09
oct. 2016Sans trembler
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
L'équipe emmenée par Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier faisait son entrée en coupe des Réserves ce week-end. Avec sérieux, les partenaires de Fred Morel sont venus à bout d'une valeureuse équipe de Sainte-Sigolène, qui évolue 5 divisions en dessous. La route se poursuit donc de belle manière, d'autant que tous les attaquants alignés ont marqué. Bon pour la confiance... Score final 0-8
Sur la pelouse synthétique sigolénoise, l'objectif était clairement d'imprimer du rythme pour faire courir les adversaires et créer des espaces. Les carriers vont monopoliser le ballon la majeure partie du temps, emmenés par Gaëtan Simon au milieu du terrain.
Doublé pour Nicolas "Gazou" Gaillard
Pourtant, les locaux résistent bien profitant des ballons perdus pour se projeter vers l'avant et tenter des coups. Ils vont même bénéficier d'une opportunité suite à une erreur de défense pour inquiéter Fabien Merle, mais le gardien carrier repousse en corner. Les Verts vont finir par ouvrir le score après plusieurs occasions pour Flo Lazert, Corentin Vernaudon et Dylan Bethery. Lancé en profondeur, c'est Nicolas "Gazou" Gaillard qui va aller battre le portier sigolénois sur un face-à-face.
16e : 0-1
La tâche devient désormais plus compliquée pour les locaux mais ils vont avoir le mérite de ne jamais lâcher dans cette partie. Ils défendent avec beaucoup de volonté et ne concèdent qu'un petit but d'écart pour l'instant... Leur gardien réalisant quelques belles sorties, et nos attaquants manquant parfois d'efficacité dans le dernier geste. On se dirige vers la mi-temps quand, sur un énième centre, le gardien est à la parade sur une reprise de Dylan Bethery. Le ballon navigue dans la défense et revient sur Nicolas "Gazou" Gaillard qui expédie une reprise de volée dans le petit filet.
45e : 0-2
Les Verts arrivaient enfin de se mettre à l'abri.
Mi-temps 0-2
Cavalier seul en seconde période : Dylan Bethery et Coco Vernaudon font parler la poudre
Avec deux buts de retard et beaucoup d'énergie laissée en première mi-temps, les locaux vont vite "craquer" au score en deuxième période. Laissant des espaces et moins présents au pressing, les Sigolénois laissent nos carriers faire le jeu et Etienne Collet s'en donne à coeur joie au milieu du terrain. Les espaces sont bien exploités et Flo Lazert est trouvé dans la surface pour le 3e but. Cette troisième réalisation arrive à la 52e minute et met fin aux espoirs des locaux qui vont petit à petit continuer de reculer.
Dylan Bethery va alors entrer en scène et inscrire un triplé en seconde période. D'abord à la réception d'une ouverture de Flo Lazert, Dylan emmène son ballon de la poitrine et frappe fort entre les jambes du gardien. Puis, lancé en profondeur, il s'en va défier le portier local et l'ajuste d'un plat du pied au premier poteau. En fin de partie, il s'en ira défier le gardien une nouvelle fois, l'élimine d'un crochet du droit et finit l'action dans le but déserté.
Entre temps, Coco Vernaudon nous avait lui aussi offert un doublé. Sur un corner bien frappé par Flo Lazert, Coco s'élève plus haut que son défenseur et place une tête croisée victorieuse. Puis, sur un déboulé de Dylan Bethery, Coco Vernaudon est une nouvelle fois à la réception du centre et conclut de près !
Score final 0-8
Et une revue d'effectif intéressante avant de se recentrer sur l'objectif championnat. Les carriers n'ont pas concédé de buts et tous les attaquants ont marqué ce dimanche, de quoi redonner de la confiance et permettre de préparer le match prochain avec plus de sérennité.
Composition :
1-Fabien Merle 2-Morgan Celle 3-Maxime Badiou 4-Pej Espagnon 5-Fred Morel 6-Gaëtan Simon 7-Flo Lazert 8-Etienne Collet 9-Corentin Vernaudon 10-Dylan Bethery 11-Nicolas Gaillard
Remplaçants : Anthony Plantin - Victor Lager - Sylavin "Gainz" Manevy
Les autres matches du 3e tour :
AS Emblavez-Vorey (2) 1-0 FC Saint-Germain Laprade (2)
Les Villettes (2) 3-1 Retournac Sportif (2)
FC Vezezoux (2) 2-1 Velay Football Club (2)
US Sucs et Lignon (2) - AS Loudes (2)
FC Dunières (2) 1-5 FC Espaly (2)
US Monistrol (2) 2-2 AS Chadrac (2) (Monistrol qualifié 4-1 aux TAB)
Sauveteurs Brivois (2) 1-1 US Brioude (2) (Brioude qualifié 3-4 aux TAB)
Résultats
Buts :
Dylan Bethery (x3)
Nicolas Gaillard (x2)
Coco Vernaudon (x2)
Flo Lazert
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.