09
oct. 2016La marche était trop haute
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Dans le cadre du championnat féminin, les protégées de Nicolas Badiou et Aymeric Arnaud ont connu une nouvelle déconvenue en déplacement mais peut-on vraiment leur en vouloir ? Un effectif diminué, des occasions manquées et une équipe adverse bien en place et efficace... À 10 contre 11 pendant 90 minutes, il était difficile de faire plus. Dommage car les matches se suivent et se ressemblent pour nos Vertes, qui n'ont toujours pas gagné cette saison.
Les Vertes se déplaçaient à Saint-Maurice de Lignon pour affronter les promues de l'US Sucs et Lignon. À cause des blessures et des absences les vertes vont disputer l'intégralité de la rencontre à 10.
Bien rentrées dans le match, mais menées
Les partenaires d'Émilie Arnaud démarrent la rencontre pied au plancher et Marcy Danglard va allumer la première mèche. Mais la gardienne bloque sa frappe. Elle va ensuite se présenter seule face à la portière locale mais cette dernière remporte son duel grâce à un arrêt du pied. On joue depuis seulement quelques minutes et les problèmes d'efficacité ressurgissent pour les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre.
Suite à un beau mouvement collectif, Elodie Marchand va servir en retrait Sabine Jouvhomme mais elle ne parvient pas à propulser le ballon au fond des filets. Après une entame de match réussie, les locales vont petit à petit sortir la tête de l'eau.
Les locales vont en effet se réveiller mais le défense verte reste pour l'instant vigilante, bien organisée autour d'Audrey Combette et Marlène Bruyère. Les Vertes essaient de proposer un beau football malgré l'infériorité numérique mais les minutes défilent et la tendance commence à s'inverser. D'autant que l'USSL va ouvrir le score à la 27e minute.
Suite à une frappe de l'attaquante bien repoussée par Laure Chapuis, la n°9 locale a bien suivi et propulse le ballon de la tête dans le but vide. Les filles viennent de prendre un coup sur la tête. On approche ensuite de la mi-temps quand, sur une frappe anodine, Laure Chapuis est surprise par le rebond...
40e : 2-0
La gardienne Verte se rattrapera en stoppant un penalty à quelques secondes de la pause.
Mi-temps 2-0
Trop compliqué pour revenir
Le score de 2-0 à la mi temps peut paraître sévère pour les Vertes qui font preuve d'une belle combativité encore une fois. La deuxième période va être beaucoup plus compliquée... Les attaquantes adverses sont très en vue et vont multiplier les attaques sur les buts de Laure Chapuis. Ne parvenant pas à ressortir les ballons, les filles reculent et sur un ballon qui traîne aux 20 mètres, l'attaquante locale envoie une belle frappe au ras du poteau pour le 3-0. Le match est désormais plié et les joueuses de l'USSL continuent d'attaquer. Elles vont inscrire un 4e but quelques minutes plus tard suite à un bon débordement et une frappe croisée bien ajustée...
On retiendra que les joueuses de l'entente vont tenter de sauver l'honneur sur quelques contre attaques mais celles-ci n'aboutissent pas. La fatigue physique se fait sentir, le terrain est grand, trop grand et le score lourd. USSL va même inscrire un 5e but à 10 minutes du terme grâce à son ailier qui va placer le ballon au fond des filets.
Score final 5-0
Les Vertes ont offert deux visages différents au cours des 2 périodes de ce match... Mais revenir au score à 10 face à une belle équipe de l'USSL était une mission quasi impossible. Mais nul doute que les filles auront envie de remporter le 1er derby féminin le week-end prochain à Saint-Pierre Eynac contre le FC Saint-Germain Laprade.
Composition : 1-Laure Chapuis 2-Anne Isabelle Januel 3-Sarah Gagne 4-Audrey Combette 5-Marlène Bruyère 6-Sabine Jouvhomme 7-Elodie Marchand 8-Emilie Arnaud 9-Marcy Danglard 10-Noémie Gimbert
Les autres résultats de la poule :
FC Saint-Germain Laprade (F) 0-3 CO Coubon (F)
AS Le Pertuis (F) 4-0 Féminines Emblavez (F)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.