17
avril 2016Place au derby...
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
Une semaine après une prestation bien terne à Volvic qui a vu les carriers se faire remonter deux buts, l'heure était au rachat pour les partenaires de Thomas André. Irréguliers mais efficaces, les hommes de Matthieu Boyer ont su marquer pendant leurs temps forts et ont donné de l'ampleur au score au fil du match. Avec un doublé du remuant Pierrick Pezaire, les Verts s'imposent 4-0 face au Sporting Chataigneraie Cantal.
Et l'entame de match est à l'avantage des joueurs de Blavozy qui mettent en place leur jeu dans ces premières minutes. Avec une charnière centrale inédite composée de Clément Ronze et Clément Gaulmé, les carriers mettent le pied sur le ballon et arrivent à jouer court mais pour l'instant pas de danger sur la cage cantalienne.
2 buts d'avance à la mi-temps
C'est au bout du premier quart d'heure que la défense des visiteurs va craquer une première fois. Sur une belle combinaison en "une-deux" entre Fabien "Poussin" Jouve et Thomas André, ce dernier trouve Pierrick Pezaire en bonne position qui ajuste le gardien visiteur et récompense le début de match, plutôt maîtrisé de Ju Hernandez et ses partenaires.
15e : 1-0
Les carriers vont ensuite connaître une petite baisse de régime mais qui ne va pas vraiment profiter aux joueurs du Sporting. Clément Gaulmé doit laisser sa place en défense centrale à Thomas Lhoste suite à une blessure. Les Verts essaient de combiner mais La Chataigneraie possède de vrais atouts offensifs et on ne prend pas vraiment de risques... Il faut attendre la fin de ce premier acte pour voir Fabien "Poussin" Jouve déborder puis longer la ligne de sortie de but en direction du gardien adverse. Il centre en retrait pour Flo Lazert, complètement seul au second poteau, qui n'a plus qu'à pousser l'offande au fond des filets et concrétiser ainsi la domination des Verts en première mi-temps.
Mi-temps : 2-0
Un but gag qui assome les visiteurs
Le début de la seconde période est beaucoup plus poussif pour les partenaires de Simon Fourcade, de retour dans les buts. Le milieu de terrain souffre, les joueurs de La Chataigneraie exercent un plus gros pressing et ont des coups à jouer. Sur l'un d'eux, Simon Fourcade effectue une belle sortie qui oblige l'attaquant à pousser trop loin son ballon. Par manque de précision dans la relance, les carriers perdent des ballons qui profitent à l'adversaire mais pas de dégâts pour l'instant.
Dans un faux rythme en seconde mi-temps, les locaux vont faire le dos rond et essayer de placer des contres. La défense cantalienne ne s'emploie que très peu mais, autour de la 70e minute concède un corner que va frapper Pierrick Pezaire. Le gardien se troue dans sa sortie et juge mal la trajectoire du ballon. Lobbé, le portier ne peut que constater le 3e but sur ce corner direct... Dans un temps faible, les coéquipiers de Flo Lazert venaient de plier le match. 70e : 3-0
D'autant plus que les joueurs du Sporting vont mal encaisser ce 3e but. Touchés moralement, ils vont laisser le monopole du ballon aux Verts qui n'en demandaient pas tant et Blavozy va se créer plusieurs situations. Sur un bon centre de Greg Petitclerc, c'est Sullivan Leyre qui viendra clore la marque et inscrire le 4e but.
Score final 4-0
Et la satisfaction du devoir accompli malgré deux périodes inégales. Une victoire acquise en l'absence de nombreux titulaires et qui permet de rester au contact de Vergongheon, solides vainqueurs du leader ponot.
Réaction de Matthieu Boyer
"Après notre triste match de Volvic, c'est une victoire qui fait du bien. Nous avons réalisé une première période correcte en nous créant de belles occasions conclues par 2 très beaux buts. La deuxième a été plus poussive mais là encore les occasions sont arrivées, et sans faire le match de l'année on marque quatre buts. Mais nous devons faire plus encore pour être réguliers dans le jeu durant 90 minutes et nous lâcher complétement. Place au derby maintenant."
Composition :
1-Simon Fourcade 2-Ju Hernandez 3-Baptiste Reynaud 4-Clément Ronze 5-Clément Gaulmé 6-Thomas André 7-Thomas Lhoste 8-Fabien Jouve 9-Pierrick Pezaire 10-Jérémy Naro 11-Quentin Courbet
Remplaçants : Greg Petitclerc - Flo Lazert - Sullivan Leyre
Les autres matches de la poule :
AVA Vergongheon 1-0 Le Puy Foot 43 Auvergne (2)
Arpajon CS 0-0 Volvic CS (2)
FC2A (2) 1-6 Souvigny FC
US Martres de Veyre 2-0 AS Saint-Genes Champanelle
Lempdes Sport 1-0 Ambert FCUS
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Pierrick Pezaire (x2)
Flo Lazert
Sullivan Leyre
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.