sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

15

oct. 2016

La série continue !

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

En déplacement à Beaumont (le 3e en 4 matches), les hommes de Matthieu Boyer ont une nouvelle fois pris 4 points loin de leurs bases. Un but par mi-temps auront suffi au bonheur des Verts qui ont fait le métier face à un promu qui a peiné à se montrer dangereux. Les partenaires de Thomas André enchaînent donc une 4e victoire avant la réception d'un gros client la semaine prochaine, Ambert !

Et pourtant, la fin d'après-midi commençait plutôt mal pour les carriers. Clément Gaulmé, titulaire au poste de latéral droit, devait céder sa place avant le coup d'envoi à Julien Hernandez. Ce qui chamboulait quelque peu les plans du coach. Qu'à cela ne tienne, les carriers vont bien entrer dans la partie et mettre de la pression sur leurs hôtes Puydomois.

Quentin Courbet, remuant et efficace
En effet, on a senti Loïc Machado et ses coéquipiers concernés dès l'entame de match. Les Verts remportent la majorité des duels, premiers et deuxièmes ballons. Beaumont use trop souvent de jeu long et Kévin Echaubard et Damien Machado ne laissent que des miettes aux attaquants locaux. Quentin Courbet allume la première mèche d'une frappe cadrée pied droit mais la gardien s'interpose. Sullivan Leyre, souvent trouvé en appui dos au but combine bien avec Thomas André mais la dernière passe est pour l'instant imprécise.

Jamais inquiétés dans la première demi-heure, hormis sur quelques ballons longs cafouillés dans la surface, les Verts vont logiquement ouvrir le score. Lancé sur son côté droit, Fabien "Poussin" Jouve adresse un bon centre pied droit dans la surface. Quentin Courbet prend le dessus sur son défenseur et vient placer une tête piquée croisée qui vient terminer sa course dans les filets.
35e : 0-1

Dominés, et désormais assomés, Beaumont va avoir la tête sous l'eau et Sullivan Leyre part au but ! Il décale en retrait Jérémy Naro qui n'a plus qu'à cadrer sa frappe mais le défenseur revient in extremis... Puis, Thomas André trouve Sullivan dans la surface qui frappe fort sous la barre mais la gardien réalise une belle claquette. Les carriers vont se faire peur à quelques encablure de la mi-temps sur un énième ballon long des locaux et un cafouillage devant le but de Romain Preynat. Loïc Machado se jette pour contrer la frappe à bout portant de l'attaquant et sortir ce ballon chaud.

Mi-temps 0-1

Peu de rythme en seconde période
En seconde mi-temps, les locaux commencent à se découvrir mais ne changent pas de style de jeu et allongent systématiquement... On assiste donc à beaucoup de duels aériens, de lutte pour le second ballon et finalement, rien de bien emballant. Thomas Lhoste et Jérémy Naro ratissent bon nombre de ballons mais ne peuvent pas vraiment créer de jeu ce samedi soir. Le match s'installe dans un petit rythme, est souvent haché par des fautes mais les minutes défilent et le score ne bouge pas.

Romain Preynat n'est quasiment pas sollicité, hormis sur des sorties aériennes et le jeu se cantonne au milieu. Un coup-franc dangereux aux abords de la surface sera mal négocié par les locaux. Les coups de pieds arrêtés sont bien frappés mais ne donnent rien. Sur un débordement de Fabien Jouve, le latéral enlèvera in extremis le ballon à Quentin Courbet, idéalement placé au second poteau. À la 75e minute, sur une sortie de ballon propre, le contre est lancé et Sullivan Leyre redouble les passes avec Thomas André. Après un double une-deux, Sullivan centre en retrait pour son capitaine qui a le but ouvert mais qui frappe au-dessus. La balle du break était pourtant là...

La fin du match approche et les esprits se tendent, les carriers reculent et Beaumont procède toujours par des ballons longs. La défense des Verts n'est pas prise à défaut et les entrées de Guillaume Lhoste et Corentin Vernaudon soulagent grâce à leur impact physique. C'est d'ailleurs Coco Vernaudon qui, sur un ballon dégagé par la défense des Verts va conserver le long de la ligne et gagner un corner dans les arrêts de jeu. Joué en deux temps pour conserver le ballon, la balle est chippée par un défenseur, puis récupérée par Fabien Jouve qui voit le gardien avancé. Il enroule une merveille de frappe qui vient lober le gardien dans la lucarne opposée.
90+2 : 0-2

Sur l'engagement, l'arbitre renverra les 22 acteurs aux vestiaires.

Score final 0-2
Et un match dans l'ensemble maîtrisé, bien qu'ait plané tout au long de la seconde mi-temps, le spectre d'une égalisation... Les carriers auraient pu se mettre à l'abri en première période mais sont restés à portée de leurs adversaires qui ont tout tenté pour revenir. Avec rigueur et surtout beaucoup d'engagement, les hommes de Matthieu Boyer confirment avec un 3e succès à l'extérieur avant la réception d'Ambert, qui réalise un départ canon cette année.


Réaction de Matthieu Boyer :
"Encore un match difficile à l’extérieur face à une équipe pas simple à manoeuvrer. Au-delà de la victoire, la satisfaction se situe au niveau de l'état d'esprit du groupe, de son écoute et de sa capacité à rester concentré jusqu'au coup de sifflet final. Défensivement, nous parvenons à être efficaces car tous les joueurs sont concernés et chacun est conscient de l'importance de son investissement sur ces phases-là. Quand un joueur lâche, c'est l'équipe qui est en danger.

Offensivement, même si il y a de nombreuses satisfactions, nous devons être plus efficaces encore. Comme à Saint-Jacques, nous avons eu les situations pour tuer le match mais nous avons manqué de précision techniquement et nous sommes restés à la merci de Beaumont jusqu'a la 93ème et notre 2e but. Il n'y a donc pas de quoi s’enflammer mais nous pouvons continuer à travailler sereinement."



Composition :
1-Romain Preynat 2-Julien Hernandez 3-Loïc Machado 4-Kévin Echaubard 5-Damien Machado 6-Thomas Lhoste 7-Fabien Jouve 8-Jérémy Naro 9-Sullivan Leyre 10-Thomas André 11-Quentin Courbet

Remplaçants : Guillaume Lhoste - Corentin Vernaudon - Vincent Thiery






Les autres matches de la poule :
Ambert FCUS  1-1 AS Yzeure (3)
FC Riom 3-0 Arpajon CS
US Monistrol 2-4 AC. SP Moulins Foot
AS Clermont Saint-Jacques 3-1 SA Thiers (2)
US Murat -  Lapalisse AA (reporté)
Exempt :  US Saint-Flour

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Beaumont
0
2
US Blavozy

Buts :
Quentin Courbet
Fabien Jouve



Commentez l’évènement