10
sept. 2016Pas suffisant
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Les carriers ont dit adieu à la Coupe de France ce samedi après avoir été éliminés par le FC Espaly sur le score net de 0-3 sur leur pelouse de Panassac. Un résultat qui reflète la physionomie de la partie. Un match de bonne intensité qui permet aux hommes de Matthieu Boyer de se recentrer sur le championnat dès ce week-end avec la réception de Saint-Flour.
Pourtant, les carriers vont bien entrer dans leur match. Appliqués et solidaires, ils vont mettre à mal l'entre-jeu espaviot mais sans jamais parvenir à être dangereux.
Un penalty, puis plus grand chose
En effet, il faut reconnâitre que les pensionnaires de R1 ont une assise défensive extrêmement solide et la sortie prématurée de Martial Levet ne va pas arranger les affaires de Thomas André et ses partenaires. Petit à petit, Espaly va s'installer dans ce match mais la défense articulée autour des frères Machado n'est pas beaucoup inquiétée non plus dans cette première demi-heure. C'est sur un coup du sort que la rencontre va s'emballer quelque peu.
Au duel avec son ailier, Julien Hernandez se rend coupable, selon l'arbitre, d'une faute dans la surface de réparation et le pénalty est sifflé.
Armand N'Jama trompe Simon Fourcade et sur leur première occasion, les rouges et noirs prennent le score.
20e : 0-1
Un faux rythme s'installe ensuite avec la main mise sur l'entre jeu par nos adversaires du jour. La rébellion tarde à venir du côté carrier et on sent que la maîtrise passe du côté des visiteurs. Peu d'occasions chez les Verts le match est cadenassé et c'est un coup de pied arrêté qui précipite la chute... Sur un bon coup-franc côté gauche, Simon Fourcade sort mais la balle rebondit sur l'attaquant espaviot. Au duel avec Loïc Machado, le ballon lui revient dans les pieds et il le glisse dans le but vide.
36e : 0-2
La note est pour l'instant salée mais les visiteurs ont su être efficaces sur coups de pieds arrêtés. Une frappe de Fabien "Poussin" Jouve fera passer un frisson sur la cage de Johan Lazert mais elle touchera la barre transversale.
Mi-temps 0-2
Pas de changement en seconde période
Revenus avec de meilleures intentions, les carriers tentent tant bien que mal de contourner le bloc visiteur mais ce samedi, le milieu de terrain espaviot est trop costaud. Les carriers ne vont pas réussir à transpercer la muraille. Physiquement moins prêts mais volontaires, nos Verts ne vont rien lâcher malgré tout mais la différence va définitivement se faire sur une accélération de Gouyet qui décale Rémi Lashermes, qui s'en va battre Simon Fourcade.
À 0-3 la messe est dite malgré les bonnes rentrées de Guillaume Lhoste et Gaëtan Simon. Un tête de Fabien Jouve sera magnifiquement repoussé par le dernier rempart d'Espaly. Les visiteurs viennent donc s'imposer à Panassac et continuent leur route en Coupe de France. Leur souhaitant un bon tirage.
Score final 0-3
Et les carriers doivent désormais se reconcentrer tout de suite sur la réception de Saint-Flour ce dimanche, afin de confirmer les 4 points ramenés de Thiers.
Réaction de Matthieu Boyer :
"Nous sommes plutôt bien rentrés dans la partie en jouant chez eux. Malheureusement pour nous, sur leur première incursion, ils bénéficient d'un pénalty douteux et prennent l'avantage. Nous repartons bien de l'avant et après avoir manqué l'égalisation, nous payons cash un nouveau coup de pied arrêté accordé gracieusement. Voilà, 2-0 à la pause avec le sentiment de ne pas avoir été dominé, et sans concéder d'occasions. En deuxième période, nous avons manqué de caractère et de percussion pour nous montrer dangereux, c'est ce que je regrette. On va maintenant passer à la suite avec le soucis de monter en puissance. Il faut rebondir."
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.