sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

04

juin 2016

Contrat rempli

Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery

La réception de Vergongheon sonnait la fin de la saison pour les partenaires de Thomas André. Après une première partie de championnat très moyenne, l'objectif fixé par Matthieu Boyer était d'accrocher la 3e place derrière Le Puy Foot et Lempdes qui avaient déjà distancé tout le monde. Grâce à leur succès 1-0, les carriers ont rempli le contrat et terminent donc sur le podium de la poule B de DHR.

On s'attendait à un match vivant, il l'a été. Sur une pelouse en bon état et un peu humide, on a assisté à un bon match de football avec deux équipes qui ont toujours proposé du jeu. Mais l'entame est à l'actif de nos Verts...

Pierrick Pezaire débloque la situation
En effet, les blavoziens vont vite prendre le jeu à leur compte. Plus à l'aise techniquement en début de partie, Raph' Besson et Thomas André règnent sur le milieu de terrain. Les transmissions vont vers l'avant, la défense joue haut et les attaquants combinent bien. On joue à peine depuis 10 minutes quand Fabien Jouve accélère. Son une-deux avec Thomas André lui permet de trouver Sullivan Leyre qui décale subtilement Pierrick Pezaire, qui viendra battre le gardien avec une frappe de l'extérieur du pied et conclure une action éclair !
10e : 1-0


Malgré les bonnes intentions des joueurs visiteurs, la première demi-heure est nettement dominée par Clément Ronze et ses coéquipiers. Il faudra toute la vigilance de l'arrière-garde vergongheonnaise pour que le score n'enfle pas. Les rouge et blanc sont quant à eux dangereux dès lors qu'ils récupèrent le ballon au milieu. Ils se projettent vite vers l'avant mais la dernière passe est souvent imprécise, ou bien Romain Preynat sort dans le bon tempo pour couper l'attaque.

Après une première période rythmée, les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score à l'avantage de Blavozy.

Mi-temps : 1-0

Une expulsion qui arrive trop tôt
Revenus avec les mêmes intentions, les carriers vont continuer à mettre du rythme dans ce match. Bien décidés à revenir, les visiteurs ont quant à eux changé de système tactique pour se projeter encore plus vers l'avant. Après un débordement de Pierrick Pezaire, le ballon est perdu et revient dans le camp de Blavozy. Mal placée, la défense est en retard et Clément Gaulmé va au contact. Il commet une faute et prend un second carton synonyme d'exclusion à la 55e.

Dès lors, les joueurs de Vergongheon vont plus maîtriser le ballon et la possession change de camp. Bien regroupés, les carriers ne vont plus presser et garder une vraie densité au milieu du terrain, en infériorité numérique. Mais les visiteurs créent des décalages, sur le premier, il faut un bon retour de Kévin Echaubard pour empêcher l'ailier de frapper. Vergongheon tente mais bien souvent ne cadre pas, comme sur un centre millimétré au second poteau que l'attaquant ne convertit pas. Pourtant idéalement placé, sa reprise s'envole au-dessus.

L'occasion la plus nette intervient à la 70e minute quand l'ailier visiteur se présente seul face à Romain Preynat qui réalise la parade. Le ballon reste en jeu et un joueur de l'AVA tente sa chance, le but étant grand ouvert mais Romain revient et sort une seconde parade du pied pour éviter l'égalisation. Les Verts venaient de laisser passer l'orage... En effet, après ce temps fort des rouge et blanc, Blavozy va reprendre de la maîtrise, les entrées de Jérémy Naro, Thomas Lhoste et Pierrick "Pikou Pascal" vont faire beaucoup de bien dans la conservation.

Quentin Courbet aura même l'occasion de doubler la mise mais sa tête est trop croisée sur un bon centre de Fabien "Poussin" Jouve. Plus rien ne sera marqué et nos Verts s'imposent, raflant la 3e place à leurs adversaires du jour, dans un très bon match de foot.

Score final 1-0
Et un contrat dûment rempli pour les partenaires de Ju Hernandez qui ont su rebondir en 2016. L'US Blavozy félicite également les deux représentants altiligériens qui terminent 1er des deux poules de DHR à savoir Le Puy Foot et le FC Espaly. Nous leur souhaitons une belle saison en DH l'an prochain.

Retrouvez également le résumé vidéo du match et les réactions chez nos amis d'Haute-Loire Football en cliquant ici


Réactions de Matthieu Boyer :
"C’était un beau match conclu par une victoire synonyme de podium. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer l'équipe qui a proposé un jeu simple, rapide et résolument tourné vers l'offensive. Même à dix, nous sommes restés à 3 attaquants pour les maintenir sous pression. L'équipe a beaucoup travaillé dans le replacement et a su être très efficace dans la conservation du ballon. Bravo aux joueurs et notamment aux 3 entrants qui se sont vite mis au niveau et ont donné un second souffle au groupe avec beaucoup de lucidité !

Il faut maintenant préparer la saison prochaine en gardant la totalité de nos joueurs qui ont été remarquables dans les trois groupes seniors. Si c'est le cas, et avec quelques renforts dont certains sont actés, nous serons en mesure d'être très compétitifs et nous tenterons à nouveau de bien figurer dans chaque compétition. Merci à l'ensemble des dirigeants, éducateurs et bénévoles de l'USB et de l'entente pour leur implication et leur dévouement. Ce club est un bol d'air pur !"


Les autres matches de la poule :

Ambert FCUS 2-3 Volvic CS (2)
Arpajon CS 5-1 US Martres de Veyre
Souvigny FC 7-1 Chataigneraie Cantal
Lempdes Sport
0-0 Le Puy Foot 43 Auvergne (2)
FC2A (2) 3-0 AS Saint-Genes Champanelle

Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultats

US Blavozy
1
0
A Vergongheon Arvant

But :
Pierrick Pezaire



Commentez l’évènement