28
mai 2016Le droit de rêver...
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
Le choc de cette journée d'Élite avait lieu à Langeac samedi entre le leader et la troupe emmenée par Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier. Les Langeadois pouvaient valider leur titre de champions mais nos carriers ont gâché la fête... Dans le sillage de Morgan Celle, auteur d'un triplé, nos Verts ont respecté les consignes en jouant bas, et en contrant de manière efficace ! Score final 3-4 et le droit de jouer une vraie finale la semaine prochaine contre Grazac-Lapte.
Tout était réuni pour assister à un bon match d'Élite ce samedi au stade Léo Lagrange. Deux équipes en forme, habituées à marquer des buts, et un objectif bien distinct pour chacune : le titre pour Langeac, le podium pour Blavozy.
Devant à la mi-temps
C'était donc le match du titre pour les Langeadois et leur ultime sortie à domicile cette saison, qui validerait leur formidable parcours qui les mène en PHR l'an prochain. Les carriers se présentaient avec un effectif quelque peu remanié et avaient décidé d'attendre l'adversaire en jouant bas, connaissant la qualité technique des locaux. Organisé autour de Sylvain "Gainz" Manevy, le milieu de terrain aura pour consigne de récupérer les ballons et vite transmettre vers l'avant !
Guillaume Lhoste et Jérémy Naro vont vite créer la première brèche. Et sur leur première vraie situation, Morgan Celle est à la réception d'un bon centre et inscrit le premier but d'une partie qui va se révéler complètement folle !
Dominateurs dans le jeu, les Langeadois vont inquiéter Romain Preynat sur deux situations mais le portier de Blavozy est bien présent. Pej Espagon et Flo Marcon veillent dans l'axe central et pour l'instant le plan fonctionne mais les Langeadois vont logiquement égaliser autour de la demi-heure de jeu. Qu'à cela ne tienne, les partenaires de Dylan Bethery, auteur d'une énorme prestation, vont reprendre l'avantage avant la mi-temps sur un contre d'école. Guillaume Lhoste se retrouve alors en face-à-face avec le gardien abandonné par sa défense, mais décale Jérémy Naro qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond.
Mi-temps : 1-2
Le coup est parfait pour l'instant et Maxime "Badet" Badiou se prête à rêver à l'exploit de faire tomber le leader pour la première fois sur ses terres cette saison...
Morgan Celle inscrit un triplé, les carriers joueront la montée
Le scénario reste identique à la première période lors du second acte et les leaders langeadois vont entamer les 45 dernières minutes de la meilleure des manières. Coupable d'une main dans la surface de réparation, Flo Marcon doit concéder le pénalty que se charge de transformer l'attaquant langeadois.
50e : 2-2
On se dit alors que la mi-temps s'annonce longue et délicate... Elle le sera ! Les verts sont dominés et le milieu de terrain fait le dos rond. Pendant une bonne vingtaine de minutes, nos Verts sont acculés. Anthony "Poulet" Plantin se démène pour défendre et l'arrière-garde de Blavozy est malmenée. Romain Preynat rassure dans cette période difficile et, Langeac s'expose. Sur un ballon récupéré au milieu du terrain, Morgan Celle tente un lob de 40 mètres que le gardien repousse de la main, mais en dehors de sa surface ! Sanctionné d'un carton jaune, il concède un coup-franc que l'artilleur maison Maxime "Badet" Badiou expédie sur la transversale...
C'est alors que Dylan Bethery hérite d'un très long ballon qu'il contrôle, et fait ressortir un peu le bloc équipe. Au point de corner, son contrôle laisse sur place le latéral, il remonte la ligne de but et effectue un grand pont avant de distiller un centre que Morgan Celle coupe au premier poteau tel un renard ! Dans un temps plus que faible, Blavozy reprend les commandes d'un match qu'il subit ! 73e : 2-3
Loin d'être abattus, les leaders continuent d'imposer leur rythme mais Morgan Celle est en feu et sur une action initiée par Fred Femeland, très bon dans le couloir droit, Morgan file au but. Le gardien sort mais ne s'entend pas avec son défenseur central... Les deux malheureux se téléscopent, laissant tout le loisir à Morgan Celle de pousser le cuir au fond du but et inscrire là un triplé ! 80e : 2-4
Les carriers vont ensuite défendre cet avantage en étant solides défensivement. Romain Preynat effectuera une belle partie et rassurera sa défense à de nombreuses reprises avant de concéder un 3e but au bout des arrêts de jeu. L'arbitre siffle sur l'engagement et valide ainsi une nouvelle victoire des Verts, sur la pelouse du leader invaincu à domicile cette saison.
Score final 3-4
Les carriers ont gâché la fête et se donnent le droit de disputer une finale en championnat dimanche prochain. Le vainqueur du match contre Grazac-Lapte accèdera à la PHR en empochant la 3e place.
Réactions de Jean-Guy d'Aversa
"Je suis fier de mon groupe et forcément hyper satisfait du résultat rapporté de Langeac. Mes joueurs ont démontré de l'assurance et de la maitrise. Il n'est jamais facile de s'imposer chez le leader, surtout lorsque celui-ci peut être champion à l'issue du match. Les consignes ont été respectées et notre stratégie a fonctionné à merveille (défendre avec un bloc bas et regroupé et contrer rapidement en se projetant en nombre).
Nous nous projetons maintenant sur notre dernier match à domicile contre Grazac-Lapte, qui peut venir clôturer une saison plus que réussie !"
Les autres matches de la poule :
AS Polignac (2) 0-3 US Brioude (2)
Grazac Lapte 5-0 US Sucs et Lignon (2)
FC Saint-Germain Laprade 1-1 Loudes
AS St Didier St Just 1-4 AS Chadrac (2)
Retournac Sportif 2-3 Saint-Paulien Blanzac
Exempt : AS Beaulieu
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Morgan Celle (x3)
Jérémy Naro
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.