sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

16

avril 2016

Logiquement battus

Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery

En déplacement chez le leader invaincu de la poule, Montregard, et forts de leur récent succès sur Freycenet, les hommes du duo Payzac / Gagne voulaient tenter un coup ! Sans la pression du résultat, les partenaires de Manu Marec ont tout de même connu la défaite chez le futur promu qui a fait la différence en première période. Score final 3-0

Dans un match où les carriers ne vont pas vraiment rentrer, les locaux vont asseoir leur domination tout de suite et, malheureusement pour les Verts, concrétiser après seulement quelques minutes de jeu.

3 buts encaissés à la mi-temps
Avec leur force offensive et la passivité des coéquipiers de Ben Chambon, Montregard va appuyer là où ça fait mal et on joue à peine depuis 6 minutes de jeu quand l'attaquant local ouvre le score. Le très bon début de match des joueurs locaux va être récompensé une seconde fois quelques instants plus tard et après à peine 10 minutes de jeu, les carriers ont déjà un retard de deux buts ! Dur à encaisser contre un adversaire qui possède la meilleure défense de la poule.

Avec orgueil, les partenaires d'Adrien Nicolas tentent de refaire surface mais ce sont bien les locaux qui dominent. Sur un terrain pas très large et piqués au vif, les joueurs de Blavozy vont mettre plus d'impact et d'agressivité dans leur jeu mais Montregard n'est pas invaincu pour rien... Les locaux vont tuer tout espoir de retour à la 25e minute avec une frappe enroulée qui finira dans le petit filet du but blavozien. À ce moment-là, on a surtout peur de la déroute...
 

Mi-temps : 3-0


Statu quo en seconde période
Grâce à leur avance, les locaux sont à l'abri d'un éventuel retour des carriers... Prendre des points ce samedi s'avère désormais impossible avec un tel retard. Montregard va relativement bien gérer le second acte et se reposer sur l'avantage pris dans l'entame de match. Sans grandes envolées, le jeu se durcit et on note très peu d'occasions de part et d'autre.

Appliqués à rester solides derrière, les joueurs de la rive droite ne concèderont que peu de situations et se dirigent avec tranquillité vers leur objectif d'accession. Pas assez impliqués tactiquement, il était difficile pour les Verts de Blavozy d'espérer quelquechose de ce déplacement. Montregard enregistre sa 16e victoire en 18 matches et se détache complètement du peloton de tête, filant tout droit vers la Promotion, félicitations à eux.

Score final : 3-0

Les autres matches de la poule :
Retournac Sportif (2)
0-5 Valprivas
US Lantriac
2-0 O. Saint-Julien Chapteuil (2)
Foy.J.Ed.Pop. Freycenet
0-1 AS Emblavez-Vorey (2)
Sainte-Sigolène
1-0 AS Beauzac
Saint-Julien Bas
3-6 US Sucs et Lignon (3)


Pour accéder au classement, cliquez ici
 

Résultats

Montregard
3
0
US Blavozy (3)


Commentez l’évènement