sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

04

sept. 2016

Encourageant...

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Les carriers lançaient leur saison en championnat Régional 2 sur la pelouse des réservistes du SA Thiers. Un match de reprise équilibré mais qui a vu Thomas André faire la différence en début de seconde période sur pénalty. Appliqués, les partenaires de Thomas Lhoste prennent 4 points lors d'un déplacement délicat...

L'entame de match va d'ailleurs pencher du côté de Damien Machado et ses coéquipiers. Sur un terrain très difficile à jouer, l'intensité monte chaque minute car les duels sont nombreux mais les hommes de Matthieu Boyer répondent présents.

Un match équilibré
Durant cette première période, la première mèche est allumé par Sullivan Leyre qui trouve Loïc Joussouys idéalement placé mais le gardien thiernois sort une parade de grande classe. Il sera d'ailleurs sollicité plusieurs fois au cours de la partie. Mais les locaux répliquent et sur un coup-franc mal renvoyé, l'attaquant de Thiers envoie une belle reprise que Simon Fourcade détourne au prix d'un bel arrêt ! S'en suit une série de coups de pieds arrêtés pour Blavozy, dangereux, mais qui ne donnera rien. Fabien "Poussin" Jouve multiplie les efforts sur le côté droit mais pour l'instant le score reste vierge.

Les partenaires de Martial Levet tiennent la dragée haute loin de leurs bases mais la mi-temps intervient sur un score de parité plutôt logique au vu du premier acte.

Mi-temps 0-0

Un penalty pour décanter la situation
Au retour des vestiaires, il va falloir à peine 5 minutes pour que les carriers prennent le score. Mieux rentrés en seconde période, ils vont bénéficier d'un penalty suite à une charge d'un défenseur local sur Loïc Joussouys qui avait fait la différence dans la surface. La sentence est transformée par le capitaine Thomas André qui donne ainsi l'avantage à Blavozy.
49e : 0-1

Le match va changer totalement de physionomie et, pour une première journée, le rythme sera assez élevé malgré les conditions de jeu. Thiers tente de répliquer mais le bloc défensif des carriers avec Ju Hernandez et Clément Gaulmé sur les couloirs reste très costaud. En contre, Loïc Machado et ses partenaires vont avoir quelques situations mais souvent mal négociées pour faire le break.
Sur l'une d'elles, Jérémy Naro déclenche une belle frappe qui passe de peu à côté. Des approximations vont ensuite coûter de belles occasions. Martial Levet en bout de course ne peut redresser son centre alors que Sullivan Leyre est seul au point de pénalty. Puis, Jérémy Naro est trop court pour reprendre un bon centre en retrait de Fabien "Poussin" Jouve.

Quentin Courbet détourne l'ultime action
À 0-1, les locaux n'abdiquent pas et le bloc carrier recule lors des 10 dernières minutes pour tenir ce score. Les entrées de Thomas Lhoste et Quentin Courbet vont faire du bien dans l'entre jeu et au niveau de l'impact physique. Thiers aura l'occasion de revenir au score sur coup de pied arrêté. Le coup-franc est dévié de la tête mais Simon Fourcade sort l'arrêt réflexe ! Le ballon reste dans l'aire de jeu et l'attaquant Puydômois le reprend mais Quentin Courbet se jette pour détourner en corner.

Solides à défaut d'être brillants, les partenaires de Kévin Echaubard tiennent leur premier succès et lancent leur saison de la meilleure des manières.

Score final 0-1


Réactions de Matthieu Boyer
"Ce fut un match de reprise délicat, sur un terrain difficile et sous une forte chaleur, avec à la clé une victoire que j'estime méritée. En effet, nous nous sommes créés pas mal d'occasions et il n'a manqué qu'un brin de lucidité dans le dernier geste pour faire le break. Notre adversaire n'a eu qu'une seule grosse occasion à 0-0 bien négociée par notre gardien.
La grosse satisfaction sur ce match est d'avoir su gérer notre avantage au score sans se faire trop de frayeurs, grâce notamment à une concentration de tous les instants, un gros travail de replacement de tous les joueurs et des gestes défensifs efficaces, sans fioritures. 
Dans le jeu, nous n'avons pas été extraordinaires, et évidemment nous devrons faire plus à l'avenir, mais il fallait s'adapter aux conditions de jeu.

Bravo aux joueurs pour leur patience et leur gestion du match."

Composition :
1-Simon Fourcade 2-Ju Hernandez 3-Loïc Machado 4-Damien Machado 5-Kévin Echaubard 6-Thomas André 7-Fabien Jouve 8-Martial Levet 9-Loïc Joussouys 10-Sullivan Leyre 11Jérémy Naro

Remplaçants : Thomas Lhoste - Clément Gaulmé - Quentin Courbet


Les autres résultats de la poule :

Ambert FCUS 4-0 US Murat
US Saint-Flour
2-2 AS Yzeure (3)
FC Riom
0-1 AC. SP Moulins Foot
AS Clermont Saint-Jacques
1-0 Lapalisse AA
US Beaumont
0-1 US Monistrol

Exempt : Arpajon CS


Pour accéder au classement, cliquez ici
 





 

Résultats

Thiers SA (2)
0
1
US Blavozy

But :
Thomas André



Commentez l’évènement