02
oct. 2016Un cran en dessous
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
En déplacement sur la pelouse de l'AGS Sainte-Sigolène, les hommes de Boris Payzac auront connu un premier quart d'heure fatal. Concédant trois buts d'entrée, la tâche, déjà difficile, devenait finalement impossible. Dans une partie où les partenaires de Fabien Merle ont tant bien que mal essayé de rivaliser, il est normal de concéder que l'adversaire du jour, prétendant indiscutable à la montée, était plus fort. Score final 3-0
Sur le magnifique terrain des locaux, la partie a démarré tambour battant et le rythme imposé était bien trop élevé en début de match pour Fred Morel et ses hommes.
3 buts en 15 minutes...
Subissant dès le début de la rencontre, les Verts ont beaucoup reculé face aux intentions de jeu des Sigolénois. Techniquement, les locaux faisaient régulièrement la différence et après plusieurs situations, ils vont ouvrir le score. Après un débordement sur le côté, l'ailier local adresse un bon centre qui sera repris victorieusement par l'attaquant et laissera Fabien Merle et sa défense sans réaction. À peine le temps de souffler, les locaux repartent à l'attaque, bien décidés à capitaliser sur leur temps fort. Le but du break va intervenir peu de temps après sur un joli geste de l'attaquant qui se débarasse du marquage de Jérémy Reynaud et réalise un bel enchaînement dos au but.
Les Verts sont sonnés et n'ont pour l'instant pas les arguments pour ressortir proprement les ballons et créer des espaces. Au contraire de Sainte-Sigolène qui profite de la moindre opportunité... Et sur un ballon bien adressé en profondeur, l'ailier local s'en va tromper le gardien carrier pour la 3e fois en à peine 15 minutes. Les partenaires d'Alexis Condon comprenaient vite que la mission devenait impossible et resseraient les lignes jusqu'à la mi-temps, sans jamais vraiment se projeter dans la surface de réparation adverse.
Mi-temps : 3-0
Petit rythme en seconde période
Forts de leur avance acquise dans les premières minutes, les locaux vont quelque peu se relâcher mais garder la maîtrise du ballon. Faisant courir la balle et les minutes, on assistait plus à de longs round d'observation. Privés du ballon, nos Verts tentaient tant bien que mal de monter au pressing et récupérer des ballons haut mais ils manquaient de lucidité dans la partie de terrain adverse.
Dans une seconde période sans grand relief, le score ne bougeait plus et le premier quart d'heure tonitruant de Sigolénois suffisait à leur bonheur, eux qui engrangent une troisième victoire en trois matches de championnat.
Score final : 3-0
Et une défaite logique sur le contenu. Nos Verts n'auront été que trop peu dangereux pour espérer contrarier cette équipe de Sainte-Sigolène qui a montré de belles qualités lors de cette rencontre. Un grand merci à eux pour la qualité de leur accueil et le club de l'US Blavozy leur souhaite bonne chance dans leur objectif d'accession. Pour la D2, il faudra compter sur eux. Pour les carriers, il faudra rebondir dans 15 jours.
Les autres résultats de la poule :
FC Saint-Germain Laprade (2) 6-0 Le Puy Portugais (2)
Les Villettes 4-0 O. Saint-Julien Chapteuil (2)
US Sucs et Lignon (3) 1-4 Saint-Julien Bas
Retournac Sportif (2) 0-5 Foy.J.Ed.Pop. Freycenet
AS Beauzac 1-2 AS Emblavez-Vorey (2)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.