30
oct. 2016Faire encore plus
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Il n'y avait pas urgence, mais presque. Après le derby perdu à Saint-Germain Laprade, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier abordaient la réception de Fontannes sans aucune victoire au compteur. Dans un match imparfait, les carriers ont obtenu la solution en étant juste efficaces dans les deux surfaces ne concédant pas de buts, en mettant 3...
Et il ne fallait pas être en retard à Panassac car la consigne des coachs allait vite être mise en pratique. Presser haut pour récupérer les ballons et amener le danger. Seulement 3 minutes sont jouées quand Flo Lazert déborde.
Des occasions, mais un seul petit but d'avance
À la conclucsion d'un beau moivement entre Nicoals "Gazou" Gaillard et Flo Lazert, Maxime Badiou est à la réception du caviar de ce dernier et claque une tête piquée puissante qui laisse le gardien sur place. On ne pouvait rêver meilleur départ.
3e : 1-0
Appliqués tactiquement lors du premier quart d'heure, les coéquipiers d'Etienne Collet tentent de ressortir proprement les ballons et de trouver Dylan Bethery en point de fixation. Dylan aura d'ailleurs la balle du 2-0 à la 10e minute mais sa frappe est contrée au dernier moment par le retour d'un défenseur. Les visiteurs vont peu à peu se montrer mais Fabien Merle dans les buts n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Deux frappes de loin, sans danger, viendront quand même réchauffer ses gants.
Sur un nouveau débordement côté gauche avec Pierrick Pascal à la baguette, Nicolas Gaillard reprend en une touche mais sa frappe frôle le montant. Un nouveau déboulé de Flo Lazert dans la surface mais cette fois-ci, sa frappe est trop croisée et file le long de la ligne de but. L'intensité baisse et le jeu devient de moins en moins intéressant. On allonge beaucoup et les duels se font plus rudes. Avec le score à leur avantage, les Verts font moins de jeu et les visiteurs procèdent par de longs ballons. Fred Morel et Pej Espagnon sont pour l'instant maîtres dans les airs.
Mi-temps 1-0
Un résultat de bon augure, pas la manière
En seconde période, les visiteurs tentent de profiter de la mauvaise entame des carriers qui sont un peu restés aux vestiaires après cette première mi-temps en demi-teinte. Les 10 premières minutes sont compliquées mais les Verts ne concèdent, là encore, que peu d'occasions. C'est le moment choisi par Fontannes pour se tirer une balle dans le pied. Le défenseur central n'appuie pas assez sa passe vers son milieu relayeur et Maxime "Badet" Badiou intercepte et file au but. Il est repris irrégulièrement dans la surface de réparation. Penalty. Dylan Bethery se charge de la sentence.
53e : 2-0
Les visiteurs viennent de prendre un coup derrière la tête et ne se relèveront pas. Sans grande inspiration, les carriers gèrent leur avance sans se faire peur et le match baisse en intensité. Les fautes techniques deviennent nombreuses, les relais avec les milieux se font de moins en moins et le match perd en qualité. La seconde période se résumera à une partie de petit niveau...
Quelques éclairs à noter tout de même côté carrier. Le premier : un centre au cordeau de Dylan Bethery bien repoussé par le gardien alors que Nicolas Gaillard était en bonne position aux 6 mètres. Puis, une frappe aussi soudaine qu'inspirée de Victor Lager des 30 mètres qui vient heurter la barre, alors que le portier était surpris et battu !
Les carrers vont définitivement enfoncer le clou sur un bon travail de Nicolas "Gazou" Gaillard, omniprésent ce dimanche. Il trouve Vincent Thiery qui centre au 2e poteau. Ju Chapon dévie la balle pour Flo Lazert, oublié au second poteau, qui contrôle puis ajuste le gardien.
75e : 3-0
La fin de match sera faible en intensité. Seul Dylan Bethery se procurera une belle occasion, bien lancé en profondeur mais sa frappe au premier poteau sera repoussé par le gardien en corner.
Score final 3-0
Et un ouf de soulagement avec cette première victoire, poussive dans le jeu mais méritée au nombre d'occasions. Il faudra en revanche proposer plus de jeu dans les semaines à venir.
Réactions de Jean-Guy d'Aversa
"Une prestation d'ensemble très moyenne... Cependant, nous remportons une victoire qui est, à mon sens, logique. Il faudra continuer ainsi."
Composition : 1-Fabien Merle 2-Pierrick "Pikou" Pascal 3-Vincent Thiery 4-Pej Espagnon 5-Fred Morel 6-Sylvain "Gainz" Manevy 7-Étienne Collet 8-Maxime "Badé" Badiou 9-Dylan Bethery 10-Nicolas "Gazou" Gaillard 11-Flo Lazert
Remplaçants : Ju Chapon - Victor Lager - Alexis Lhoste
Les autres résultats de la poule :
AS St Didier St Just 4-0 Retournac Sportif
Aurec FC 6-2 AS Beaulieu
AS Chadrac (2) 5-0 AS Loudes
US Brioude (2) 1-0 FC Saint-Germain Laprade
Velay Football Club (2) 1-1 US Arsac
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Maxime Badiou
Dylan Bethery
Flo Lazert
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.