21
févr. 2016La 3 a du caractère
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
Il y a des dimanches qui commencent mal, et qui finissent en apothéose. Le déplacement à Beauzac va compter dans la saison de Manu Marec et ses partenaires, auteurs d'un renversement de situation à peine croyable quand on voit la physionomie des 30 premières minutes. Menés de deux buts, les carriers vont rattraper puis dépasser leurs adversaires pour finalement s'imposer... avec les tripes.
Handicapés par la lourde blessure de Robin Lazert cette semaine, à qui nous souhaitons un très bon rétablissement, les hommes du duo Paysac / Gagne jouaient à Beauzac leur premier match retour. Pour leur premier match de 2016, les Verts ont mis du temps à rentrer dans la partie et l'ont payé cash...
Hugo Chanal relance les carriers
C'était un match de reprise et on sentait de nombreuses inconnues autour de la préparation et la fraîcheur des joueurs de Boris Paysac. Face à un adversaire difficile à jouer, qui était venu s'imposer à Blavozy au match aller, les partenaires de Ben Chambon vont déjouer en début de partie et malheureusement les locaux vont en profiter.
Dans un match ouvert, Adrien Gagne repositionné en défense centrale va connaître un début de partie difficile et Beauzac, toujours appliqué offensivement, va placer de belles banderilles. Sur l'une d'elle, "Gagnou" va malheureusement pousser le cuir au fond de ses propres filets puis, sur une erreur de relance, le contre se développe et les locaux vont inscrire un second but pour ponctuer une première demi-heure rythmée.
2-0
Coup de massue sur la tête des Verts, venus avec de bonnes intentions, mais pour l'instant pas récompensées. Alexis Condon aura l'occasion de réduire l'écart mais il va manquer son face-à-face. On se dirige alors vers la mi-temps quand, en à peine 3 minutes, les carriers vont refaire surface suite à une grosse baisse de régime des locaux. Hugo Chanal va relancer les carriers en inscrivant son premier but de la saison à la 40e minute, imité à la 43e par Alexis Condon qui cette fois ne laisse aucune chance au portier local.
Mi-temps : 2-2
L'envie d'aller s'imposer, Quentin Rousset inscrit le 3 but
Partis pour un match tranquille et maîtrisé, les Beauzacois venaient de se tirer une balle dans le pied. Les carriers rentraient aux vestiaires gonflés à bloc alors que les adversaires, eux, encaissaient le coup de ce retour avant la mi-temps.
En seconde période, l'effet psychologique s'est fait ressentir. Quentin Rousset et ses coéquipiers avaient relancé ce match et se sentaient pousser des ailes. À l'inverse, le jeu beauzacois se délitait quelque peu et l'envie était côté Blavozy. Jouant plus hauts sur le terrain Yohann Debard et ses partenaires vont imposer un pressing sur le porteur et récupérer des ballons intéressants. Alexis Condon aura encore deux belles occasions pour donner l'avantage aux carriers mais la finition n'est pas au rendez-vous.
Au contraire de Quentin Rousset. Idéalement servi, l'ailier carrier va réussir à tromper pour la 3e fois le portier de l'AS Beauzac et permettre aux siens de faire la course en tête dans ce match complètement fou.
75e : 2-3
Ce but aura le mérite de (quasiment) définitivement enterrer les espoirs des locaux qui auront perdu le fil de leur match après une entame presque parfaite. Avec caractère, les joueurs de Boris Paysac et Olivier Gagne en ont profité et s'imposent donc sur la pelouse de Beauzac après un vrai retournement de situation.
Score final 2-3
Et un résultat qui compte, tant par le classement (les carriers prennent 7 points d'avance sur le 9e) que par la physionomie qui pourrait donner une belle confiance à ce groupe. Une victoire au mental, et qu'elle est bonne à prendre !
Les autres résultats de la poule :
O. Saint-Julien Chapteuil (2) 2-0 US Sucs et Lignon (3)
Sainte-Sigolène 2-1 Saint-Julien Bas
US Lantriac 0-7 Foy.J.Ed.Pop. Freycenet
Retournac Sportif (2) 0-11 Montregard Jeunes L.
Valprivas 2-5 AS Emblavez-Vorey (2)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Hugo Chanal
Alexis Condon
Quentin Rousset
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.