26
mars 2016La bonne affaire...
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
La bande à Matthieu Boyer recevait la réserve du FC2A ce samedi dans un match de rattrapage qui n'avait pu se jouer au mois de mars. L'occasion de mettre à jour son calendrier mais surtout confirmer le regain de forme en championnat. Solides et appliqués, les Verts vont finalement trouver la faille en seconde période et remporter un succès précieux, qui valide leur grosse performance à Lempdes et les rapproche surtout du podium... Score final 2-0
Il fait chaud ce samedi à Panassac et ce sont les visiteurs qui vont le mieux entrer dans la partie. Trop peu précis lors des 10 premières minutes, les carriers vont même concéder la première très grosse occasion.
Une mi-temps pour rentrer dans le vif du sujet
En effet, les cantaliens sont venus pour jouer regroupés et contrer. Un ballon perdu au milieu du terrain va voir le très remuant numéro 9 visiteur s'emparer du ballon et filer défier Kévin Echaubard. Il l'élimine et s'en va tromper Romain Preynat, qui sera sauvé par la barre transversale ! Le premier frisson venait de passer dans les rangs blavoziens.
Piqués au vif mais pas assez appliqués, Clément Gaulmé et ses hommes vont mettre le pied sur le ballon mais ne mettent pas en danger la solide défense des visiteurs. Les rares incursions sont provoquées par Clément Ronze, très actif sur le côté droit et Pierrick Pezaire. 2 bons centres du latéral carrier ne vont pas trouver preneur. Sur le troisième, le centre en retrait de Clément va filer devant le but et Flo Lazert manque sa reprise. Pierrick "Pikou" Pascal a bien suivi mais le gardien sort la parade. Enfin, ça s'anime !
Il faudra attendre les 5 dernières minutes pour voir Raph' Besson et ses coéquipiers acculer les Aurillacois sur leur but. Les coups de pied arrêtés s'enchaînent et amènent le danger dans la surface de réparation des visiteurs. Sur une belle combinaison, Jérémy Naro se retrouve en bonne position et enchaîne par une belle frappe que le gardien repousse difficilement. À défaut d'avoir été efficaces, les Verts rentrent dans leur match...
Mi-temps : 0-0
Attaque-défense en seconde période
Les intentions de la fin de première mi-temps vont vite se confirmer en seconde. Plus tranchants dans les déplacements, plus précis dans les transmissions, Thomas André et ses partenaires règnent sur le milieu du terrain et se mettent vite en évidence. Pierrick Pezaire provoque aux 25 mètres et déclenche une frappe soudaine que le gardien claque en corner. Sullivan Leyre, profitant d'un rebond favorable à l'angle des 18 mètres, voit le portier avancé et tente une frappe lobée que le gardien détourne du bout des doigts juste à côté de son poteau ! Superbe inspiration...
Les latéraux jouent très haut et alimentent les attaquants avec de nombreux centres mais la défense aurillacoise tient bon. On croit au face-à-face quand Thomas André hérite du ballon au point de pénalty mais son contrôle est un peu long. La délivrance viendra finalement sur corner. Bien frappé par Pierrick Pezaire au premier poteau, Thomas André s'élève plus haut que son défenseur et catapulte le ballon sous la barre. Le gardien ne peut rien faire et la mainmise de Blavozy se concrétise enfin au tableau d'affichage.
73e : 1-0
Dans une fin de match qu'ils vont totalement dominer, les carriers ont fait le plus dur en inscrivant ce but. Fatigués, les Aurillacois n'auront pas les jambes pour aller inquiéter Romain Preynat, bien qu'ils tentent de sortir en nombre sur plusieurs longs ballons. Le coup de grâce viendra sur une belle action construite. Les entrants Quentin Courbet et Greg Petitclerc combinent bien. Pierrick "Pikou" Pascal dédouble dans le dos de Quentin qui le sert parfaitement, et Pierrick Pascal ajuste un centre parfait qui trouve (l'autre) Pierrick. Coupant la trajectoire devant son adversaire direct, Pierrick Pezaire claque une reprise gagnante et donne deux buts d'avance aux siens.
80e : 2-0
Les protégés de Matthieu Boyer auront l'occasion d'aggraver la marque en fin de match mais ni Quentin Courbet, ni Flo Lazert ne trouvent le cadre. Le score ne bougera plus et c'est sur une victoire que se terminera la rencontre.
Score final : 2-0
Réactions de Matthieu Boyer
"Face à une équipe regroupée en défense et ne laissant que très peu d'espaces, il nous aura fallu 40 minutes pour entrer dans le match et nous faire violence... La 2ème mi-temps fut plus convaincante avec une détermination retrouvée et la volonté de plus utiliser les côtés. Même si elle s'est dessinée lentement, la victoire est méritée. Les joueurs ont su être patients. Nous restons sur une bonne série en championnat où il y a de nets progrès dans le jeu. À nous de continuer. Il ne faut rien lâcher."
Composition :
1- Romain Preynat 2-clément Ronze 3-Kévin Echaubard 4-Pierrick Pascal 5-Clément Gaulmé 6-Thomas André 7-Pierrick Pezaire 8-Raph'Besson 9-Sullivan Leyre 10-Jérémy Naro 11-Flo Lazert
Remplaçants : Guillaume Lhoste - Greg Petitclerc - Quentin Courbet
Les autres résultats de la poule :
AVA Vergongheon 1-2 Lempdes Sport
AS Saint-Genes Champanelle 2-2 Volvic CS (2)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Thomas André
Pierrick Pezaire
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.