10
avril 2016La 3 surprend toujours
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
En recevant les dauphins du leader incontesté Montregard, et avec un matelas très confortable sur la zone rouge, les hommes du duo Paysac / Gagne savaient qu'ils avaient tout à gagner à faire un bon match. Sans pression, décomplexés dans le jeu, ils ont été auteurs d'une belle première mi-temps face à un adversaire de qualité. Malgré un second acte plus difficile, face à Freycenet qui a tout tenté pour revenir, les carriers s'imposent au final 2-1 et se gratifient d'une belle performance.
On a assisté à un bon match de première division ce dimanche à Panassac. Les réservistes carriers et Freycenet avaient bien l'intention de faire du jeu et cela s'est tout de suite ressenti. Les premières mèches sont d'ailleurs allumées par les visiteurs et leur ligne d'attaque très remuante, mais pas d'inquiétude pour l'instant pour Ju Guillot dans les buts.
2 buts d'avance à la mi-temps
Petit à petit, les partenaires d'Alex Ribeyre vont refaire surface, bien aidés par le milieu de terrain visiteur qui recule un peu. Malgré cela, pas d'occasions franches et c'est sur un coup de pied arrêté que la situation va se débloquer. Bien frappé par Bastien Marcon, le corner venu du côté droit est repris au premier poteau de la tête par Hugo Chanal qui décroise bien sa reprise et ouvre le score. 20e : 1-0
Loin d'être abattus, et s'appuyant sur un jeu de passe de qualité, les joueurs de Freycenet remettent la marche en avant. 2 situations vont donner des frissons aux protégés d'Alexis Condon mais Manu Marec veille, et sur la seconde, Ju Guillot se jette dans les pieds de l'attaquant pour lui subtiliser le ballon.
Dans un état d'esprit remarquable sur le terrain, le rythme baisse un peu et sur une erreur d'un milieu de terrain visiteur, les carriers lancent le contre. Matthieu Roudon décale Hugo Chanal qui s'en va provoquer son vis-à-vis. Il trouve alors Thomas Lyotard esseulé qui, malgré un contrôle un peu loupé se débarasse du défenseur et ajuste le gardien presque à bout portant. 41e : 2-0
À l'issue d'une première mi-temps très équilibrée, les carriers font la différence sur leur réalisme face à un bel adversaire et ce n'est pas fini. Thomas Lyotard va avoir la balle du 3-0 mais le gardien réalisera une sortie parfaite. Sur un ballon mal dégagé dans l'axe, Matt Roudon prendra sa chance de volée mais sa reprise sera encore une fois sortie par le gardien au prix d'une superbe horizontale.
Mi-temps 2-0
Une réduction du score qui vient trop tôt...
À peine revenus du vestiaire, les partenaires de Ben Chambon vont se faire surprendre par les attaquants de Freycenet. 120 secondes après le coup d'envoi de la seconde période, Freycenet revient dans le match et se donne le droit d'aller chercher un résultat après avoir été mené de 2 buts. Ju Guillot est ultra sollicité dans les buts mais reste impérial.
Jusqu'à une frappe soudaine du meneur de jeu visiteur qui prend la direction de la lucarne. Le ballon vient heurter le poteau et semble franchir la ligne... Une décision difficile mais l'arbitre ne bronchera pas et décrètera que le ballon n'est pas rentré. Énorme coup de chaud pour les Verts et frustration pour les visiteurs qui vont tout de même continuer leur pressing.
Appliqués à bien défendre, avec parfois un peu de malice, les carriers vont tenir le score avec une belle solidarité contre une équipe de Freycenet qui accentuera sa pression au fil des minutes. Le jeu devient haché plus les minutes défilent et finalement les visiteurs ne trouveront pas la solution face au bloc regroupé de Blavozy.
Score final 2-1
Et une performance qui a de quoi ravir les coachs de cette équipe 3 qui doit désormais finir la saison en roue libre et prendre du plaisir, avec l'objectif de contrarier les équipes du dessus, à commencer par le leader Montregard ce week-end... Un beau challenge !
Un merci particulier au site La Commère 43 qui nous a fournis les photos du match.
Les autres matches de la poule :
O. Saint-Julien Chapteuil (2) - AS Emblavez-Vorey (2) (reporté)
AS Beauzac 3-2 Saint-Julien Bas
Valprivas 1-1 Sainte-Sigolène
Montregard Jeunes L. 4-0 US Sucs et Lignon (3)
US Lantriac 0-2 Retournac Sportif (2)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Hugo Chanal
Thomas Lyotard
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.