27
mars 2016Le courage n'a pas suffi
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
Face à une redoutable équipe de Saint-Vidal, les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre savaient qu'elles n'auraient pas la tâche facile ce dimanche. Privées de nombreux éléments pour cette rencontre, les filles ont dû jouer à 10 mais ont livré un match plein et offert une belle résistance. C'est ce qu'il faudra retenir malgré la défaite. Score final 1-3
C'est un match qui s'annonçait difficile pour les protégées d'Anthony Allezaix dû aux nombreuses absences... Mais face à uen belle équipe de Saint-Vidal, les partenaires d'Elodie Rambaud auront défendu leurs chances et proposé des choses intéressantes dans le jeu.
Angélique réalise une grosse performance dans les buts
Ayant à coeur de ne pas s'avouer battues d'avance, les partenaires d'Emilie Arnaud ont décidé de jouer très regroupées pour ne pas trop laisser d'espaces à Saint-Vidal. le début de match est tout de même difficile et les attaques adverses sont tranchantes. saint-Vidal se procure des occasions mais sans réussite et du coup, les filles vont croire à leurs chances ! Elles comment à sortir les ballons et s'installent dans la partie en s'appliquant à jouer au sol. le manque d'effectif est de moins en moins visible car les filles redoublent d'efforts, surtout dans le replacement défensif.
Le score n'évolue pas car Angélique réalise des prouesses dans les buts, repoussant plusieurs face-à-face. On se met à y croire chez les Vertes mais Saint-Vidal va profiter d'un cafouillage pour ouvrir logiquement la marque et mettre un coup au moral des partenaires de Marcy Danglard.
Mi-temps : 0-1
Loin d'être abattues, les filles vont profiter de la pause pour recharger les batteries car, bien sûr, elles fournissent beaucoup d'efforts et le coach Allezaix ne peut pas faire tourner. Il leur demande de conserver ce même état d'esprit et surtout profiter des temps de récupération pour bien souffler car plus le temps va passer, plus ce sera difficile.
Saint-Vidal enfonce le clou
D'autant plus que les joueuses de Saint-Vidal vont attaquer cette seconde période comme elles l'ont fait en première. Mais avec plus d'efficacité cette fois puisqu'elles vont inscrire un second but alors que l'on joue la 55e : 0-2
Respectant les consignes d'Anthony Allezaix, les filles n'abdiquent pas et repartent à l'attaque. Relevant la tête et jouant les coups à fond avec une belle énergie et de la détermination, elles vont revenir dans le match. Sur un coup-franc excentré frappé par Marlène, Elsa Robert reprend le ballon au point de penalty et réduit le score. Le moral revient et le match est relancé... 75e : 1-2
Saint-Vidal craint un retour des Vertes et le jeu des visiteuses est moins en place. Elles bénéficient tout de même de contres à jouer mais n'arrivent pas à faire le break et restent sous la menace d'un éventuel retour... La fatigue arrive, des espaces se créent et Marcy Danglard se démène pour essayer de marquer. Avec beaucoup d'envie, les filles tentent d'aller au bout de leurs efforts mais, à force de se découvrir et de concéder des occasions à Saint-Vidal, les visiteuses vont faire le break en toute fin de match. 89e : 1-3
Avec le sentiment d'avoir tout donné, les filles s'inclinent logiquement, bien que leur réaction ait été remarquable, et d'ailleurs très appréciée par leur entraîneur !
Score final : 1-3
Réactions d'Anthony Allezaix
"Je tiens sincèrement à féliciter les filles pour leur envie de bien faire, pour la détermination et la volonté à vouloir un résultat. Elles n'ont jamais baissé les bras ni refuser les duels. Je tiens à leur tirer mon chapeau, malgré le score, car les filles ont eu un super état d'esprit. Si nous gardons cette combativité jusqu'à la fin de saison, je suis persuadé qu'elles feront de très bons résultats. Maintenant, à nous de réagir et prendre des points contre Bains le week-end prochain."
Les autres résultats de la poule :
Venteuges (F) NC AS Pertuis (F)
Cussac (F) NC Féminines Emblavez (F)
CS Bains (F) NC Saint-Haon (F)
AS Saugues (F) 2-2 AS Coucouron (F)
FC Le Monastier (F) - CO Coubon (F) (non joué)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Elsa Robert
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.