04
sept. 2016L'équipe 3 solide à l'extérieur
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Les hommes de Boris Payzac n'ont pas loupé leurs débuts ! La première journée leur réservait pourtant un déplacement délicat sur la pelouse de Saint-Julien Bas mais les coéquipiers d'Hugo Chanal ont répondu présents et s'imposent 1-2. De bonne augure pour la suite...
Pourtant, il a fallu quelques minutes aux partenaires de Robin Lazert pour bien entrer dans la partie. Les locaux sont plus entreprenants et vont même toucher la barre transversale au sortir du quart d'heure de jeu.
Adrien Gagne montre la voie
C'est là que les partenaires d'Alexis Lhoste vont enfin se réveiller. Plus hauts sur le terrain, plus agressifs aussi, les ballons commencent à coller un peu plus aux pieds des Verts et sur une contre-attaque rapide, ils vont ouvrir le score. On joue la 25e minute quand Hugo Chanal emmène le contre. Il décale parfaitement Adrien Gagne qui est vite sorti de son milieu de terrain et s'en va gagner son duel avec le gardien adverse en le lobbant. Les Verts viennent de faire parler leur vitesse en contre... 0-1
Mais les locaux sont loin d'être abattus. S'appuyant sur un milieu de terrain solide, ils remettent un coup d'accélérateur et Romain Preynat est, encore une fois, sauvé par sa barre transversale autour de la 35e minute de jeu. L'efficacité fuit les locaux et à chaque fois, les carriers piquent en contre avec un brin de réussite. Sur une énième attaque rapide, les partenaires de Manu Marec se voient récompensés d'un penalty suite à une faute sur Robin Lazert. Il se fera justice lui-même et envoie le cuir au fond des filets.
43e : 0-2
Solides en seconde mi-temps
Ce but juste avant la pause va permettre aux carriers d'aborder la seconde période avec plus de décontraction. Ils laissent le ballon à leurs adversaires qui ont du mal à se montrer dangereux. La défense articulée autour de Loïc Falgon et Jérémy Reynaud tient bon et Romain Preynat sort les interventions qu'il faut.
Un petit rythme s'installe, les organismes sont fatigués. Il s'agit du premier match et physiquement les 22 acteurs souffrent. Dans une seconde mi-temps marquée par les erreurs techniques, le score n'évolue pas et le temps file en faveur des carriers. Alexis Condon en bon capitaine tente de mener les contres mais pour l'instant rien ne bouge.
On joue alors les arrêts de jeu quand les carriers se mettent à la faute et relancent les locaux. Saint-Julien Bas bénéifice d'un pénalty qui sera converti.
90+1 : 1-2
Les dernières minutes seront compliquées mais les Verts vont tenir et ramener 4 points après une prestation cohérente.
Score final : 1-2
Et une entrée en matière donc réussie même si la qualité de jeu doit pouvoir être meilleure d'ici les prochaines semaines. 4 points importants avant la réception de la réserve retournacoise dans 15 jours.
Composition :
1-Romain Preynat 2-Alexis Lhoste 3-Jérémy Reynaud 4-Manu Marec 5-Loïc Falgon
6-Adrien Gagne 7-Adrien Nicolas 8-Hugo Chanal 9-Robin Lazert 10-Etienne Collet 11-Alexis Condon
Remplaçantts : Alex Ribeyre - Yohan Debard - Thomas Lyotard
Les autres résultats de la poule :
FC Saint-Germain Laprade (2) 1-4 Les Villettes
AS Beauzac 3-4 O. Saint-Julien Chapteuil (2)
Retrounac Sportif (2) 6-0 Le Puy Portugais (2) Montregard Jeunes L.
Sainte-Sigolène 6-0 AS Emblavez-Vorey (2)
US Sucs et Lignon (3) 0-4 Foy.J.Ed.Pop. Freycenet
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Adrien Gagne
Robin Lazert
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.