23
oct. 2016Pas de 5 sur 5
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
En recevant la formation d'Ambert, les hommes de Matthieu Boyer savaient que la marche serait dure à franchir. les Puydomois, eux aussi invaincus, venaient avec beaucoup d'ambition à Blavozy pour le choc de cette journée de Régional 2. Menés, les carriers ont encore fait les efforts nécessaires pour revenir mais n'ont, cette fois-ci, pas réussi à s'imposer. Un match nul qui sonne comme un petit coup d'arrêt mais propulse nos Verts en tête du classement. Score final 1-1
Pourtant, l'entame de match est à l'avantage de Blavozy qui tente d'imprimer du rythme face à un solide bloc ambertois. Lors du premier quart d'heure, on sent les partenaires de Thomas Lhoste concernés et solides dans l'impact mais l'adversaire du jour est bien en place et fait preuve de beaucoup d'agilité à se projeter vite en contres.
Menés à la mi-temps
En effet, sur leurs sorties de balle rapides, les visiteurs montrent qu'ils peuvent être dangereux et le premier frisson va passer sur un corner en leur faveur. Bien frappé rentrant, Quentin Courbet et Simon Fourcade se gênent mais le portier blavozien arrive à sortir un bel arrêt sur sa ligne de but. Ce n'était que partie remise... Sur une action bien construite dans le camp des Verts, la défense et le milieu carrier laissent trop d'espace à l'attaquant local qui s'approche aux 18 mètres et vient placer une belle frappe qui trompe Simon Fourcade.
Malgré une entame intéressante, les coéquipiers de Ju Hernandez sont menés.
20e : 0-1
Dès lors, un faux rythme s'installe. Ou plutôt un rythme imprimé par les Ambertois qui mènent au score. Fabien Jouve tente d'alerter Sullivan Leyre sur le front de l'attaque mais pour l'instant ses tentatives restent vaines. Une action litigieuse interviendra dans la surface de réparation adverse mais l'arbitre ne sanctionnera pas la main du défenseur par un penalty.
Mi-temps 0-1
Un retour des vestiaires tonitruant
Les hommes du capitaine Thomas André ne vont pas douter longtemps en seconde période. À peine deux minutes après le retour des vestiaires, Sullivan Leyre et Thomas André combinent bien. Le capitaine carrier trouve d'une belle diagonale Quentin Courbet, qui reprend d'un coup de tête au premier poteau qui trompe le gardien visiteur.
47e : 1-1
On se dit alors que le match va se débrider et que les deux formations vont se rendre coup pour coup. Pourtant, le faux rythme de la première période fait son retour et les deux équipes ont beaucoup de mal à s'approcher des buts adverses. Malgré une possession de balle et une occupation favorables, les carriers ne se créent pas d'occasions réellement franches. On parlera plus de situations avec des débordements initiés par les ailiers mais le portier adverse est peu sollicité. Tout comme Simon Fourcade, qui sera néanmoins sauvé par un retour de Damien Machado sur la ligne, alors que l'attaquant venait de piquer son ballon au-dessus du portier des Verts.
Les minutes défilent et le score nul semble refléter la vraie solidité des défenses, rarement prises à défaut. Un choc terrible aura lieu entre Damien Machado et un joueur Puydomois qui devra partir aux urgences. Le club de l'US Blavozy lui souhaite de se rétablir rapidement...
Les entrées de Corentin Vernaudon et Jérémy Naro vont amener du mouvement dans les lignes d'attaque. On pense même que les carriers vont emporter la mise quand Coco Vernaudon trompe le gardien Ambertois mais il est malheureusement signalé en position de hors-jeu. Ce sera le dernier frisson de ce match qui ne connaîtra donc pas de vainqueurs.
Score final 1-1
Les Verts sont leaders après 5 journées. Il faudra rebondir à Murat dès samedi.
Les autres résultats de la poule :
Lapalisse AA 6-0 US Monistrol
US Saint-Flour 3-1 AS Clermont Saint-Jacques
Arpajon CS 1-2 US Beaumont
AS Yzeure (3) 2-1 US Murat
SA Thiers (2) - FC Riom (reporté)
Exempt : AC. SP Moulins Foot
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Quentin Courbet
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.