10
avril 2016Un nul bon à prendre
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
Face à une belle équipe de Chadrac(2) luttant pour son maintien, les protégés de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier avaient à coeur de poursuivre leur bonne série en championnat. Solides défensivement face à une attaque remuante, Pej Espagnon et ses partenaires enchaînent un troisième "clean sheet" et doivent se contenter des points du match nul, plutôt logique sur l'ensemble du match. Score final 0-0
Les carriers réalisent pourtant une entame intéressante en s'appliquant à jouer au sol. Contre le vent, le jeu long est compliqué et peu d'occasions sont à mettre à l'actif des 22 acteurs lors du premier quart d'heure.
Simon Fourcade décisif sur sa ligne
Organisé autour de Baptiste Reynaud, le milieu de terrain des carriers livre une prestation intéressante. Deux bons décalages sont trouvés côté gauche mais les centres de Vincent Thiery ne trouvent pas preneur. Nicolas "Gazou" Gaillard pèse grâce à sa conservation de balle mais pour l'instant pas de danger sur les buts chadracois. Gaetan Simon frappe un coup-franc bien placé mais son ballon finit dans le mur. Sa reprise trouvera Nicolas Gaillard, trop juste pour ajuster sa tête.
Au fil des minutes, les voisins chadracois vont combiner de mieux en mieux et trouver parfois les intervalles. S'appuyant sur un avant-centre solide et des ailiers remuants, le bloc des visiteurs remonte et ils obtiennent quelques coups de pied arrêtés. Sur l'un d'eux, l'attaquant visiteur se retrouve esseulé au second poteau et croise sa reprise qui est sortie par Pierrick "Pikou" Pascal. Sur le corner qui suit, Simon Fourcade réalise une belle claquette sur une tête lobée précise. Et sur le corner qui suit encore, le ballon traîne dans la surface et l'attaquant de Chadrac réalise une reprise acrobatique que Simon Fourcade détourne encore au prix d'une belle horizontale ! 3 actions très chaudes coup sur coup.
Dans une première mi-temps où les carriers vont reculer, ne trouvant que trop peu de solutions entre les lignes, les chadracois vont dominer territorialement mais ne se créeront plus véritablement d'occasions, l'orage étant passé. Le rythme retombe bien qu'il y ait une grosse débauche d'énergie au milieu du terrain. Les défenses prennent le pas sur les attaques.
Mi-temps : 0-0
Sans grands dangers en seconde période
Les carriers avaient déjà pu constater la qualité de la réserve chadracoise lors du match aller (remporté 1-2), et les consignes étaient claires, rester solides défensivement. La seconde période débute sur un faux rythme. Les partenaires d'Anthony "Poulet" Plantin, malgré l'appui du vent n'arrivent pas à s'organiser et ne se créent pas de situations.
Sauf à la 55e minute, quand Gaetan Simon trouve Anthony Plantin dans l'intervalle, qui prend de vitesse son vis-à-vis. Il centre fort devant le but pour Morgan Celle, tout proche de reprendre le ballon mais le défenseur effectue un retour salvateur.
Le jeu se déroule principalement au milieu du terrain et les deux blocs équipes ne laissent que peu d'espaces. Avec la fatigue, l'intensité baisse mais pour autant, les défenses sont très vigilantes. Cela ressemble plus à un combat tactique. Les coups de pieds arrêtés permettent de créer quelques brèches, mais trop peu pour inquiéter les gardiens. Le coup-franc bien placé, frappé par Nicolas "Gazou" Gaillard passe au-dessus.
On se dirige vers les dernières minutes quand l'ailier visiteur réalise un petit numéro côté gauche puis croise sa frappe, qui viendra flirter avec le montant du portier carrier. Les minutes s'égrainent et le match nul se dessine de plus en plus. La fin de match sera serrée et l'arbitre renverra les 22 joueurs aux vestiaires sur ce score nul et vierge, plutôt logique tant les défenses ont pris le pas sur les attaques.
Score final : 0-0
Et une opération comptable assez bonne pour nos Verts finalement, qui enchaînent un troisième match sans défaite, sans avoir concédé de buts. Face à une belle équipe, avec des atouts offensifs non négligeables, il faudra s'en contenter. Soulignons également l'état d'esprit remarquable de ce match, malgré un vrai engagement physique, l'arbitre n'ayant distribué aucun carton dans cette partie.
Composition :
1-Simon Fourcade 2-Vincent Thiery 3-Maxime "Badet" Badiou 4-Pej Espagnon 5-Fred Morel 6-Baptiste Reynaud 7-Gaetan Simon 8-Pierrick "Pikou Pascal 9-Morgan Celle 10-Nicolas "Gazou" Gaillard 11-Anthony "Poulet" Plantin
Remplaçants : Fred Femeland - Ju Chapon - Quentin Preynat
Les autres matches de la poule :
US Brioude (2) 2-2 AS Beaulieu
AS Polignac (2) 2-2 ASC Langeac
FC Saint-Germain Laprade 3-2 Grazac Lapte
AS St Didier St Just 1-1 Retournac Sportif
US Sucs et Lignon (2) 0-2 Saint-Paulien Blanzac
Exempt : Loudes
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.