sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

07

mai 2016

Absents...

Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery

C'est un non-match qu'ont réalisé les protégés du duo Payzac/Gagne ce samedi en fin d'après-midi en recevant Saint-Julien Bas. Dépassés dans tous les compartiments du jeu par une équipe qui a montré plus d'envie, les Verts se sont logiquement inclinés sur le score de 0-2. Une défaite qui ne change rien à l'issue de la saison mais qui doit servir d'électrochoc avant le déplacement à Sainte-Sigolène.

Et dès l'entame, on a senti que la bande à Ben Chambon allait vite être dépassée. Pas d'impact dans les duels, des ballons perdus, des espaces pour les attaquants adverses et les Verts courrent après le ballon.

Deux buts encaissés dans la première demi-heure
Saint-Julien Bas est venu à Blavozy pour effacer la volée du match aller (0-5) et les noir et rose entrent pleinement dans ce match. Ils bousculent l'entre-jeu et Manu Marec et Adrien Nicolas n'arrivent pas à combler les brèches au milieu du terrain. À force de reculer, les occasions vont arriver mais les attaquants visiteurs manquent de réussite et de précision dans le premier quart d'heure.

Quentin Preynat est bien seul en pointe de l'attaque des carriers et les Verts n'arrivent pas à sortir les ballons. Une première mi-temps pour l'instant très difficile en termes de jeu et les carriers vont finir par craquer. Sur un bon ballon en profondeur distillé par un milieu, le numéro 9 visiteur s'en va défier Romain Preynat et l'ajuste avec un plat du pied gauche imparable. 20e : 0-1

L'ouverture du score est plus que logique tant les carriers ont du mal à se trouver. Les visiteurs, galvanisés par cet avantage vont continuer leur pressing et étouffer la défense de Blavozy. Romain Preynat s'emploie par deux fois pour sauver les siens mais, sur un nouveau coup de pied arrêté, son renvoi des deux poings finit dans les pieds d'un adversaire qui, acrobatiquement, inscrit le second but.
29e : 0-2

Sans réelle réaction, les Verts vont quand même tenter de regagner du terrain mais à trop abuser du jeu long, ils rendent les ballons à l'adversaire qui n'est que rarement inquiété.

Mi-temps : 0-2

Une défaite logique
Les entrées d'Alexis Condon et Alexis Lhoste vont entraîner une réorganisation tactique mais le second acte va ressembler au premier. Trop inoffensifs, les carriers vont subir et par manque de justesse, les visiteurs ne feront pas enfler le score.
Sur un ballon en profondeur, Romain Preynat sort une parade de grande classe alors que l'attaquant avait enroulé son ballon qui prenait la direction de la lucarne.

Une timide réaction d'orgueil est à mettre à l'actif des Verts mais le centre en retrait d'Alexis Condon n'est pas converti... Bien maigre pour espérer revenir dans la partie. Malgré le renfort de Nicolas Portal au milieu du terrain, les carriers doivent s'incliner dans un match où ils ne seront jamais vraiment rentrés au contraire de leurs adversaires.

Score final 0-2
Une pâle copie rendue ce samedi mais les carriers restent à leur 5e place.


Les autres résultats de la poule :
US Sucs et Lignon (3)
0-3 Sainte-Sigolène
AS Emblavez-Vorey (2)
0-1 Montregard Jeunes L.
O. Saint-Julien Chapteuil (2)
0-2 Foy.J.Ed.Pop. Freycenet
Valprivas
4-1 US Lantriac



Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultats

US Blavozy (3)
0
2
Saint-Julien Bas


Commentez l’évènement