sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

01

nov. 2016

Un de chute...

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

On espérait que cela arrive le plus tard possible pour notre équipe fanion... Ce mardi 1er novembre, les hommes de Matthieu Boyer se sont inclinés pour la première fois cette saison, tombant face au réalisme froid des voisins Monistroliens. 48h après leur retour gagnant de Murat, les carriers n'ont pas réussi à enchaîner malgré une réaction collective en seconde période. L'efficacité fuyant, les partenaires de Kévin Echaubard ont été menés rapidement et ne sont pas parvenus à recoller. Score final 0-1

C'était bien un derby qui se jouait sous le soleil de Panassac en ce jour de la Toussaint. Leaders invaincus, les carriers avaient la ferme intention de bonifier la victoire ramenée de Murat quelques jours plus tôt. Mais dès l'entame, l'équipe manque de mordant.

Une frappe cadrée, un but
En effet, les visiteurs semblent très concentrés et concernés. Leur bloc équipe est regroupé et les Monistroliens mettent beaucoup d'envie dans les duels. Du coup, ils jouent haut, dominent et arrivent à conserver le ballon dans la moitié de terrain de Simon Fourcade et ses hommes. Une première frappe sera déclenchée aux abords des 18 mètres mais elle filera à côté. Du côté des Verts, on note des approximations techniques, ce qui permet aux rouge et blanc de vite serrer le porteur de balle et cela provoque du déchet. Trop de déchet des deux côtés.

C'est sur coup de pied arrêté au sortir du premier quart d'heure que les carriers se font surprendre. Le meneur de jeu monistrolien enroule son coup-franc qui file sous la barre mais Simon Fourcade repousse sur le poteau. L'attaquant visiteur a bien suivi et n'a plus qu'à pousser le cuir au fond.
15e : 0-1

Et l'on se dit que c'est peut-être un moindre mal, et que cette ouverture du score va avoir le mérite de réveiller un peu nos troupes. Ce sera le cas. Le milieu de terrain organisé autour de Raph' Besson et Thomas Lhoste commence à prendre le dessus. On assiste à un vrai match d'hommes, on se bagarre dans tous les duels pour réussir à prendre la possession du ballon. Sur un coup-franc excentré, Kévin Echaubard lobbe le portier de Monistrol mais Loïc Machado est surpris et ne peut ajuster sa tête alors que le but est vide. Puis, Clément Gaulmé déborde sur son côté droit mais son centre-tir est finalement repoussé par la transversale. Les carriers ont le mérite de pousser mais cela reste trop brouillon jusqu'à la pause.

Mi-temps 0-1

Les Verts butent sur le gardien
En seconde période, la physionomie va changer clairement. Les Monistroliens jouent plus bas, en bloc, pour essayer de réduire les espaces et piquer en contres. Stratégie payante pour eux puisque l'on a beaucoup de mal à trouver Sullivan Leyre, Fabien Jouve et Anthony Moulin lors du premier quart d'heure. La rentrée de Flo Lazert va permettre aux Verts d'écarter un peu plus le jeu mais la défense de Monistrol s'accroche à ce but d'avance. On joue la 71e minute quand Clément Gaulmé déborde et centre fort devant le but. Le ballon est contré par la main d'un défenseur et l'arbitre décide de désigner le point de pénalty.

Anthony Moulin va malheureusement perdre son duel face au gardien qui plonge bien sur sa droite, et repousse sa tentative. Dommage... On était dans un temps plutôt fort côté carrier. Qu'à cela ne tienne, les Verts continuent leur forcing et Monistrol ne passe quasiment plus le milieu du terrain. Fabien "Poussin" Jouve trouve Flo Lazert par-dessus la défense mais sa frappe au premier poteau est encore repoussée par le portier visiteur. Tout le stade pousse mais ça ne veut pas rentrer... Sur un débordement de Flo Lazert, Fabien Jouve remet de la tête dans l'axe du but et Sullivan Leyre se précipite mais loupe l'offrande devant le but vide. Décidemment, rien n'y fait !

En panne d'efficacité, les minutes défilent et l'arbitre sifflera la fin du match sur une énième tentative des attaquants verts mais la frappe de Fabien Jouve s'envole au-dessus. Au courage, les visiteurs font chuter nos carriers.

Score final 0-1
Et une première défaite donc pour Matthieu Boyer et ses hommes dans ce championnat qui s'annonce très serré. Nos blavoziens se déplaceront ce samedi chez un favori pour la montée, Moulins, avec la ferme intention de se racheter.


Réactions de Matthieu Boyer :
"Dommage de ne pas obtenir au moins un match nul sur ce match. Mais, c'est le type de match fermé que nous rencontrerons encore à l'avenir et il faudra s'adapter. Il y a peu d'écart entre pas mal d'équipes de la poule cette année. Nous aurions dû davantage utiliser les ailes pour contourner le bloc défensif de Monistrol. L'équipe a fait beaucoup d'efforts pour revenir au score mais ça n'a pas payé cette fois. Cette défaite ne remet absolument pas en cause notre bon début de saison. L'objectif de cette fin de semaine sera de bien récupérer avant d'affronter Moulins samedi sur son terrain."

Composition : 1-Simon Fourcade 2-Flo Marcon 3-Clément Gaulmé 4-Kévin Echaubard 5-Loïc Machado 6-Thomas Lhoste 7-Corentin Vernaudon 8-Raph'Besson 9-Anthony Moulin 10-Sullivan Leyre 11-Jérémy Naro

Remplaçants : Fabien Jouve - Flo Lazert - Julien Hernandez



Les autres matches de la poule :
AS Yzeure (3) 0-1 AC. SP Moulins Foot
Arpajon CS 1-1 US Murat
SA Thiers (2)
0-0 Ambert FCUS
US Saint-Flour
2-0
US Beaumont
AS Clermont Saint-Jacques 2-2 FC riom

Exempt : Lapalisse AA

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
0
1
US Monistrol


Commentez l’évènement