03
avril 2016Victoire importante mais petit match
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
15 jours après leur belle performance à Loudes, les partenaires de Pej Espagnon avaient l'occasion rêvée de capitaliser face à la réserve de l'US Sucs et Lignon, lanterne rouge du championnat. Sans convaincre, les protégés de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier ont glané 4 points importants pour la suite et confirmé leur regain de forme. Un résultat qui les place un peu plus vers le haut du tableau...
Les objectifs de cette partie étaient clairs dans la tête du coach carrier : bonifier le succès rapporté de Loudes et prendre une marge de sécurité au classement dans un milieu de tableau qui se resserre..
Timides mais devant au score
Les coéquipiers du capitaine Gaëtan Simon vont entrer de manière très timide dans le match, souvent mis à mal par le milieu de terrain de l'USSL qui joue crânement sa chance. Plus appliqués et impliqués, ce sont les visiteurs qui dominent le début de partie et plutôt logiquement, se créent des situations. Sans réellement créer le danger, les visiteurs vont tout de même frapper plusieurs fois au but mais Ju Guillot veille et n'est pas réellement inquiété. Après un gros quart d'heure en demi-teinte, Fred Morel va remobiliser ses troupes et enfin le jeu carrier se met en place... Plus rugueux dans les duels, les partenaires de Flo Marcon se mettent à imposer leur rythme et enfin s'approchent des buts adverses.
Sans être flamboyants, les carriers font reculer les réservistes de l'USSL mais sans danger pour l'instant. C'est Dylan Bethery qui va déclencher un bon mouvement sur son côté droit. Percutant, il déborde son vis-à-vis puis adresse un bon ballon à son capitaine Gaëtan Simon qui pousse le défenseur à la faute. Penalty ! Il se fera justice lui-même en trompant le gardien. 35e : 1-0
Peu convaincants, les Verts font la course en tête mais avec la certitude qu'il faudra faire plus en seconde période pour venir à bout des joueurs de l'Yssingelais, venus défendre chèrement leur peau.
Mi-temps 1-0
Bis repetita en seconde mi-temps
Le début de la deuxième mi-temps est conforme au début de match. Les joueurs de Sucs et Lignon prennent le dessus au milieu de terrain et imposent leur rythme. Les carriers rentrent décidemment bien mal dans leur match ce dimanche. Aux grands maux les grands remèdes, les coach font appel au banc de touche pour amener un peu plus de qualité dans le jeu de Blavozy, un peu bafouillé... Fred Femeland et le jeune Medi Paillon font leur entrée et l'effet est quasi immédiat.
Medi Paillon travaille bien au milieu du terrain pour servir Morgan Celle aux 16 mètres. L'attaquant carrier, dos au but, claque une frappe en pivot qui viendra tromper le gardien dans le petit filet, et assomer les espoirs des visiteurs... Le plus dur semble réalisé pour les Verts qui ont de quoi voir venir.
65e : 2-0
Mais un fait de jeu va relancer le match avec l'expulsion de Sylvain "Gainz" Manevy qui écope d'un second carton jaune logique. À 10 contre 11, voilà Fred Femeland et ses partenaires obligés de défendre car l'USSL se relance dans ce match, en supériorité numérique. Mais la défense centrale ne plie pas et Pej Espagnon et Fred Morel arrivent à contenir les assauts des attaquants visiteurs. Opérant en contre, Blavozy va trouver la faille une troisième fois sur un exploit personnel de Dylan Bethery. Alerté au milieu du terrain par Gaëtan Simon, le long de la touche, Dylan va fixer son adversaire, l'éliminer puis accélérer. 50 mètres plus loin conjugués à deux adversaires effacés et le buteur carrier s'en va glisser le cuir au fond des filets et donner un avantage définitif à son équipe.
80e : 3-0
L'intensité du match retombe et les visiteurs, bien que solidaires et combattifs pendant toute la partie vont rendre les armes et la fin de partie sera "gérée" par les Verts de Blavozy. Un score flatteur compte tenu de la performance mais les 4 points sont là. On retiendra l'essentiel.
Score final : 3-0
Réaction de Jean-Guy d'Aversa
"Je suis satisfait du résultat comptable. Nous prenons un peu de sécurité dans ce championnat très compliqué où toutes les équipes se tiennent. Je suis déçu du contenu de notre prestation. L'équipe a joué sur un petit rythme. Cependant, à défaut d'être très performants, j'ai vu des joueurs rigoureux, intelligents et impliqués. Je suis satisfait de pouvoir incorporer des jeunes 18 ans de l'Entente afin de pouvoir préparer la saison prochaine. Il nous faut absolument conserver ce rythme pour ne pas vivre une fin de saison délicate."
Les autres résultats de la poule :
ASC Langeac 6-2 FC Saint-Germain Laprade
Retournac Sportif 5-1 AS Polignac (2)
Saint-Paulien Blanzac 2-1 Loudes
AS Chadrac (2) 3-0 Grazac Lapte
AS Beaulieu 1-4 AS St Didier St Just
Exempt : US Brioude (2)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Gaëtan Simon
Morgan Celle
Dylan Bethery
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.