sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

20

nov. 2016

5 minutes tonitruantes

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Après la parenthèse coupe, les carriers retrouvaient leur pelouse pour confirmer leur bon début de championnat face à Lapalisse. Cette partie, jouée avec un fort vent, a commencé à donner son verdict dans les derniers instants de la première période. Puis, les Verts ont déroulé leur jeu. Score final 3-0

Avec l'appui du vent en première mi-temps, les partenaires de Raph' Besson vont avoir du mal à entamer la partie et dompter les conditions climatiques. C'est même Lapalisse qui se montre dangereux.

Un doublé de Flo Lazert qui libère Blavozy
Sur une perte de balle de la défense centrale, l'ailier visiteur part au but mais Simon Fourcade remporte son duel. Sur le corner, un attaquant visiteur, esseulé au second poteau, arme une belle reprise qui frôle le montant. Après ces deux alertes, les carriers vont reprendre le fil du match.

Avec Thomas André en métronome, les hommes de Matthieu Boyer jouent plus haut, ressortent les ballons grâce à Thomas Lhoste et on se trouve enfin. Fabien Jouve et Flo Lazert font mal sur leurs côtés et les occasions arrivent. Sur un centre de Flo Lazert, Fabien "Poussin" Jouve reprend d'une demi-volée du droit mais le gardien fait une belle parade. Thomas André sur corner, aux 6 mètres, voit sa tête frôler la transversale.

Sur un nouveau corner, Thomas Lhoste s'élève plus haut que tout le monde mais sa tête smashée est sortie sur sa ligne par un défenseur. Deux bons décalages de Thomas André trouvent Flo Lazert dans la défense mais par deux fois, l'attaquant carrier s'emmène mal le ballon et ne peut tromper le gardien.

C'est sur un mouvement similaire que la décision va se faire. Flo Lazert, à nouveau trouvé sur son côté gauche par Thomas André s'emmène le ballon et trompe le gardien d'une frappe croisée dans le petit filet opposé.
41e : 1-0

La délivrance arrive enfin à force d'abnégation. Mieux, on approche de la mi-temps quand Thomas Lhoste et Thomas André combinent au milieu du terrain. Sur un beau mouvement à une touche de balle, Thomas André décale finalement Fabien Jouve sur la droite qui centre en première intention. Flo Lazert vient couper rageusement la trajectoire au premier poteau et conclut ce beau mouvement.
43e : 2-0

Les visiteurs venaient de craquer en 2 minutes sous les coups de boutoir des carriers. Malgré une entame de match compliquée, Blavozy rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance.

Mi-temps : 2-0

Plus de maîtrise en seconde période
Avec ce score en leur faveur, les partenaires de Damien Machado vont s'appliquer à faire courir leurs adversaires. Contre le vent, le bloc carrier joue plus bas et Lapalisse a tendance à allonger. Option de jeu délicate avec un vent très fort. Les visiteurs entament plutôt bien le second acte mais ne se montrent pas dangereux.

C'est au contraire les carriers qui vont répliquer. Fabien "Poussin" Jouve, trouvé dans la surface trompe le gardien dans un angle fermé mais un défenseur sauve à nouveau sur sa ligne ! Puis, Dylan Bethery entre en jeu et est trouvé en profondeur sur son premier ballon. Il prend de vitesse le libéro Lapalissois et s'en va tromper le gardien d'un plat du pied entre ses jambes.
62e : 3-0

Le match venait de basculer définitivement et la dernière demi-heure se résumera à de longues phases de possession pour les Verts. Les visiteurs tentent de répondre avec énergie mais sont dépassés au milieu du terrain. Avec trois buts de retard, et les entrées de Jérémy Naro et Pierrick "Pikou" Pascal, Lapalisse est privé de ballons et Blavozy conserve son avantage.

Plusieurs débordements de Ju Hernandez aboutiront à de bons centres mais ni Sullivan Leyre, ni Pierrick Pascal n'arrivent à pousser le cuir au fond.

On joue alors les arrêts de jeu quand, sur un bon centre de l'ailier lapalissois, l'attaqaunt visiteur claque une jolie tête qui trouve la barre transversale de Simon Fourcade. Appliqués derrière et rigoureux jusqu'au bout, les partenaires de Loïc Machado valident leur 7e victoire cette saison.

Score final 3-0
Et un match qui finalement aura commencé à basculer en 5 minutes avant la pause. Une victoire qui permet de confirmer la bonne opération réalisée à Moulins il y a 15 jours avant un déplacement délicat à Yzeure.


Réactions de Matthieu Boyer
"Très satisfait de la prestation des joueurs. Le début de rencontre et les conditions climatiques faisaient craindre un après-midi compliqué. Avec un bloc très bas et une capacité à être dangereux à la récupération du ballon, Lapalisse a contrarié nos plans durant un bon moment...

Mais la patience et la persévérance du groupe ont été récompensées en fin de 1ère période avec 2 réalisations et une belle abnégation. Mentalement, nous sommes en net progrès par rapport à la saison dernière. Sans être exceptionnels et malgré un petit passage à vide avant le 3ème but, nous avons bien maitrisé la seconde mi-temps en ayant encore des occasions de marquer.

Avec les blessures, suspensions et autres absences, il y a pas mal de turn over dans l'équipe depuis quelques matchs et tout le monde répond présent. Il faut continuer avec cet état d'esprit et remettre les compteurs à zéro après chaque match."


Composition :
1-Simon Fourcade 2-Julien Hernandez 3-Clément Gaulmé
4-Loïc Machado 5-Damien Machado 6-Thomas Lhoste 7-Fabien Jouve 8-Raph' Besson 9-Sullivan Leyre 10-Thomas André 11-Flo Lazert

Remplaçants : Jérémy Naro -
Dylan Bethery - Pierrick Pascal

Les autres matches de la poule :
FC Riom 2-1 US Beaumont
US Saint-Flour 4-1 US Murat
AS Clermont Saint-Jacques 3-3 Ambert FCUS
SA Thiers (2) 1-2 US Monistrol
Arpajon CS 1-3 Ac. Sp. Moulins Foot

Exempt :  AS Yzeure (3)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
3
0
Lapalisse AA

Buts :
Flo Lazert (x2)
Dylan Bethery



Commentez l’évènement