06
nov. 2016Première victoire pour les filles !
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Après une mini trêve de 3 semaines, les Féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre se rendaient à Rosières pour affronter les Féminines Emblavez avec pour objectif la 1ère victoire de la saison. Battues à l'aller, les protégées de Nicolas Badiou avaient une petite revanche à prendre, elles qui s'étaient faites surprendre dans les tous derniers instants de la partie...
L'entame de match est plutôt bien maîtrisée par Angélique et ses partenaires. Les Vertes de l'entente attaquent le match en faisant bien circuler le ballon...
Devant à la mi-temps
C'est Emilie Arnaud qui va se procurer la 1ère occasion. Bien trouvée dans l'intervalle, elle s'en va seule défier la gardienne mais cette dernière effectue une belle sortie et Emilie ne parvient pas à frapper. Les joueuses de l'Emblavez jouent en contre et grâce à la vitesse de leurs attaquantes et après plusieurs avertissements, elles vont ouvrir le score à la 15e min. Les coéquipières de Marion Jouve vont réagir et se projettent vers l'avant. Emilie Arnaud, repositionnée devant, va une nouvelle fois prendre la defense adverse de vitesse mais la gardienne remporte encore son duel.
Quelques minutes plus tard, Laurie Reynaud voit elle aussi sa belle frappe repoussée par la gardienne mais Angélique Granouillet a bien suivi. Elle va égaliser d'une frappe du droit à ras du poteau en ayant bien suivi ce second ballon.
25e : 1-1
Les Vertes dominent désormais. Angélique Granouillet laisse la defense adverse sur place mais sa frappe n'est pas cadrée. Les minutes défilent et la domination grandit pour les joueuses de Nicolas Badiou et Aymeric Arnaud. C'est finalement à quelques encablures de la mi-temps que Marcy Danglard va donner l'avantage à son équipe. Sa frappe, à l'entrée de la surface, vient battre la portière locale et donner l'avantage aux filles au meilleur des moments.
Mi-temps : 1-2
Une victoire qui fait du bien, Laurine Desgranges signe son premier but !
En seconde mi-temps, Marlène Bruyère et son équipe repartent de plus belle. Après avoir inscrit un but dans les tous derniers instants du premier acte, elles vont faire le break en début de seconde période ! Marcy Danglard frappe au but mais la gardienne repousse une nouvelle fois. Cette fois-ci,c'est Laurine Desgranges qui a bien suivi et va inscrire son 1er but sous les couleurs de l'entente Blavozy Saint-Pierre ! Le break est fait...
47e : 1-3
Mais les filles de l'Emblavez ne lâchent rien et vont solliciter à plusieurs reprises Laure Chapuis dans ses buts, notamment sur une frappe qu'elle va détourner sur son poteau. Sur un corner pour l'Emblavez, l'arbitre central signale une main dans la surface de réparation : penalty ! Transformé, le match est relancé. Pour autant, les partenaires d'Audrey Combette continuent de dominer la partie et de se créer de nombreuses occasions.
Mais la gardienne adverse, comme au match aller, est dans un grand jour et repousse tout. Tout à tour Laurine, Marion, Marcy et Angélique vont se présenter face à elle, mais elle reste infranchissable. Les locales profitent des contres pour se présenter face au but carrier mais Laure reste vigilante.
En fin de match, un nouveau frisson va passer quand les Féminines Emblavez vont toucher le montant une 2e fois. Finalement le score n'évoluera plus.
Score final 2-3
Les filles reviennent de ce déplacement avec une victoire méritée, bien que dure à se dessiner. Malgré des résultats décevant, les filles n'ont jamais abandonné et à force de persévérer elles ont su aller chercher une première victoire cette saison. Félicitations à elles ! D'autant qu'avec ce résultat, elles abandonnent la place de lanterne rouge au profit de leurs adversaires du jour. Les partenaires d'Elodie Marchand tenteront, le week-end prochain, de faire chuter le champion en titre Coubon qui est encore invaincu cette saison.
Merci aux Féminines Emblavez pour nous avoir accordé l'utilisation des photos.
Composition :
1-Laure Chapuis 2-Camille Nicolas 3-Anne-Isabelle Januel 4-Audrey Combette 5-Marlène Bruyère 6-Laurie Reynaud 7-Élodie Marchand 8-Angélique Granouillet 9-Émilie Arnaud 10-Noémie Gimbert 11-Marion Jouve
Remplaçantes : Marcy Danglard - Laurine Desgranges - Marielle Morel
Les autres matches de la poule :
AS Le Pertuis (F) 3-0 FC Saint-Germain Laprade (F)
CO Coubon (F) 0-0 US Sucs et Lignon (F)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Angélique Granouillet
Marcy Danglard
Laurine Desgranges
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.