sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

08

mai 2016

La belle série continue !

Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery

Il y a quelques semaines, alors qu'elles s'étaient vues retirer 8 points pour leurs confrontations directes face au Monastier, les Féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre devaient penser à la course au maintien ! En l'espace d'une semaine, les voici revenues dans le haut du tableau grâce à 3 victoires consécutives. Après avoir gagné à Saugues ce jeudi 1-4, les partenaires de Laure Chapuis ont réédité cette performance dimanche sur le score de 2 à 0.

Face aux Sauguaines qui se sont déplacées avec un effectif limité, les protégées d'Anthony Allezaix ont tout de suite pris le jeu à leur compte mais avec beaucoup d'imprécisions lors du premier quart d'heure.

Des occasions en première période
Face à un bloc regroupé, Noémie Gimbert et ses partenaires n'arrivent pas à faire la différence dans la défense de Saugues. Les visiteuses s'appliquent à bien défendre en ne laissant que peu d'espaces et la gardienne n'est pas inquiétée. Une premièr frappe de Marcy Danglard passera à côté. Saugues joue en contre et n'hésite pas à user du jeu long pour trouver son attaquante rapide mais la défense articulée autour d'Élodie Rambaud veille.

Techniquement pas assez précises, les filles vont s'en remettre à une des premières actions collectivement bien amenée pour ouvrir le score. Sabine Jouvhomme perfore dans l'axe et sert Angélique qui lui remet. Aux 20 mètres, Sabine n'est pas attaquée et déclenche une superbe frappe sans contrôle qui vient heurter la barre transversale. Malheureusement pour Saugues, le ballon revient sur la gardienne qui voit le ballon entrer dans le but.
25e : 1-0

Les visiteuses prennent un coup au moral mais reviennent dans la partie avec leur jeu long. Sur l'un d'eux, Laure Chapuis est prise de vitesse par l'attaquante mais cette dernière pousse trop loin son ballon pour pouvoir le rabattre dans le but vide... Ouf ! Les Vertes vont reprendre leur marche en avant et Angélique Granouillet, d'une belle frappe va trouver le poteau.

Mi-temps : 1-0

Petit rythme en seconde mi-temps, Angélique enfonce le clou
En seconde période, les organismes commencent à souffrir car il fait chaud ce dimanche matin à Panassac. Les coéquipières de Marielle Morel n'arrivent pas à imposer leur rythme mais s'appliquent à jouer court, sans pour autant être dangereuses.
La défense ne sera jamais inquiétée dans cette seconde mi-temps et les Vertes campent dans la moitié de terrain de Saugues. Deux occasions arriveront au terme de deux bonnes séquences sur le côté droit.

Sur la première, Émilie Arnaud est trop courte pour reprendre le ballon au second poteau. Sur la seconde, Angélique Granouillet est trouvée aux abords de la surface de réparation et élimine son adversaire. Elle arme une frappe que la gardienne ne peut que dévier dans son propre but.
70e : 2-0

Les Vertes gèreront ensuite la fin de la partie en se procurant quelques situations mais les valeureuses Sauguaines vont continuer à défendre et la fin du match sera sifflée sur cette 3e victoire consécutive.

Score final  : 2-0
Et une semaine décisive pour Anthony Allezaix et ses joueuses qui ont pris 12 points sur 12 et se sont véritablement replacées dans ce championnat Élite. Félicitations à elles.


Les autres matches de la poule : (jeudi 5 mai)
AS Coucouron (F) 3-1 AS Saint-Haon (F)
CS Bains (F) 0-2 CO Coubon (F)
FC Le Monastier (Forfait général) - Saint-Vidal (F)


Les autres matches de la poule : (dimanche 8 mai)
FC Le Monastier (Forfait général) - Féminines Emblavez (F)
Saint-Vidal (F) 2
-2 CO Coubon (F)
AS Pertuis (F) - AS Saint-Haon (F)
Venteuges (F) 1-0 AS Coucouron (F)

Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultats

E. Bl. St Pierre (F)
2
0
AS Saugues (F)

Buts :
CSC
Angélique Granouillet



Commentez l’évènement