13
mars 2016L'Élite passe au travers
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
C'est un festival d'occasions manquées et de mauvais choix qui ont conduit à la perte de l'équipe emmenée par Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier. Dans un match qu'ils ont dominé pendant un bon bout de temps, les Verts n'ont jamais réussi à répondre à l'ouverture du score polignacoise au quart d'heure de jeu et les joueurs du Donjon viennent s'imposer à Blavozy sur le score de 0-1. Frustrant !
Tout avait pourtant bien commencé pour Jérémy Naro et ses coéquipiers qui, sans être flamboyants, dominaient plutôt les débats. Malgré des imprécisions et des erreurs techniques coupables, on imaginait mal un tel scénario alors que Polignac se contentait de bien défendre en bloc et contrer.
Des occasions manquées
Sans être outrageusement dominateurs, les partenaires de Fred Morel étaient dans leur match mais ne créaient que rarement des brèches dans l'arrière garde polignacoise. On se trouve difficilement en attaque, les mouvements sont moins fluides que face à Brioude et sur quasiment la seule incursion des visiteurs du match, ils vont trouver la faille dans les filets de Ju Guillot sur un superbe coup-franc direct. 15e : 0-1
Débute alors un long calvaire où les carriers vont se casser les dents sur le bloc polignacois. Le gardien est à la parade sur un beau mouvement conclu par Dylan Bethery. Gaëtan Simon et Anthony "Poulet" Plantin se démènent mais rien n'y fait et les joueurs de Blavozy accusent un retard d'un but à la pause.
Mi-temps 0-1
Bis repetita lors de la seconde période
La seconde période va être à l'avantage des locaux qui vont vraiment tout tenter pour revenir dans le match mais il était dit que ça ne rentrerait pas ce dimanche à Panassac. Gaëtan Simon, seul face au but vide, a l'occasion de relancer le match mais stupeur, sa reprise passe à côté du but alors qu'on joue la 50e minute et que les Verts ont réellement accéléré. Tour à tour, Anthony "Poulet" Plantin et Dylan Bethery vont avoir l'occasion de faire recoller les Verts mais à chaque fois la finition n'est pas au rendez-vous...
Dans un finish plein de frustration mais aussi de maladresse, la bande à Pej Espagnon s'incline alors que l'occasion était rêvée de recoller au trio de tête et espérer une fin de saison palpitante. Toujours 5e, les carriers voient les poursuivants revenir et au contraire le haut du tableau s'éloigner quelque peu. Une réaction sera attendue à Loudes, dès le week-end prochain.
Score final 0-1
Réactions de Jean-Guy d'Aversa
"Je n'ai rien à dire sur ce match. Nous connaissons désormais les objectifs de cette fin de saison. Bravo à cette courageuse équipe de Polignac."
Les autres résultats de la poule :
Saint-Paulien Blanzac 2-3 FC Saint-Germain Laprade
US Sucs et Lignon (2) 3-4 AS Saint-Didier Saint Just
Loudes 4-3 US Brioude (2)
AS Chadrac (2) 2-1 Retournac Sportif
AS Beaulieu 0-0 ASC Langeac
Exempt : Grazac Lapte
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.