sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

06

nov. 2016

Avec autorité

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Après avoir connu leur première victoire la semaine dernière, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier se rendaient chez la lanterne rouge de la poule pour confirmer. Malgré l'absence de certains joueurs appelés en renfort de l'équipe 1 et avec des intentions de jeu bien meilleures que contre Fontannes, les partenaires de Gaëtan Simon se sont mis à l'abri en seconde période, concrétisant leur domination sur la majeure partie du match. Score final 1-4

Les jambes étaient un peu plus libérées avec les 4 points engrangés dimanche dernier et cela s'est ressenti dès l'entame de match. Face à un adversaire en plein doute, les carriers ont tout de suite mis en place un gros pressing et ont monopolisé le ballon lors de la première demi-heure.

Pas assez réalistes en première période
Bien rentrés dans le match, les partenaires de Fred Morel mettent leur jeu en place et ressortent les ballons par les côtés. Raph' Besson, en métronome au milieu du terrain, distribue le jeu sur Ju Hernandez et Gaëtan Simon qui étirent la défense locale. La première occasion sera à mettre à l'actif de Flo Marcon, à la réception d'un coup-franc de son capitaine mais sa tête frôle le cadre. Pendant le temps-fort de Blavozy, les locaux rendent beaucoup de ballons en allongeant et Romain Preynat n'est jamais sollicité. Ju Chapon est très actif à la pointe de l'attaque. Il provoque sur les côtés mais ses deux bons centres ne trouvent pas preneur.

Sur un coup de pied arrêté en faveur des Verts, le ballon ressort sur Raph' Besson dont la frappe écrasée est contrée par Anthony Plantin. Gaëtan Simon, à l'affut dans la surface se retrouve en bonne position et ajuste un pat du pied qui trompe le portier beyot.
21e : 0-1

Après l'ouverture du score, les partenaires de Maxime Badiou continuent le forcing et le gardien local sortira trois arrêts déterminants sur Gaëtan Simon dans un angle fermé puis sur Flo Lazert et enfin Ju Hernandez dont la frappe est repoussée difficilement en corner. Ca chauffe sur les buts de Beaulieu. Ju Hernandez délivre une superbe transversale sur Flo Lazert qui contrôle poitrine et enchaîne avec une volée du gauche, contrée in extremis par le retour d'un défenseur. Les Verts poussent ! Puis, la machine va un peu s'enrayer.

Moins présents dans les duels et les seconds ballons, les Verts vont laisser leurs adversaires remonter sur le terrain et obtenir des coups-francs. Ils seront systématiquement frappés "dans la boîte" mais la défense écarte le danger. Sauf sur le dernier, frappé tendu, Raph' Besson dévie le ballon dans son but mais Romain Preynat sort un énorme arrêt réflexe sur sa ligne. Ouf ! La première mi-temps se terminera sur un petit rythme, les carriers remettant le pied sur le ballon et le conservant. Flo Lazert aura la balle du 2-0 dans les arrêts de jeu mais le gardien sort une belle parade du pied.

Mi-temps 0-1

Gaëtan Simon s'offre un triplé
Le mot d'ordre à la mi-temps sera de reprendre le dessus dans l'impact physique car avec un seul but d'écart, le match est loin d'être gagné. Discours entendu rapidement par les partenaires de Pej Espagnon qui vont vite faire la différence. Flo Lazert va d'abord avoir une très grosse occasion, ouvrant trop son pied alors que le gardien venait de sortir à sa rencontre. Après ce face-à-face loupé, la rentrée de Morgan Celle en pointe va s'avérer décisive. Après un une-deux sur le côté droit avec Vincent Thiery, Morgan se retrouve dans la surface de réparation. Il crochète son défenseur qui se rend coupable d'une grosse faute et l'arbitre désigne le point de pénalty. Gaëtan Simon transforme.
60e : 0-2

Les locaux n'y sont plus vraiment et le jeu carrier s'installe de plus en plus. On se trouve dans les pieds, on joue dans les espaces... Etienne Collet amène de la maîtrise au milieu du terrain associé à Anthony Plantin, omniprésent au poste de meneur de jeu ce dimanche. Les Verts vont corser l'addition quand, sur un énième débordement, Flo Lazert est crocheté dans la surface. L'arbitre accorde un second penalty aux carriers, peu discutable celui-ci aussi. Gaëtan Simon se présente une seconde fois devant le portier et remporte son duel. S'offrant un triplé et surtout une avance confortable pour ses partenaires.
68e : 0-3

Le coup de massue venait de tomber sur la tête des locaux. Le match s'installe alors dans un faux rythme pendant une dizaine de minutes, les Verts gérant leur avance. Sur un coup-franc aux abords de la surface, Romain Preynat sera encore à la parade. Il devra par contre s'incliner sur un coup de pied arrêté excentré, bien repris de la tête par un joueur lancé.
78e : 1-3

Les hommes de Jean-Guy d'Aversa n'auront par contre pas le temps de bien douter. Seulement 2 minutes plus tard, Gaëtan Simon récupère un ballon au milieu du terrain, élimine son adversaire et amorce le contre. Sur un modèle de jeu à 3, il décale Anthony "Poulet" Plantin qui fixe le défenseur et sert au second poteau Flo Lazert. Flo contrôle pied gauche et enchaîne par une frappe gagnante du pied droit face au gardien abandonné par sa défense.
80e : 1-4

Dans une seconde mi-temps maîtrisée, les Verts auront fait la différence et auraient même pu corser l'addition en fin de match. Ju Hernandez, bien servi au second poteau crochète le défenseur mais sa frappe n'est pas assez appuyée. Puis, Flo Lazert, bien lancé en profondeur envoie une lourde frappe qui s'écrasera sur la barre transversale du gardien qui semblait battu.

Score final 1-4
Et un contenu plus intéressant dans le jeu que la semaine précédente. Les carriers ont logiquement fait basculer le match en leur faveur en seconde mi-temps, faisant l'effort de ne pas trop balancer et créer des espaces en jouant court. Une seconde victoire consécutive importante sur le plan comptable...


Réaction de Jean-Guy d'Aversa :
"Une bonne prestation d'ensemble. Notre victoire est méritée."


Les autres matches de la poule :
AS Loudes 2-0 Aurec FC
Velay Football Club (2) 0-1 FC Saint-Germain Laprade
US Fontannes 2-2 US Brioude (2)
Retournac Sportif 1-2 AS Chadrac (2)
US Arsac 4-2 AS St Didier St Just


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

AS Beaulieu
1
4
US Blavozy (2)

Buts :
Gaëtan Simon (x3)
Flo Lazert



Commentez l’évènement