29
oct. 2016Avec générosité...
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
L'équipe 3 accueillait ses voisins de Saint-Julien avec pour objectif de se racheter après 3 défaites consécutives. Dans un match compliqué, les partenaires de Loïc Falgon ont fait le dos rond avant de prendre l'avantage dans une dernière demi-heure bien meilleure. Le doublé de Bastien Marcon suffira au bonheur des carriers qui s'imposent 2-0.
Pourtant, les débuts sont compliqués face à une belle équipe de Saint-Julien. Physiquement plus présents, techniquement plus habiles en début de match, les capitoliens s'installent rapidement dans le camp de nos Verts.
Score de parité à la mi-temps
Il faut toute la vigilance de Manu Marec en défense centrale pour contrecarrer les plans capitoliens en début de partie. Hugo Chanal et Matt Roudon se démènent en milieu de terrain mais pour l'instant, la bande à Boris Payzac est dominée. Un éclair interviendra par l'intermédiaire de Thomas Lyotard mais cette première occasion ne donnera rien. L'apport des latéraux du côté de Saint-Julien fait mal mais c'est sans conséquence pour l'instant.
Romain Preynat veille dans les buts et la fin de la première période approche sur un faux rythme. Quelques coups de pied arrêtés à signaler mais les défenses prennent le dessus. Dominés, les Verts reculent mais ne rompent pas et arrivent à la mi-temps avec ce score nul de 0-0 et l'on se dit que la seconde période peut se compliquer...
Mi-temps : 0-0
Bastien Marcon pour le doublé, Romain Preynat sauve les siens
Le second acte repart sur un petit rythme. Les 22 acteurs ne rentrent pas vraiment dans cette seconde période et les débats se concentrent au milieu du terrain. Les Verts font en revanche preuve de plus d'impact, à l'image d'Alexis Condon et Matt Roudon qui ratissent désormais plus de ballons mais sans pour autant se projeter vers l'avant.
Les minutes passent et les Verts s'installent dans un match qui les fuyait pour l'instant. Saint-Julien Chapteuil n'affiche plus la même maîtrise et va même commettre une lourde erreur, qui va se payer cash. Sur une grosse bévue du défenseur central qui tente un crochet dans sa propre surface de réparation, Thibaut Boulon est au pressing et lui chippe la balle. Il s'en va défier le portier et pique le ballon par-dessus lui. Le cuir longe la ligne et Bast' Marcon , en renard des surfaces, le glisse au fond.
70e : 1-0
Les carriers venaient de concrétiser une période dans laquelle ils refaisaient clairement surface... Dès lors, le match s'emballe et il n'y a plus de round d'observation. Hugo Chanal aura la balle du 2-0 sur un face-à-face mais sa frappe trouve le poteau extérieur alors qu'il n'avait qu'à ajuster le gardien... Puis, sur une action anodine, la défense verte se rend coupable d'une faute bête dans la surface de réparation. Stupeur ! Pénalty pour Saint-Julien alors que les Verts avaient fait le plus dur en prenant le score.
C'était sans compter sur Romain Preynat qui se détend sur sa ligne et détourne le pénalty en corner ! Ouf... D'autant que quelques minutes plus tard, sur une belle action initiée par Matt Roudon, la défense capitolienne est en infériorité et les carriers jouent bien le coup. Thibaut Boulon décale avec un peu de réussite Bastien Marcon qui ne manque pas l'occasion. D'une frappe puissante, il donne deux buts d'avance à nos Verts.
84e : 2-0
Avec ce break réalisé, les visiteurs ne se relèveront pas, bien qu'ils n'aient pas lâché jusqu'au bout. La défense Verte autour d'Alex Ribeyre tiendra bon et le succès se dessine dans une partie ouverte, qui aura attendu les 20 dernières minutes pour choisir son camp.
Score final 2-0
Et une bonne opération pour la confiance ! Dans un match serré et compliqué, les carriers ont été solidaires et appliqués, pour finalement l'emporter avec un brin de réussite mais surtout de générosité...
Les autres résultats de la poule :
AS Emblavez-Vorey (2) 0-3 US Sucs et Lignon (3)
Le Puy Portugais (2) 1-5 Les Villettes
Foy.J.Ed.Pop. Freycenet 4-0 AS Beauzac
Saint-Julien Bas 0-2 FC Saint-Germain Laprade (2)
Retournac Sportif (2) 0-7 Sainte-Sigolène
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Bastien Marcon (x2)
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.