sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

16

oct. 2016

Une défaite logique

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre recevaient les féminines de Saint-Germain Laprade pour ce 1er derby féminin entre les 2 clubs. Un match qui a connu un dénouement devenu presque "familier" pour les protégées de Nicolas Badiou et Aymeric Arnaud malgré une belle réaction en seconde mi-temps. Avec cette défaite, les filles bouclent leur phase aller sans victoires... Il faudra faire mieux.

Dès les premiers instants de la partie, on a le sentiment que les visiteuses sont mieux entrées dans la partie et elles ne vont pas mettre très longtemps avant de concrétiser cette domination.

Deux buts de retard à la mi-temps
C'est logiquement que, suite à un contre favorable, l'attaquante sangerminoise s'ouvre le chemin du but et parvient à tromper Laure Chapuis. On joue depuis moins de 10 minutes...
7e : 0-1
Battues dans les duels et dans l'engagement, les Vertes n'arrivent pas à mettre leur jeu en place et sont dominées. Sans réactions, les partenaires de Sarah Gagne vont encaisser un second but inscrit par l'ailier sangerminoise, idéalement servie par la numéro 9, intenable ce dimanche. Sa frappe trompe Laure Chapuis pour la seconde fois avec l'aide du montant.
12e : 0-2

Sonnées et menées de deux buts après seulement un quart d'heure de jeu, les Vertes vont peu à peu sortir la tête de l'eau. Piquées au vif, elles vont se jeter à l'assaut du but adverse et cette réaction d'orgueil sera payante. Marion Jouve va réduire le score sur un beau mouvement initié par Laurie Reynaud. Sa frappe soudaine du gauche viendra battre la portière visiteuse.
21e : 1-2

Problème, à peine 5 minutes plus tard, l'attaquante visiteuse va encore se jouer de la défense des Vertes et après avoir éliminé Marlène Bruyère et Audrey Combette, elle s'en va inscrire un troisième but et redonner une avance confortable aux Sangerminoises. Malgré une belle réaction, les filles vont se casser les dents sur la défense de Saint-Germain et ne se montreront que très rarement dangereuses. Les filles tentent de jouer les coups à fond mais les frappes qui sont déclenchées n'inquiètent pas la gardienne adverse.

Mi-temps 1-3

Sursaut d'orgueil
Logiquement, les filles accusent un retard de deux buts au retour des vestiaires car pour l'instant, les joueuses du FC sont un ton au-dessus ce dimanche. Emmenées par Angélique Granouillet, les filles vont faire une bien meilleure entame de seconde mi-temps. Elles epprouvent encore des difficultés à s'approcher du but adverse mais l'engagement physique est bien meilleur, tout comme l'envie... Malgré tout, elles s'exposent à des contres en jouant plus haut sur le terrain et, à ce petit jeu-là, la n°9 adverse profite de l'aubaine.

Partie en contre justement, l'attaquante sangerminoise va aller inscrire un doublé en battant Laure d'une jolie frappe dans le petit filet. Le score commence à devenir lourd mais les Vertes ne lâchent pas leurs bonnes intentions. De manière un peu désorganisée mais avec la volonté d'aller marquer, les coéquipières d'Emilie Arnaud vont réduire l'écart grâce à Elodie Marchand, très active encore ce dimanche. Son coup-franc bien frappé est mal jugé par la portière visiteuse, qui concède le but. 70e : 2-4

Audrey Combette va elle aussi tenter sa chance mais sa frappe est repoussée par la defense visiteuse. Angélique Granouillet va finalement inscrire ce 3e but, synonyme d'espoir pour son équipe, en partant seule au but. Le score n'évoluera malheureusement plus.

Score final 3-4
Et une défaite logique car les filles auront raté leur première mi-temps. Malgré une belle réaction lors de la seconde période, on peut dire que les visiteuses méritent leur victoire. Bien que défaites 4 fois lors de cette 1ère partie de saison, les Vertes peuvent espérer des jours meilleurs si elles font preuve de combativité et si elles continuent de proposer du jeu. Mais, dans cette poule difficile, il faut être bon pendant 90 minutes lors de chaque match.

Composition :
1-Laure Chapuis 2-Camille Nicolas 3-Sarah Gagne 4-Audrey Combette 5-Marlène Bruyère 6-Laurie Reynaud 7-Elodie Marchand 8-Emilie Arnaud 9-Angélique Granouillet 10-Noémie Gimbert 11-Marion Jouve

Remplaçants : Laurine Desgranges - Sabine Jouvhomme - Anne Isabelle Januel



Les autres résultats de la poule :
Féminines Emblavez (F) 1-10 US Sucs et Lignon (F)
CO Coubon (F)
3-2 AS le Pertuis (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultats

E. Bl. Saint-Pierre
3
4
FC Saint-Germain (F)

Buts :
Marion Jouve
Elodie Marchand
Angélique Granouillet



Commentez l’évènement