27
mars 2016L'équipe 3 s'impose encore
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
La réception de l'US Sucs et Lignon (3) sonnait comme un tournant dans la saison de l'équipe emmenée par Boris Paysac et Olivier Gagne. Après 7 matches consécutifs sans défaites, les partenaires d'Hugo Chanal savaient qu'une victoire leur apporterait presque mathématiquement le maintien. Dans un match haché, Bastien Marcon a su guider les siens pour emporter 4 points qui permettent aux carriers d'aborder la fin de saison avec de nouveaux objectifs.
Pourtant, ce sont bien les Yssingelais qui rentrent le mieux dans la partie. Évoluant hauts sur le terrain et avec des joueurs de couloir remuants, l'USSL essaie de s'installer dans le camp de Blavozy, qui va répliquer.
Simon Fourcade sort l'arrêt qu'il faut
Cantonnée au milieu de terrain, la partie est équilibrée et les contacts sont durs. On joue un match pour le maintien, c'est clair... Sur un premier ballon en profondeur, Alexis Condon va avoir l'occasion de s'illustrer mais il est repris par son vis-à-vis. Sur une action similaire, il se présente cette fois-ci face au gardien qui effectue la parade alors que l'attaquant carrier était idéalement placé. Peu à peu, les visiteurs remettent le pied sur le ballon et créent des décalages. Sur l'un d'eux, l'ailier s'arrache au duel pour passer Ben Chambon et Adrien Gagne. Il se présente face à Simon Fourcade, un peu excentré et croise sa frappe. Heureusement, le portier blavozien sort la tentative de l'attaquant et maintient ce score nul pour l'instant.
Bastien Marcon distillera 2 bons coups-franc dans la surface de réparation mais le gardien s'interpose et les deux équipes se livrent un duel serré, y compris au score.
Mi-temps 0-0
Un coup d'accélérateur en seconde période
Jusque-là bien organisés, les joueurs de l'USSL ne vont pas très bien rentrer dans la seconde période. L'intensité a baissé et les duels sont gagnés par Blavozy, ce qui permet aux Verts d'être dangereux. La rentrée d'Antoine Rivier dans l'axe central permet à Adrien Gagne de jouer au milieu et apporter le danger. Hugo Chanal, toujours aussi virevoltant sur son côté gauche multiplie les courses et les appels de balle. Les Verts prennent le match à leur compte mais sans être vraiment dangereux. Sauf à l'heure de jeu quand, sur un coup-franc, Bastien Marcon trouve la barre transversale du gardien qui semblait battu. Blavozy pousse mais pour l'instant le score ne bouge pas.
Il faudra attendre la 70e minute et une erreur du défenseur central pour débloquer la situation. Alors en position de dernier défenseur sur un ballon long, perdu par Blavozy, le numéro 4 souhaite accompagner le cuir vers la sortie de but mais Adrien Gagne est au pressing ! Il récupère le ballon dans les pieds de l'adversaire et a tout le loisir de longer la ligne et adresser une passe en retrait que Bastien Marcon ne se fait pas prier pour convertir...
70e : 1-0
Le match se débride quelque peu ensuite, les visiteurs tentant d'égaliser. Alexis Condon aura la possibilité de jouer un 3 contre 2 mais sa passe n'est pas assez précise. Hugo Chanal, bien trouvé en profondeur va se présenter seul face au gardien mais sa frappe passe au-dessus. Le KO n'était pas loin et Sucs et Lignon reste dans le match.
À la 85e minute, sur une action anodine où Alexis Condon semble perdre le ballon au contact, il se relève et crochète son défenseur qui laisse traîner la jambe. Contact et point de pénalty désigné par l'arbitre ! Les visiteurs réclameront un coup-franc, la faute étant commise aux extrêmes abords de la surface. Bastien Marcon ne tremble pas et, en bon capitaine, transforme le penalty. 85e : 2-0
et on se dit que les 4 points sont acquis pour Manu "Eagle Fort" Marec et ses coéquipiers.
C'était sans compter sur l'orgueil yssingelais. Sur un beau mouvement collectif, le numéro 10 décale parfaitement son ailier qui va remporter son duel face à Simon Fourcade, tout proche de détourner la frappe. Les visiteurs reviennent et la fin de match devient houleuse... 92e : 2-1
Les minutes additionelles ressembleront plus à du règlement de compte et finalement l'arbitre renverra aux vestiaires les 22 acteurs sur ce score de 2 buts à 1 pour les protégés d'Alex Ribeyre et Yoan Debard.
Score final 2-1
L'opération maintien est en très bonne voie, l'opération comptable est, elle, parfaite. Les carriers sont 5e.
Les autres matches de la poule :
Sainte-Sigolène 3-1 O. Saint-Julien Chapteuil (2)
Foy.J.Ed.Pop. Freycenet 9-1 Valprivas
AS Emblavez-Vorey (2) 4-0 AS Beauzac
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Bastien Marcon (x2)
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.