23
oct. 2016La 3 revient bredouille
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Les défaites s'enchaînent pour les hommes de Boris Payzac en ce début d'automne. Après le revers à domicile face au FC Saint-Germain, on attendait une réaction du côté de Beauzac pour les partenaires de Manu Marec. Celle-ci a bien eu lieu dans le jeu mais malheureusement le score n'est pas là. Réalistes, les locaux s'imposent 1-0 sur l'une de leurs rares occasions du match. Les carriers paient leur inefficacité. Dommage...
Pourtant, après le derby perdu la semaine dernière, on a bien senti que les Verts étaient revanchards et fermement décidés à faire un résultat à l'extérieur.
Une rencontre équilibrée, punis sur coup de pied arrêté
Dans une première mi-temps qui verra la possession pencher du côté des Verts, on va assister à un bon match avec des occasions des deux côtés. Sur une ou deux situations, les locaux se montrent dangereux mais pour l'instant cela n'inquiète pas l'arrière-garde blavozienne. La maîtrise est plutôt côté visiteurs et plusieurs situations sont à mettre à l'actif d'Alexis Condon et ses coéquipiers. Dans ce type de match, alors qu'Adrien Gagne et Antoine Rivier n'ont pas trouvé la faille, c'est souvent sur un détail que cela se joue. Les carriers vont en faire les frais. Sur un coup-franc en faveur des Beauzacois, l'attaquant local vient placer une tête rageuse au nez et à la barbe d'une défense trop statique. La reprise vient tromper Fabien Merle et sur coup de pied arrêté, les locaux prennent l'avantage.
28e : 1-0
Cette ouverture du score n'entrave pas les bonnes intentions de jeu des deux équipes, mais désormais les Verts sont menés et le scénario peut paraître défavorable à la vue du contenu. Qu'à cela ne tienne, les partenaires de Thomas Lyotard font le dos rond et repartent de l'avant mais sans concrétiser, encore.
Mi-temps : 1-0
Une 3e défaite de rang
Après la reprise, les débats restent équilibrés mais les Verts se font plus pressants. Bien décidés à revenir dans le match ils se découvrent et vont se créer des occasions en mettant plus de pression sur les lignes beauzacoises. Avec volonté, les partenaires de Loïc Falgon et Alexis Lhoste tentent tant bien que mal de se projeter vers les buts mais rien ne passe ce dimanche. Le portier local réalise une belle partie et nos attaquants se montrent parfois maladroits à l'approche des buts.
En contre, les locaux répliquent et vont même avoir un ballon incroyable de 2-0 quand l'attaquant élimine Fabien Merle, alors sorti de sa surface de réparation. Alors positionné à environ 30 mètres des buts vides, sa frappe est manquée et le ballon va passer à côté. On joue la 80e minute et la balle de match vient peut-être d'être loupée. Les Verts vont assiéger la moitié de terrain beauzacoise en fin de partie mais la défense adverse tiendra bon.
Score final 1-0
Et des regrets. Un score frustant compte tenu de la prestation des carriers. À noter un match déroulé dans un très bon état d'esprit et nous souhaitons une belle saison aux joueurs de Beauzac.
Les autres résultats de la poule :
FC Saint-Germain Laprade (2) 4-2 Foy.J.Ed.Pop. Freycenet
Les Villettes 4-0 AS Emblavez-Vorey (2)
Le Puy Portugais (2) 3-6 O. Saint-Julien Chapteuil (2)
US Sucs et Lignon (3) 3-1 Retournac Sportif (2)
Sainte-Sigolène 2-0 Saint-Julien Bas
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.