives, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier recevaient Loudes pour enchaîner. Avec un effectif largement remanié, les Verts avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score mais se sont tirés une balle dans le pied en seconde période, concédant deux pénaltys. Score final 1-2.
La partie a débuté dans des conditions difficiles et un vent important. Les Loudois choisissent d'attaquer avec le vent et vont bien entrer dans le match.
Flo Marcon délivre les siens sur corner
Les visiteurs vont en effet monopoliser le ballon en s'appliquant à le conserver au sol. Le vent violent rend le jeu long impossible et nombre de ballons sont poussés en sortie de but. À l'inverse des carriers qui luttent contre le vent et voient irrémédiablement les sortie de but de Romain Preynat revenir dans leur camp.
Les deux équipes vont mettre un bon quart d'heure avant de vraiment mettre à profit le jeu au sol. Les carriers tentent de ressortir les ballons avec l'aide de Gaëtan Simon mais peu d'occasions pour l'instant. Les visiteurs se créent quelques situations mais Romain Preynat n'a pas à s'employer.
À la 25e minute, suite à un coup de pied arrêté, la reprise d'un défenseur loudois vient heurter la transversale de Romain Preynat, la première action très chaude sur le but de Blavozy. Les débats s'équilibrent et sur un corner frappé par Gaëtan Simon, Morgan Celle claque une superbe tête mais le gardien réalise une belle parade. Sur le corner qui suit, c'est Flo Marcon qui place sa tête et trompe finalement le gardien de Loudes, le ballon ayant apparemment franchi la ligne de but de quelques centimètres.
36e : 1-0
Quelques minutes plus tard, sur une perte de balle de la défense des visiteurs, Morgan Celle s'engoufre dans la surface mais choisit de décaler Nicolas "Gazou" Gaillard plutôt que de frapper. Dommage car un défenseur revient en catastrophe...
Mi-temps : 1-0
2 pénaltys plombent les Verts
Au retour des vestiaires, on se dit que les partenaires de Maxime Badiou ont fait le plus dur avec cette ouverture du score et désormais l'appui du vent. D'autant que dès les premières minutes, les carriers sont à deux doigts de mettre le but du break. D'abord sur un centre de Nicolas Gaillard en direction de Ju Chapon, puis sur une frappe d'Anthony "Poulet" Plantin qui frôle le cadre.
Malheureusement, sur la première incursion des visiteurs dans la surface de Blavozy, on assiste à un cafouillage après une faute de main de Romain Preynat. Au lieu de se dégager, la défense tergiverse et un attaquant loudois en profite pour récupérer le ballon et se fait accrocher. L'arbitre hésite puis désigne le point de pénalty. Il sera transformé.
62e : 1-1
Malgré ce coup du sort, les partenaires de Fred Morel repartent à l'attaque mais semblent atteints par cette égalisation. Et sur un long ballon, l'attaquant visiteur prend de vitesse la défense. Il crochète Pej Espagnon et semble perdre ses appuis mais l'arbitre estime qu'il y a contact, et accorde un second pénalty. Transformé lui aussi.
65e : 1-2
En moins de 3 minutes, les carriers venaient de se tirer une balle dans le pied. Il reste 25 minutes aux Verts pour recoller et ils vont tenter de revenir avec les entrées de Victor Lager et Thomas Metras. Ce dernier aura la balle d'égalisation sur un bon centre de Ju Chapon mais il manque sa reprise face au but.
Puis, Ju Chapon file au but et est repris in extremis par la sortie du gardien. Le ballon revient dans les pieds de Morgan Celle qui va frapper dans le but vide mais l'arbitre signale une faute sur le portier visiteur assez incompréhensible...
Les Loudois procèdent par contre et se montrent dangereux sur une frappe hors de la surface qui tutoie la lucarne de Romain Preynat. Un nouveau centre de Victor Lager est à deux doigts d'être repris par Anthony Plantin mais rien ne passe.
Score final 1-2
Et un match qui laisse des regrets tant la physionomie à la mi-temps aurait pu être favorable aux carriers... Face à un adversaire qui a toujours proposé du jeu, les coéquipiers d'Etienne Collet ont malheureusement pêché en seconde période. Rageant...
Réactions de Jean-Guy d'Aversa
"Bonne prestation de mes joueurs, je regrette de ne pas avoir mieux géré le temps fort de Loudes en début de 2ème mi-temps en concédant 2 pénaltys. Le score est très sévère pour nous, il y avait beaucoup de changements dans mon groupe et les jeunes joueurs qui arrivent sont au niveau."
Composition :
1-Romain Preynat 2-Maxime Badiou 3-Flo Marcon 4-Pej Espagnon 5-Fred Morel 6-Gaëtan Simon 7-Etienne Collet 8-Nicolas Gaillard 9-Ju Chapon 10-Anthony Plantin 11-Morgan Celle
Remplaçants : Victor Lager - Thomas Metras - Loïc Falgon
Les autres résultats de la poule :
AS Chadrac (2) 1-1 US Arsac
Aurec FC 2-2 Retournac Sportif
FC Saint-Germain Laprade 2-2 US Fontannes
AS St Didier St Just 4-0 Velay Football Club (2)
US Brioude (2) 2-0 AS Beaulieu
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Flo Marcon
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.