03
avril 2016La série s'arrête
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
En déplacement chez une équipe de Vorey très performante à domicile, la tâche des joueurs de Boris Paysac s'annonçait difficile mais pas insurmontable, connaissant la dynamique de l'équipe 3. Malheureusement, 2 buts concédés en première période vont ruiner les espoirs de Nicolas Portal et ses coéquipiers, et ainsi stopper la belle série d'invincibilité des carriers. Score final : 2-0
Pourtant, l'entame est presque rêvée pour les hommes du duo Paysac / Gagne qui vont avoir la première occasion mais le coup-franc frappé par Bastien Marcon va heurter la transversale, on jouait alors la 3e minute...
2 buts qui font mal
Dans la minute qui suit, sur un cafouillage dans la défense locale, le 4 voreysien va même sauver in extremis son camp alors que le ballon allait franchir la ligne. N'ayant pu ouvrir le score, ces deux actions vont avoir le mérite de réveiller les locaux qui vont peu à peu s'installer dans le match. Articulée autour de Nicolas Portal et Manu Marec, la défense centrale ne concède que peu d'occasions sur un terrain, il est vrai, très difficile à jouer. Dans un duel de haut de classement, ce sont finalement les Voreysiens qui vont placer la première banderille et ouvrir le score par l'intermédiaire de leur ailier, bien lancé en profondeur.
Les attaquants locaux pèsent sur la défense et malheureusement, l'enthousiasme du début de match est quelque peu retombé chez Alexis Condon et ses partenaires. Le 9 local fait mal et se démarque très souvent des défenseurs carriers. On est à quelques encablures de la mi-temps quand, sur un corner, la défense blavozienne va être prise à défaut une seconde fois.
Le nouvel entrant voreysien vient couper la trajectoire du ballon et claquer une reprise de la tête gagnante. Sans être littéralement hors-sujet, les carriers accusent un retard de deux buts et vont avoir du mal à mettre leur jeu en place.
Mi-temps : 2-0
Bataille du milieu
La deuxième mi-temps ne sera pas très agréable en termes de contenu. Les locaux gèrent leurs deux buts d'avance en procédant par de longs ballons et, côté carrier, il ne se passe pas grand chose non plus. Résultat, beaucoup de duels aériens, des fautes, un jeu haché et du coup très peu d'occasions. Difficile de produire du jeu ce dimanche à Vorey où les 22 acteurs auront souffert de l'état du terrain.
Dans une seconde période assez terne, la défense locale ne sera mise à contribution que trop peu de fois pour être inquiétée. Avec deux buts de retard, la marche est trop haute pour inverser la tendance et Vorey vient stopper la belle série de l'équipe 3, qui était invaincue depuis novembre 2015.
Score final : 2-0
Les carriers conservent leur 5e place à la faveur du match nul de Saint-Julien Bas et aussi une longueur d'avance assez confortable sur la zone rouge. Il y avait peut-être mieux à faire, mais ce dimanche il était compliqué d'espérer mieux...
Les autres matches de la poule :
Retournac Sportif (2) 1-3 O. Saint-Julien Chapteuil (2)
Montregard Jeunes L. 4-1 AS Beauzac
Sainte-Sigolène 6-0 US Lantriac
Saint-Julien Bas 1-1 Valprivas
Foy.J.Ed.Pop. Freycenet 7-1 US Sucs et Lignon (3)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.