sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

28

mai 2016

Merci Greg !

Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery

Il y a des matchs de fin de saison qui ne retiennent pas l'attention quand les 2 équipes n'ont plus grand chose à jouer. Avec l'objectif podium en tête, les carriers se rendaient sur la pelouse des Martres de Veyre, déjà condamnés à la PHR. Un match où l'on retiendra la victoire pour la dernière de Greg Petitclerc qui mettait pour la dernière fois les crampons sous le maillot Vert et Blanc dans des conditions climatiques déchaînées !

Pourtant bien entrés dans le match, les partenaires de Ju Hernandez ne vont pas bonifier leurs occasions dans un premier quart d'heure où ils jouent haut. Le rythme va ensuite retomber et la partie s'équilibre.

Une interruption d'une heure
Bien décidés à s'offrir une belle sortie avant leur relégation, les Martrois jouent les coups à fond pour leur dernière à domicile et vont gêner nos Verts, il est vrai, pas très inspirés en ce samedi après-midi. À force de reculer, les locaux vont même ouvrir le score dans une "petite" première mi-temps pendant laquelle Pierrick Pezaire aura deux fois l'occasion de scorer, mais en vain.

On se dirige alors vers la mi-temps quand le ciel s'obscurcit dangereusement et un très gros orage éclate sur le village Puydômois. Un orage de grêle exactement qui va contraindre l'arbitre à prolonger la pause durant 45 minutes supplémentaires. Un temps mort salvateur, qui va remettre les esprits de Kévin Echaubard et ses coéquipiers à l'endroit ! Car, en effet, dès la reprise de la seconde mi-temps, les carriers dominent leur sujet.

Une victoire et un au revoir
Il ne faudra que 5 minutes pour voir Pierrick Pezaire égaliser sur un penalty accordé par l'arbitre après un accrochage dans la surface de réparation. Blavozy joue mieux, les attaquants percutent et la circulation est beaucoup plus fluide. Raph' Besson et Thomas Lhoste règnent enfin sur le milieu de terrain et alimentent Greg Petitclerc, capitaine du jour, et les attaquants carriers.

Sullivan Leyre, à peine entré en jeu va donner l'avantage aux Verts sur une belle déviation de Thomas André. Sur son premier ballon, il s'en va défier le portier avec sang-froid et remporte son face-à-face pour donner l'avantage à Pierrick "Pikou" Pascal et ses hommes. 1-2

Dominateurs et avec l'entrée de Gaëtan Simon, les Verts et blancs mettent la main sur le match et sont désormais supérieurs à leurs adversaires qui ont le mérite de ne pas lâcher. Mais Simon Fourcade ne sera pas inquiété en seconde mi-temps. Fabien "Poussin" Jouve, très actif sur son aile, viendra mettre fin au suspense à 5 minutes du terme sur un numéro dont il a le secret. Sa frappe du gauche vicieuse viendra lécher le premier poteau et laissera le gardien local sur place.
85e : 1-3


Score final 1-3
C'est donc sur une victoire que notre emblématique Greg Petitclerc termine sa mission sous le maillot de Blavozy. Lui qui aura inscrit tant de buts décisifs avec sa patte gauche. On se souviendra longtemps côté carrier de sa chevauchée à la 94e minute le 15 juin 2015 au Chambon-sur-Lignon, ponctuée par le second but de cette finale remportée face à Dunières...

Sur le plan sportif, les hommes de Matthieu Boyer profitent de la défaite de Vergongheon ce week-end pour recoller au podium. Fin de l'exercice samedi prochain à 18h contre l'AVA.


Réactions de Matthieu Boyer :
"L'équipe a fait le boulot dans un match sans réel enjeu et face à une équipe accrocheuse voulant bien terminer à domicile. Après un premier quart d'heure bien négocié et 2 grosses occasions, la suite fut plus poussive, la faute à un manque d'agressivité flagrant et trop d’approximation technique. La coupure d'une heure due à l'orage a permis de remettre les têtes à l'endroit et nous sommes revenus avec de meilleures intentions après la pause. Avec un bloc plus haut, plus de présence sur les seconds ballons et des joueurs offensifs plus percutants, c'est logiquement que nous avons fait la différence. Plusieurs joueurs au sein du groupe ont un mental de compétiteur naturel et refuse la défaite. C'est un atout déterminant sur des matchs comme celui-ci où les joueurs doivent se faire violence. Les plus jeunes doivent s'inspirer de cet état d’esprit !

Sur ce match, mention spéciale à Sulyvan Leyre et Clément Ronze qui confirment petit à petit les progrès entrevus depuis quelques mois... et merci à Greg Petitclerc qui jouait son dernier match sous le maillot carrier en tant que capitaine ! Il voulait évidemment partir sur une victoire : ses potes lui ont offerte !"


Les autres matches de la poule :
AVA Vergongheon
1-2
Ambert FCUS
Chataigneraie Cantal 2-2 Lempdes Sport
Le Puy Foot 43 Auvergne (2) - FC2A (2) (forfait)
AS Saint-Genes Champanelle 1-1 Arpajon CS
Volvic CS (2) 2-1 Souvigny FC

Pour accéder au classement, cliquez ici

 

Résultats

US Martres de Veyre
1
3
US Blavozy

Buts :
Pierrick Pezaire
Sullivan Leyre
Fabien Jouve



Commentez l’évènement