sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

19

nov. 2016

Sans réussite

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Maladresse ou malchance ? Probablement les deux... Que de regrets pour l'équipe 3 qui aura dominé une équipe de Vorey largement diminuée mais qui aura marqué sur un contre assassin avant de défendre bec et ongle son but d'avance. Barre, poteau, sauvetage sur la ligne... Tout y est passé, et ce sont finalement les visiteurs qui prennent 4 points.

Venus avec seulement un remplaçant, les Voreysiens vont vite griller leur joker avec la sortie prématurée de leur stoppeur suite à un contact. Dans une première mi-temps assez terne, les débats sont équilibrés.

Thibaud Boulon voit sa frappe repoussée
En effet, beaucoup d'imprécisions des deux côtés lors du premier acte. La balance penche légèrement du côté de Manu Marec et ses coéquipiers. Sur un bon centre d'Adrien Nicolas, le portier visiteur passe un peu au travers mais personne n'est à la conclusion... Yoann Debard s'essaie de loin mais sa frappe passe au-dessus.

Avec un Hugo Chanal remuant au milieu, on sent que les carriers vont avoir des opportunités mais ils sont trop peu précis et parfois, le bloc n'accompagne pas assez les actions. Les Voreysiens répliquent en s'appliquant à contrer et obtiennent plusieurs coup de pieds arrêtés. Fabien Merle n'est pour l'instant pas inquiété. 

La plus grosse occasion sera à mettre à l'actif de Thibaud Boulon. Sur un déboulé côté gauche d'Alexis Condon, il centre en retrait et Thibaud frappe sous la barre mais le ballon est sorti par l'épaule d'un défenseur en catastrophe. Les Verts se cassent les dents jusqu'à la mi-temps sur le bloc visiteur.

Mi-temps 0-0

Quand ça ne veut pas...
La seconde période est d'un tout autre niveau. Malgré un premier quart d'heure en demi-teinte, les hommes de Boris Payzac prennent le jeu à leur compte. Plusieurs centre de Quentin Preynat vont arriver dans la surface mais le portier Voreysien reste concentré.

Au sortir du premier quart d'heure, sur un coup-franc en faveur de Blavozy, le ballon est repoussé et le contre s'organise. En 2 passes, le latéral voreysien lance en profondeur le n°10, dans le dos d'Antoine Rivier, qui se présente face au but et trompe Fabien Merle d'une frappe croisée.
63e : 0-1

Dès lors, avec l'avantage au score et la fatigue de ne pas avoir de remplaçants, Vorey ne joue que dans son camp. Et les occasions vont fuser. Hugo Chanal se présente face au gardien suite à un bon décalage mais le portier s'interpose du pied.

Sur un nouveau ballon au second poteau, Hugo Chanal enchaîne son contrôle avec une belle demi-volée du gauche qui heurte le poteau. Ca chauffe mais la réussite fuit les partenaires d'Alex Ribeyre qui se démène sur le côté droit. Il multiplie les accélérations et les débordements mais il y a toujours un pied, un contre d'un défenseur pour priver Blavozy de l'égalisation.

Sur un nouveau débordement, Manu Marec est à la réception du centre et place une tête hors de portée du gardien, qui est sauvé par sa barre transversale ! Décidément rien n'y fait et malgré toute la bonne volonté des carriers, ils n'y arriveront pas.

Score final 0-1
Vorey a su piquer offensivement et s'arquebouter en défense pour conserver son avantage. Un match nul aurait au moins permis de rester au contact de l'adversaire du jour. Sur la physionomie du match, c'est un vrai coup d'arrêt car les coéquipiers de Jérémy Reynaud se sont donnés les moyens... mais n'ont pas su marquer.

Les autres résultats de la poule :
Retournac Sportif (2) 2-2 AS Beauzac
Le Puy Portugais (2) 0-1 US Sucs et Lignon (3)
Foy.J.Ed.Pop. Freycenet 1-3 Les Villettes
Sainte-Sigolène 3-0 FC Saint-Germain Laprade (2)
Saint-Julien Bas 1-1 O. Saint-Julien Chapteuil (2)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (3)
0
1
AS Emblavez-Vorey (2)


Commentez l’évènement