sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

28

août 2016

Hiérarchie respectée

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Pour leur entrée en lice en coupe de France, les carriers faisaient un court déplacement chez leurs voisins de Saint-Pierre Eynac. Sous une forte chaleur et sur une belle pelouse, les partenaires de Martial Levet ont dominé les débats et fait la différence au score en seconde période. Score final 0-5.

C'était donc un derby qui attendait Matthieu Boyer et ses hommes pour leur premier match officiel de la saison 2016-2017. Après un début de partie poussif, Damien Machado et ses coéquipiers ont privé Saint-Pierre de ballons, s'en remettant à un bloc défensif très bas et usant de longs ballons sur l'ancien joueur du trèfle Benjamin Bruyère, remuant sur le front de l'attaque.

Les recrues s'offrent un doublé !
Positionné en pointe, Loïc Joussouys va inscrire son premier but sous nos couleurs et permettre à nos Verts de prendre le score. Avec ce but d'avance, la tâche devenait encore plus compliquée pour nos voisins pensionnaires de District 2 (ex Promotion). Quand les carriers s'appliquent à jouer au sol et à passer par les milieux Jérémy Naro, Thomas André et Martial Levet, les décalages se créent. Malheureusement, la finition pêche quelque peu en première mi-temps et Quentin Courbet, Fabien Jouve et Loïc Joussouys vont manquer le break.

Il faudra attendre la 35e minute pour voir Martial Levet s'appuyer sur Loïc Joussouys qui fait la différence et glisse un bon ballon dans l'intervalle à Fabien Poussin Jouve qui s'en va fixer le gardien et gagner son duel. 0-2


Le score gonfle après la pause
Vaillants, les joueurs de Saint-Pierre Eynac ne baissent pas les bras, bien que la fatigue se fasse sentir. La chaleur coupe les jambes et les locaux courrent beaucoup après le ballon. Pour autant, dans le premier quart d'heure de la seconde période, rien ne sera marqué. Il faudra attendre les entrées de Julien Hernandez et Corentin Vernaudon sur le côté droit pour redonner un peu d'énergie aux attaques des Verts. C'est d'ailleurs sur un centre venu de la droite que Corentin Vernaudon, avec un peu de réussite, va glisser le ballon au fond et inscrire lui aussi son premier but avec Blavozy.

Dans la minute qui suit, Loïc Joussouys se retrouve esseulé aux 18 mètres et fait parler sa puissance. Il récupère le ballon, crochète puis déclenche une lourde frappe qui finit dans les filets.
62e : 0-4

Le rythme va baisser quelque peu et le portier de Saint-Pierre Eynac va réaliser quelques belles parades pour empêcher le score de gonfler sur une frappe lointaine de Damien Machado, puis sur un coup-franc direct de Kévin Echaubard. Le dernier but sera inscrit par Corentin Vernaudon qui s'offre lui aussi un doublé pour son premier match, après une passe lobbée de Thomas André qu'il va convertir d'une subtile balle piquée.

Score final 0-5
Les coéquipiers de Loïc Machado entrent donc dans la compétition sans s'être fait peur face à une équipe de Saint-Pierre qui n'aura jamais rien lâché. Une mention spéciale pour le super accueil réservé à nos carriers et le très bon état d'esprit affiché sur la pelouse ce dimanche.



 

Réactions de Matthieu Boyer :
"Même si c'était un match de compétition, cette rencontre s'inscrivait dans notre phase de préparation en vue de la reprise du championnat samedi prochain. Au-delà de la victoire qui était nécessaire pour avoir un match officiel à jouer dans 15 jours, cela a permis de voir un autre schéma de jeu et de travailler physiquement sous une forte chaleur. Il y a encore pas mal de choses à travailler mais le potentiel de notre équipe est intéressant. Il y a une volonté de bien faire chez tous les joueurs, et un goût de l'effort qui, même s'il doit être accentué, est encourageant. Avec cette application et un peu plus de patience dans le jeu, nous sommes en mesure de réaliser de belles choses."

Composition :
1-Simon Fourcade 2- Kévin Echaubard 3-Loïc Machado 4-Jérémy Naro 5-Damien Machado 6-Thomas André 7-Fabien Jouve 8-Quentin Courbet 9-Loïc Joussouys 10-Martial Levet 11-Sullivan Leyre

Remplaçants : Julien Hernandez - Thomas Lhoste - Corentin Vernaudon


Les autres résultats du second tour :
US Fontannes (D1)
3-4
FC Dunières (D2)
AS Chadrac (R2) 3-1 US Monistrol (R2)
ASC Langeac (R3) 3-1 AS Loudes (D1)
US Arsac en Velay (D1) 1-3 AS Emblavez-Vorey (R3)
Montregard Jeunes (D2) 0-3 FC Aurec (D1)
AGS Sainte-Sigolène (D3) 1-3 AVA Vergongheon (R2)
Bains Saint-Christophe (D2) 2-5 (ap) O. Saint-Julien Chapteuil (R3)
AS Saint-Didier Saint-Just (D1) 4-4 Vezezoux (D2) (4-2 aux tirs au buts)
Sauveteurs Brivois (R3) 2-1 AS Grazac-Lapte (R3)
 

Résultats

AS St Pierre Eynac
0
5
US Blavozy

Buts :
Loïc Joussouys (x2)
Corentin Vernaudon (x2)
Fabien Jouve



Photos associées : Coupe de France à Saint-Pierre

Commentez l’évènement