13
mars 2016La 3 ne s'est pas manquée
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
En accueillant Valprivas, lanterne rouge du championnat, les hommes du duo Paysac / Gagne avaient bien l'intention de confirmer leur victoire sur la pelouse de Beauzac lors du dernier match. Au terme d'une première mi-temps où ils ont fait preuve d'une efficacité redoutable, les Verts ont ensuite moins bien joué en seconde période mais ont quand même validé un succès probant sur le score de 6 buts à 0. De quoi les replacer confortablement en milieu de tableau.
L'objectif était clairement affiché dans le vestaire : la victoire ! Avec une équipe quelque peu remaniée qui a vu le retour de plusieurs joueurs, les Verts ont subi lors des 5 premières minutes mais un coup du sort a finalement lancé leur match.
Le score était fait à la mi-temps
En concédant 2 corners dans la première minute de jeu, les visiteurs s'installaient dans le camp des Verts mais Simon Fourcade, de retour dans les buts était vigilant par deux fois et les carriers ont repris la possession. Vincent Thiery crée la première brèche sur le côté droit mais sa frappe est bien trop croisée. 1 minute plus tard, Manu Marec trouve Matthieu Roudon entre les lignes qui sert Alex Ribeyre positionné sur le côté droit de la défense. Son centre dévissé ne représente pas un gros danger pour la défense de Valprivas mais stupeur, le gardien commet une grosse faute de main et le ballon termine sa course dans les filets.
8e : 1-0
Dès lors, le milieu de terrain carrier va prendre le meilleur sur les visiteurs. Sur une erreur de relance de la défense des Verts, les visiteurs vont avoir l'occasion de revenir mais la frappe de l'attaquant trouve la barre transversale. Au quart d'heure de jeu, Hugo Chanal provoque et obtient un bon coup-franc. Vincent Thiery le frappe et le rebond oblige le gardien à repousser le cuir. Étienne Collet a bien suivi et claque le ballon dans le but vide.
15e : 2-0
Imité à la 25e minute par Hugo Chanal, qui se trouve à la conclusion d'un bon mouvement initié par Matt Roudon. Alexis Condon le sert parfaitement et il crucifie le gardien pour la 3e fois. Matthieu Roudon, entre temps, avait lui aussi trouvé la transversale sur un centre en retrait venu de la droite, bien repris au point de penalty. 5 minutes plus tard, Étienne Collet sert Vincent Thiery qui provoque le dernier défenseur, l'élimine et se retrouve face au gardien. Il perd son face-à-face mais Alexis Condon a bien suivi pour corser un peu plus la marque.
30e : 4-0
Ben Chambon et Manu Marec s'emploient en défense surtout dans les duels aériens. Le score est lourd mais Valprivas tente toujours de faire du jeu. À quelques minutes de la mi-temps, sur un bon travail d'Étienne Collet sur le côté droit, la défense dégage le ballon dans l'axe et Hugo Chanal, bien placé à l'entrée de la surface de réparation ajuste une demi-volée petit filet opposé.
Mi-temps : 5-0
Une victoire importante
La seconde période sera moins "disciplinée" en termes de jeu du côté de Blavozy. Le score aidant, la concentration est un peu moins là, et le jeu est moins fluide. Du coup, les visiteurs ne baissent pas les bras et exploitent leurs nombreuses récupérations de balles au milieu du terrain mais à chaque fois leurs actions sont contrées. 3 frappes au but cadrées n'inquiéteront pas Simon Fourcade, impeccable sur sa ligne.
La fatigue arrive sur un terrain difficile et les espaces se créent plus facilement. Les Verts auront de nombreuses situations de corser l'addition mais le dernier geste n'est pas au rendez-vous. Sauf sur une frappe de Matthieu Roudon qui trouvera les filets à l'heure de jeu. 60e : 6-0
Alexis Condon, Vincent Thiery, Étienne Collet, Adrien Nicolas et même Nicolas Portal auront l'occasion de scorer mais le gardien visiteur est à la parade, ou bien le ballon s'envole largement au-dessus du but (pour le dernier nommé...). À 10 minutes du terme, Hugo Chanal provoque dans la surface et le défenseur commet la faute, penalty ! Etienne Collet perdra son duel et le gardien repousse le ballon. Dans une seconde période où l'on ne retiendra pas grand chose, les carriers ne concèderont pas de buts et le score ne bougera plus.
Score final 6-0
Composition : 1-Simon Fourcade 2-Nicolas Portal 3-Alex Ribeyre 4-Manu Marec 5-Ben Chambon 6-Adrien Nicolas 7-Hugo Chanal 8-Vincent Thiery 9-Étienne Collet 10-Matthieu Roudon 11-Alexis Condon
Remplaçants : Adrien Gagne - Thibaut Boulon - Antoine Rivier
Les autres résultats de la poule :
US Sucs et Lignon (3) 3-3 AS Beauzac
AS Emblavez-Vorey (2) 3-1 US Lantriac
Saint-Julien Bas 2-0 O. Saint-Julien Chapteuil (2)
Montregard Jeunes L. 2-0 Sainte-Sigolène
Foy.J.Ed.Pop. Freycenet - Retournac Sportif (2) (reporté)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Alex Ribeyre
Etienne Collet
Hugo Chanal (x2)
Alexis Condon
Matt Roudon
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.