14
mai 2016Sainte-Sigolène tient sa revanche
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
Avec un effectif réduit dû aux absences en DHR et en Élite ce week-end, l'équipe 3 s'est déplacée à 13 avec Boris Payzac sur la feuille de match, pour affronter la redoutable équipe de Sainte-Sigolène. Revanchards, les joueurs de la rive droite avaient connu leur première défaite de la saison à Panassac et avaient à coeur de laver l'affront. Nos Verts se sont logiquement inclinés sur le score de 3 buts à 1.
Face aux nouveaux dauphins du promu Montregard, les partenaires d'Anthony Desmaris ont abordé le match avec sérieux, sachant qu'ils allaient vraisemblablement subir le jeu. Appliqués à défendre face à des Sigolénois dominateurs, les Verts contiennent les locaux en début de match.
Le premier but de Corentin Perbet !
Dans une partie où les coéquipiers d'Etienne Collet s'attendaient à être privés de ballon, le bloc équipe s'applique à bien coulisser et essaie de gêner les attaques rapides des joueurs locaux. Bien décidés à prendre leur revanche du match aller, les Sigolénois mettent du rythme dans la partie et vont être récompensés par l'ouverture du score.
Hauts sur le terrain, le pressing est payant et après avoir récupéré le ballon dans les pieds de nos Verts, l'attaquant s'en va déclencher une lourde frappe qui sera déviée et finira dans les filets de Ben Chambon, reconverti gardien de but... Une réalisation logique qui récompense l'envie de l'équipe locale lors de cette entame de match. Pourtant les Verts restent concentrés et concernés. Peu d'occasions à se mettre sous la dent pour les attaquants carriers qui vont néanmoins faire preuve d'un réalisme total !
Un défenseur Sigolénois tergiverse dans sa relance et offre sur un plateau une balle de but à Corentin Perbet, jeune U18 de l'entente qui s'en va convertir l'offrande ! Il inscrit là son premier but en senior et, à la stupeur générale, les carriers reviennent à hauteur de leurs adversaires dans un match où ils n'ont, pour l'instant, pas vraiment existé. 1-1
Trop juste pour rivaliser
Ces matchs de fin de saison, quand on n'a plus rien à jouer, sont délicats à aborder et le manque d'effectif va être préjudiciable pour Alex Ribeyre et ses partenaires. En effet, Sainte-Sigolène reprend sa marche en avant après cette égalisation et, sans s'affoler, va faire mal à Blavozy. Après avoir touché le montant, les locaux vont reprendre le score sur une frappe bien repoussée par Ben Chambon, un ailier Sigolénois a bien suivi et pousse le cuir au fond des filets. À 2-1, les locaux n'allaient plus faire d'erreur et commençaient à gérer leur avance.
D'autant plus qu'ils allaient inscrire un troisième but sur un bon centre venu de la gauche et repris victorieusement par un attaquant à l'affût dans la surface de réparation. Avec deux buts de retard, l'ampleur de la tâche paraissait désormais insurmontable pour nos Verts qui ne pourront pas rivaliser ce samedi soir comme ils avaient pu le faire au match aller.
Le poteau permettra au score de ne pas plus gonfler et Sainte Sigolène s'impose logiquement face à nos réservistes, trop diminués pour espérer ramener des points sur un terrain où il est très difficile de s'imposer.
Score final 3-1
Et une défaite logique malgré la bonne volonté affichée par les carriers. Après un match aller plein de combat et d'engagement, les points positifs de cette partie résident dans l'excellent état d'esprit qui a régné sur le terrain. Sans oublier la performance de Corentin Perbet qui signe sa première réalisation avec l'US Blavozy, un grand bravo à lui.
Les autres matches de la poule :
O. Saint-Julien Chapteuil (2) 3-2 Valprivas
Saint-Julien Bas 4-2 AS Emblavez-Vorey (2)
US Lantriac 4-3 AS Beauzac
Retournac Sportif (2) 2-3 US Sucs et Lignon (3)
Montregard Jeunes L. - Foy.J.Ed.Pop. Freycenet (dimanche 22 mai)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Corentin Perbet
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.